
Le Brompton est un excellent compromis, il ne faut pas se fier à sa tronche ni à ses petites roues, le fait qu'il soit en acier en fait une machine très solide et assez confortable (le toptube assez long filtre bien), l'amorto arrière est bienvenu . Enfin il n'a que peu de challengers atteignant sa compacité de pliage . C'est un peu le vélo à tout faire (enfin pas du vtt non plus mais bon) .
Je rejoins ce que vous dites, notamment de changer l’élastomère de l'amorto pour la version "ferme" ainsi que prendre un cintre bien relevé .
Un dernier truc concernant l'éclairage : n'hésite pas à prendre le moyeu dynamo si tu penses rouler de nuit (après 17h en hiver par exemple), il coute 120euros (c'est pas donné mais la durée de vie est très très très importante genre 50.000km avec un entretien de temps en temps) . Ça peut paraitre cher mais le point à considérer et que si tu veux le rajouter à postériori ce sera encore plus cher ...
Pour avoir essayé un peu tout ce qui se fait en éclairages divers et variés je peux te dire que rien ne lui arrive à la cheville en terme de praticité et de performances (enfin il est possible de trouver plus puissant mais les contraintes sont toutes autres et on se retrouve toujours en galère un jour ou l'autre pour avoir oublié le truc quelque-part ou de charger les accus) . Avec le moyeu dynamo tu ne te poses aucune question, tu sais qu'il est là, qu'il fonctionne et que si tu dois rouler de nuit ça ne sera pas un problème .
Les Brompton sont d'excellentes machines, leur succès le montre bien . C'est un très bon choix si tu as le budget
