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Re: Novice interesse par DAHON
Posté : dim. 8 sept. 2013 20:10
par jetoo
On ne peut pas tirer les dahon de toute façon. Les pédales sont bloqués.
Si tu le prend par la selle, et que tu pousses, tout va bien, même quand les roues ne sont pas bloquées.
Re: Novice interesse par DAHON
Posté : lun. 9 sept. 2013 00:07
par oliv
Salut Tiratanga, félicitation et longue route à ton nouveau petit vélo !!
Normalement on ne peut pas tirer le vélo plié, car le sens de la roue libre entraine les manivelles qui finissent par se bloquer contre le cadre... il faut pousser le vélo pour le faire rouler plié... une seule exception le tilt, qui, lui, peut se tirer.
Re: Novice interesse par DAHON
Posté : lun. 9 sept. 2013 17:31
par Tiratanga
Chers Tous,
My Bad, je parlais de le poussé
Du coup, la problématique reste la même, les roues repliées n'étant pas sur le même axe, le vélo part sur la gauche ou la droite et le clip se déclipse

Résultat c'est loin d'être pratique dans cette configuration.
Comment faites vous ?
Re: Novice interesse par DAHON
Posté : lun. 9 sept. 2013 18:22
par jetoo
Perso, je n'arrive même pas relier les deux roues par le clip. Le guidon bloque les 2.
Je laisse comme ça et je pousse, en forcant un peu sur le côté gauche de façon à équilibrer le vélo. Bof bof sur ce coté là Dahon...
Re: Novice interesse par DAHON
Posté : lun. 9 sept. 2013 18:54
par Tiratanga
jetoo, j'ai connu le même problème je pense. Pour éviter ce désagrément, il faut sortir bien au dessus du repère max le guidon pour qu'il se glisse sous le dérailleur ou axe de roue
Re: Novice interesse par DAHON
Posté : lun. 9 sept. 2013 19:53
par jetoo
Oui, mais mettre le guidon au delà de la limite max, ca risque rien en roulant? Ou alors, tu le fais que quand tu plies le vélo?
Re: Novice interesse par DAHON
Posté : lun. 9 sept. 2013 20:57
par oliv
oui je pense que c'est ce que veux dire Tiratanga, en tous cas c'est comme ça que ça se fait pour le hoptown.
perso j’évite de rouler avec un réglage au delà de la limite prévue (j'ai rajouté un prolongateur de potence sur le hop).
Si tu n'arrives pas a relier les aimants c'est que ton pliage est incorrect.
sinon pour ce qui est de faire rouler le vélo plié, même si les roues ne sont pas pile poil parallèles, je le pousse en roulant uniquement sur la roue arrière, et en le tenant par la selle.
Re: Novice interesse par DAHON
Posté : lun. 9 sept. 2013 21:08
par Leward
jetoo a écrit :Perso, je n'arrive même pas relier les deux roues par le clip. Le guidon bloque les 2.
Ca m'arrivait beaucoup au début, et ça m'arrive encore de temps en temps. C'est que que l'inclinaison du cintre n'est pas bonne).
Ca se prend avec un peu de pratique

Re: Novice interesse par DAHON
Posté : mar. 1 oct. 2013 10:22
par bromintensif
bonjour
effectivement il y a un coup à prendre pour tout vélo.
Voici comment je fais avec D7 et D3 :
comment règler le guidon pour qu'il passe sous l'aimant en mode plié ?
guidon règlé au niveau du point rouge
puis lors du pliage relever le guidon pour que les poignées de frein soient verticales vers le haut
Plier le vélo en le gardant posé sur la fourche : super facile a plier avec la fourche, moins avec une béquille
plier le vélo : le guidon passe sous l'aimant et ne tape pas la roue
Comment le pousser ? tenir le vélo par la selle ou le tube de selle et le poser sur la roue avant (donc il est incliné vers l'arrière d'une part et sur la gauche d'autre part)
et là on le pousse comme une trottinette.
C'est sur qu'un brompton est plus simple à transporter plié mais bon chaque marque a ses avantages .
Re: Novice interesse par DAHON
Posté : mar. 1 oct. 2013 10:30
par jetoo
Hello,
Bon finalement, j'ai réussi. Il fallait simplement relever le guidon qui était positionné trop bas.
Maintenant, ca rentre facile.
Dommage quand même, puisque ca signifie qu'on ne peut pas régler comme on veut la hauteur du guidon.