Page 43 sur 104
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : dim. 29 juin 2014 05:19
par beetween
Bravo pour les photos!!!
Ca donne envie de m'y remettre... Celle-ci est trés belle!!!

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : lun. 30 juin 2014 01:11
par oliv
magnifiques photos, Phoenix, comme d'hab...
tu devrais contacter un éditeur, ou des offices de tourisme pour leur faire leur plaquettes...
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : lun. 30 juin 2014 11:30
par Leded
phenix jc a écrit :Leded a écrit :Vélo commandé il y a deux minutes !!
Vivement la fin de semaine pour les essais...
Bravo !
9e attesté chez Hollandbikeshop.
Tu as réussi à te glisser entre les gouttes car l'état du stock n'arrête pas de fluctuer de "disponible" à "en rupture".
Moi aussi j'étais content d'etre passé entre les gouttes mais mauvaise nouvelle :
j'ai reçu un mail de hollandbikes deux jours après ma commande me disant qu'ils avaient eu un problème sur l'état du stock et qu'ils ne pouvaient donc pas me livrer.
Ils ont donc pour le moment encaissé mon paiement et me livre un Jetstream dès qu'ils en ont un...
Ils m'ont proposé de me rembourser mais pour le moment je préfère qu'ils gardent l'argent en espérant que je serai prioritaire sur le prochain.
A suivre...
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : lun. 30 juin 2014 17:05
par bamboub
Ils n'auraient pas dû encaisser pour ta commande. Cette manière de faire n'est quand même pas très honorable.

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : lun. 30 juin 2014 21:59
par Bietrume
J'ai l'impression qu'avec nos achats respectifs, nous avons épuisé le stock de modèles 2013 en Europe.
Fietskopen.be qui vendait également le modèle 2012-2013 vient de passer au modèle 2014 avec forte augmentation du prix à la clef

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : mar. 1 juil. 2014 01:25
par phenix jc
beetween a écrit :Bravo pour les photos!!!
Ca donne envie de m'y remettre...
Il faut s'y remettre, pourquoi s'en priver

Olivier (

)
Leded a écrit :
Moi aussi j'étais content d'etre passé entre les gouttes mais mauvaise nouvelle :
j'ai reçu un mail de hollandbikes deux jours après ma commande me disant qu'ils avaient eu un problème sur l'état du stock et qu'ils ne pouvaient donc pas me livrer.
Ils ont donc pour le moment encaissé mon paiement et me livre un Jetstream dès qu'ils en ont un...
Ils m'ont proposé de me rembourser mais pour le moment je préfère qu'ils gardent l'argent en espérant que je serai prioritaire sur le prochain.
A suivre...
ça ne m'étonne pas. Je pense que tu as raison de leur laisser le paiement (un temps), ils pensent vraisemblablement en toucher quelques uns. N'hésite pas à t'appuyer sur le suivi via ce forum : Au moins 9 vélos vendus grâce à lui, et à mon avis, intuitif, plus encore.
bamboub a écrit :Ils n'auraient pas dû encaisser pour ta commande. Cette manière de faire n'est quand même pas très honorable.

Si le paiement est fait par CB, c'est automatique. Le commerçant peut ensuite provoquer un remboursement. Je suis quasi certain qu'il n'y a aucune crainte à avoir avec eux.
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : mar. 1 juil. 2014 10:01
par beetween
Juste une question pour ceux qui ont déjà essayé les freins à disques:
est-ce que ça apporte un vrai plus sur un vélo ?
Je crois que ça abîme pas mal la jante vu son côté "asymétrique"...
Je trouve que le P8 freine très bien ( je fais 82kg ) et qu'au dé là d'une certaine
force, les roues bloquent et dérapent... donc je me demande s'il y a un réel intérêt
- à part commercial - à avoir mis des freins à disques...
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : mar. 1 juil. 2014 11:34
par Bietrume
Les freins à disques ont comme principal avantage d'être insensibles à la pluie. Tandis que le coefficient de frottement entre patins et jantes pour les freins classiques diminue sensiblement si la jante est mouillée. C'est ce qui explique la venue des freins à disques sur les vélos de courses car les jantes en carbone sont encore plus sensibles sur ce point.
Les VTT où les jantes sont encore plus sujettes à l'humidité et à la boue ont depuis longtemps adopté les freins à disques.
En cas de longue descente (en montagne), il n'y a pas d'échauffement de la jante et donc pas de risque d'éclatement du pneu. Les petites roues de nos vélos pliants sont plus susceptibles de s'échauffer car il y a moins de surface de freinage (phénomène connu sur les vélos couchés à roue avant de 20").
Pas de crainte à avoir pour la jante qui est, en principe, prévue pour.
Par contre, les freins à disque sont plus lourds et nécessitent un réglage plus pointu, surtout pour les systèmes mécaniques.
En ce qui concerne le Jetstream, il s'agit plus d'un argument marketing car les V-brakes ne se comportent pas mal du tout. Mais Phenix JC a peut-être un autre avis car il pratique le VTC avec le sien.
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : mer. 2 juil. 2014 01:57
par phenix jc
AMHA les freins à disques ne servent à rien en VTC, même sportif.
La boue, je connais bien, regardez les photos
Ce qui est le plus embêtant, c'est son coté abrasif quand tu freines.
Donc, le mieux c'est de ne pas freiner, ce qui est très envisageable en VTC. Si tu dois freiner, il faut freiner "à la limite" pour faire dégorger la boue dans un 1er temps, puis pour essuyer autant que faire se peut l'humidité, et enfin pour freiner
Ceci étant dit, j'avoue être sensible à l'esthétique d'un vélo équipé de freins à disques, et à son efficacité supposée...Sur un pliant, ça se paye cher en terme de poids.
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : jeu. 3 juil. 2014 21:26
par pierrek
j'utilise mon kangourou uniquement en milieu urbain.
Ayant roulé plus de 3 ans avec des vélos équipés V-Brake j'avoue que mon choix du frein à disque me comble.
Mais attention il faut adapter sa conduite et son état d'esprit.
car même si part temps de pluie il y a efficacité c'est pas pour autant que le vélo s'arrête
.