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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : sam. 27 sept. 2014 23:10
par Bietrume
Quand elle fait plus de bruit que d'habitude. C'est souvent après avoir roulé sous la pluie.
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : sam. 27 sept. 2014 23:38
par phenix jc
Pendant longtemps, je n'ai pas touché à la chaîne, car elle était lubrifiée, et non grasse, l'idéal pour le coffre.
Mais avec tout ce que je lui ait fait voir, poussière, herbe, boue, pluie, petites branches, il a bien fallu que j'intervienne au bout d'un moment.
Je nettoie/lubrifie avec du W40 utilisé au minimum, plus une brosse à dent. Le résultat est propre, et non gras.
Il faut que j'en rajoute un peu d’ailleurs, elle est devenue sèche.
J'ai passé une magnifique journée aujourd'hui, j'en ferai le compte rendu.
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : dim. 28 sept. 2014 09:32
par pierrek
Les nouvelles couleurs du Jetstream sont arrivées.
Dommage que les cables passent toujours dans le cadre.

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : dim. 28 sept. 2014 22:45
par Bietrume
Tiens ce coloris ne se trouve même pas encore sur le site de Dahon!
La tige de selle classique permet enfin de monter d'autres selles, telle qu'une Brooks.

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : lun. 29 sept. 2014 00:07
par phenix jc
Mmm...Kenda Small Block 8, possible future monte pour moi.
Sinon j'aime toujours aussi peu ce cintre flat.
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : lun. 29 sept. 2014 22:19
par Bietrume
En y regardant de plus près, le cadre est nouveau: partie arrière en tubes ovales et non plus carrés, disparution du renfort faisant office de poignée de portage.

Voir aussi sur
faltradxxs
phenix jc a écrit :Mmm...Kenda Small Block 8, possible future monte pour moi.
Penses-tu qu'ils passeraient avec les gardes boues? Il n'y a déjà pas énormément d'espace entre ceux-ci et les Supreme.
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : mer. 1 oct. 2014 01:31
par phenix jc
Bietrume a écrit :disparution du renfort faisant office de poignée de portage.
Bon sang ! Y avait un truc qui me gênait dans l'allure générale du vélo, je mettais pas la main dessus
La main dessus, c'est le cas de le dire.
C'est une GROSSE perte en terme de manutention du vélo plié !
Bietrume a écrit :
Penses-tu qu'ils passeraient avec les gardes boues? Il n'y a déjà pas énormément d'espace entre ceux-ci et les Supreme.
AMHA, en 1.75 / 47-406 ça doit passer tranquille.
Les Supreme sont en 1.50 ou 1.75 ? (1.50 pour les Racer, il y a de la place).
Sur la photo, je pense que c'est au moins du 1.95 / 50-406, et là, pas sûr du tout que ça passe...
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : mer. 1 oct. 2014 08:04
par Bietrume
Les Supreme sont en 1,60" soit 42 mm de large alors que les Small Block sont en 1,75" soit 47 mm de large.
Schwalbe donne les
circonférences approximatives pour les dimensions de pneu suivantes:
- 40-406 -> 1540 mm -> diamètre = 1540/pi = 490 mm
- 47-406 (20x1,75") -> 1580 mm -> diamètre = 503 mm
En interpolant, un pneu de 42-406 (20x1,60") ferait un diamètre d'environ 494 mm.
Cela signifie donc que le Small Block a un diamètre supérieur de 9mm par rapport au Supreme, ou qu'il y a
4,5mm d'espace en moins entre le garde boue et le pneu.
Cela devient limite si tu vas rouler dans la boue
Pas sûr par contre que le Small Block existe encore en 20", en tout cas il n'est plus repris sur le
site de Kenda.
Si tu en trouves encore, dépèche-toi car il s'agit sans doute de fin de stock.
Pour ma part je pencherais pour le
Maxxis Holy Roller qui est roulant sur asphalte tout en ayant un profil TT mais est un peu lourd

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : mer. 1 oct. 2014 12:42
par phenix jc
Bien vu : j'hésitais actuellement sur le small block face au Holy Roller en numéro 1. L'un plus roulant, l'autre plus accrocheur
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : mer. 1 oct. 2014 20:26
par Bap65