Page 45 sur 50
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : ven. 17 mai 2013 11:45
par phenix jc
Beta-Pictoris a écrit :En ce qui concerne le tilt, je suis curieux de savoir si le modèle 5 vitesses sortira, et quand ?
Dernière réponse en date du chef de projet :
Jean-Philippe Envoyé le : 12 avril 2013 à 15 h 56 min
"@ Freeman : Tous les composants de la gamme étant disponibles sur commande auprès de l’Atelier, il est possible de modifier un Tilt 5 en changeant la transmission. Pour le coût, il faut voir directement avec l’Atelier.
J’envisage de proposer un Tilt 7 en 3 vitesses + courroie pour le début de l’année prochaine."
Freeman = "Bonjour,
Sera-t-il possible ultérieurement d’équiper le tilt 5 avec une courroie, avec par exemple le système de transmission du tilt 9 ou une futur transmission nexus 5?
Quel serait le coût approximatif?"
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... -reponses/
(conclusion perso maintenue, pour un plus grand nombre de vitesses, c'est bien sur le 9 qu'il faut tabler en rapport qualité/prix - Hors la couleur à ch. bien sûr)
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : ven. 17 mai 2013 23:41
par tilt
La réponse est intéressante mais effectivement seul le tilt 9 apparaît comme judicieux si on veut plus de vitesse.
Au final c'est un peu le positionnement de tilt 7 dans la gamme qui semble un peu raté. Restera la question du prix du tilt 7 à 3 vitesses...
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : dim. 19 mai 2013 16:17
par phenix jc
Pour mémo pour ceux qui n'ont pas suivi, l'idée d'un Nexus 5 était évoquée par le chef de projet lui même qui intervenait sur le fil en décembre dernier, devant l'absence d’enthousiasme vis à vis du Sram automatix (voir page 29 et suivantes).
L'idée semble en berne pour l'an prochain ; En gamme, c'eut été un intermédiaire plus pertinent...Mais c'est D4, il faut une demande "de masse"...
foldinguebike a écrit :Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : dim. 19 mai 2013 23:02
par phenix jc
Pour l'anectodote :
Vu un Gocycle ce midi à la Concorde, une belle bête monté par une jeune femme à la mine épanouie

J'étais loin de me douter que c'était un VAE...
http://www.avem.fr/actualite-gocycle-g2 ... -4038.html

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : lun. 20 mai 2013 12:06
par bamboub
Vraiment un très joli vélo !
compact et léger. Cela me rend donc un peu perplexe quant à l'autonomie affichée. Mais je ne demande qu'à croire.
Reste le prix... Une idée ?
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : lun. 20 mai 2013 12:33
par Hyppolite
bamboub a écrit :Vraiment un très joli vélo !
compact et léger. Cela me rend donc un peu perplexe quant à l'autonomie affichée. Mais je ne demande qu'à croire.
Reste le prix... Une idée ?
Sur le site, le prix indiqué est: 3390 euros...

(A ce prix là, j'achète un scooter!!!

)
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : lun. 20 mai 2013 13:02
par bamboub
effectivement, l'eco3 que j'aime beaucoup coûte dans les 2500€.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : lun. 20 mai 2013 18:18
par Lemahast
Une petite question :
Vous semble-t-il judicieux de suspendre ainsi mon Tilt 5 ?

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : lun. 20 mai 2013 18:50
par Hyppolite
Lemahast a écrit :Une petite question :
Vous semble-t-il judicieux de suspendre ainsi mon Tilt 5 ?

J'aurais peur de le retrouver au sol (crochet qui cède)... avec un petit bobo!

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : lun. 20 mai 2013 18:54
par Lemahast
Non, rien à craindre de ce coté là. J'ai fixé le crochet moi-même

Quant à l'aspect "rafistolé au scotch d'expédition", il est trompeur et n'est là que pour protéger la peinture du cadre car le plastique rouge est usé.
C'est une éventuelle déformation du cadre que je craindrais, mais sans vraiment y croire.