Page 5 sur 50
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : mer. 7 nov. 2012 20:49
par bamboub
armandos a écrit :pour moi son concurrent direct est a 600€ environ
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.a ... odYQMA%2Dg
sans le look et les innovations.
Dkt rime avec caddy et l'on commence a atteindre des sommes élevées pour un velo "utilitaire".
a rapprocher des 1200€ et + d'un Brompton conçu il y a ... mais plus valorisant et prestigieux (mais possédant de réelles qualités intrinsèques).
Nous ne connaitrons jamais le nombre de velos vendus par gamme mais je ne pense pas que la firme bleue perde de l'argent sur ce modèle..
Je suis d'accord avec toi pour le D7HG et j'ajouterais le Hoptown 7.
Quant au Brompton, il est hors catégorie. Peut-être qu'un jour D4 imaginera un 16 pouces léger s'adaptant à tout dénivellé.
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : jeu. 8 nov. 2012 07:49
par Velotafmul
Il me semble que la hauteur de poste de direction (guidon) est fixe et cela pour une cible de "pratiquants" intéressée par le haut de gamme tilt9 risque d'être rédhibitoire en comparaison des acteurs du marche existant tel que dahon et tern qui ont des modèles équivalents, à voir si l'innovation essentiellement du pliage fera la différence. Si je devais investir auj c'est ce pb qui risquerait de m'éloigner de la solution tilt...
Quant au deux vitesses auto du tilt 5 si j'ai bien compris la gamme un seul mot :pipeau....
Cela dit rien de définitif avant l'essai et je rend hommage au grand bleu pour le caractère innovant du produit.
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : jeu. 8 nov. 2012 09:54
par Hyppolite
La gamme "Tilt" fait vraiment parler !!!
Pour ma part, j'estime que l'efficacité du pliage "instantané" décidera de l'avenir de ces vélos...
Si ce pliage est réellement révolutionnaire, la demande sera là. Sinon, la concurrence avec les autres marques me semble difficile: Décath' est associé à de la qualité moyenne...mais pour des prix imbattables. Or, le prix des Tilt fait débat! Pour 400 euros, en faisant un petit effort (100 euros, ou 150), on trouve des Dahon, des Tern, voire un Brompton d'occas (650 euros avec un peu de chance

).
J'ai acheté mon Dahon 475 euros. Le D7HG se trouve à 550 euros. Perso, la qualité des Dahon me semble nettement supérieure à celle de Décath'.
Reste à tester le vélo, ses composants, sa durée de vie, son pliage innovant. Mais je ne serai pas le premier à me lancer...
Hyppo
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : jeu. 8 nov. 2012 11:53
par foldinguebike
armandos a écrit :sur le papier ca l'air un bon velo dans une gamme de prix corrects (vs Dahon/Tern)
seul le poids du T9 me semble rédhibitoire..
Je suis d'accord avec toi, il est trop lourd pour un usage multimodal. Nous devons améliorer ce point. En revanche, je le vois plus comme un vélo ville tout équipé facile à plier.
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : jeu. 8 nov. 2012 16:29
par armandos
pourtant la principale qualité d'un pliant c'est d’être facile a transporter!
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : ven. 9 nov. 2012 02:03
par capitaine Gérard
je fais du tilt un velo d'ingénieurs, malheureusement le tilt c'est trois velos d'ingénieurs, égoïstement j'ai pas de besoin de renouvellement de pliant a prix correct j'espérais que la nouvelle gamme de bfold sera intéressante encore une fois égoïstement pour une fusion des acquis de l'un ci cela ne rencontrait pas son public.
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : ven. 9 nov. 2012 02:16
par capitaine Gérard
@Hyppolite
je suis pas d'accord sur le faite que dahon est une super marque et que decathlon moins bien pour moi c'est le réseau de distribution qui fait le prix et l'interet d'une marque a etre distribué . (Voir les dahons neuf sur ebay et internet en général soit disant en promo). Voir également mon velo norauto w201 électrique a 584euros (-10%) nexus 3, chaine kmc, jante double parois, batterie panasonic, moteur vicky 3 super systeme de pliage et je dois pas me tromper de beaucoup sur l'équipement.
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : ven. 9 nov. 2012 09:44
par Hyppolite
Ô Capitaine, mon capitaine!
Oui, tu as raison, le réseau de distribution est très important (notamment pour le SAV!)... En cela, on peut estimer que le réseau Déacth' est vaste et performant. Qui plus est, il s'agit d'une marque qui innove sans cesse, ce qui est gage de qualité.
Néanmoins, je réitère mon propos: a différentiel de prix peu important, je pense que les vélos Dahon sont de meilleure qualité que les vélos Décath'. (Finitions, pneus, pièces, poids, durée de vie...) C'est pourquoi Décath' doit rivaliser avec d'autres arguments, notamment l'innovation! (et le système de pliage à l'air très interessant).
Si l'on constate que les Tilts sont des vélos très robustes, pratiques, et de qualité proche des Dahon, alors je signe immédiatement!
capitaine Gérard a écrit :@Hyppolite
je suis pas d'accord sur le faite que dahon est une super marque et que decathlon moins bien pour moi c'est le réseau de distribution qui fait le prix et l'interet d'une marque a etre distribué . (Voir les dahons neuf sur ebay et internet en général soit disant en promo). Voir également mon velo norauto w201 électrique a 584euros (-10%) nexus 3, chaine kmc, jante double parois, batterie panasonic, moteur vicky 3 super systeme de pliage et je dois pas me tromper de beaucoup sur l'équipement.
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : ven. 9 nov. 2012 14:02
par albaran
foldinguebike a écrit :usage multimodal
Quel exemple d'un tel vélo ? Une finition genre Tilt 7, allégé à 12 kg, avec une gamme de développements comme le Tilt9 (2.6m à 6.3m) ? Oui, cela me paraîtrait très attractif.
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : ven. 9 nov. 2012 14:33
par foldinguebike
bamboub a écrit :Là je ne suis plus d'accord.
D4 fait ici payer l'innovation. C'est un choix.
Le Tilt9 parait être essentiel pour bénéficier d'une plage de rapport conséquente. Le 5 est un prix d'appel et le 7, je vois pas qui voudrait l'acheter (trop limite en terme de vitesses).
Mais ce n'est que mon avis.
Perso, le 7 est mon préféré : c'est le plus léger (fourche en alu). 2 vitesses, c'est peu mais elles sont plutôt bien dimensionnées et ça passe plutôt bien sur les petites cotes. Le moyeu arrière est débrayable : c'est à dire dès que le vélo roule en arrière, les manivelles ne tournent pas. C'est un gros avantage lorsqu'on fait rouler le vélo plié en arrière car la pédale de gauche ne peut pas venir se bloquer contre la roue avant. Il est équipé d'une courroie : plus légère, silencieuse, plus solide qu'une chaine et non salissante et sans entretien. Nous verrons bien