J'ai pris un Soho (700 €, cache prise du cadre égaré mais j'en ai retrouvé un et clés égarée aussi mais demande faite pour en avoir un autre jeu, affaire à suivre), avec la prime de 200 € ça ira. Dans le 44 il n'y en a plus, dans le 35 vers Rennes il n'en restait qu'un aussi.
Il est bien aussi. Plus bruyant (moins agréable) que le l'eflex ancien modèle. Moteur bien coupleux pour les montées.
Bon compteur qui conserve le km, le temps et la vitesse contrairement au nouveau.
Echange prévu du plateau 46 dents du Soho contre un de 52 dents d'un ancien eflex en pièces détachées et invendable chez Intersport, du coup ça m'arrange grandement (les mécanos ont été très sympas et arrangeants, petit réglage de freins offert et bonne écoute). Un mono plateau de 52 dents après quelques recherches ça n'est pas si évident que ça à trouver, vélociste du coin et recherches perso internet) sinon ça mouline très vite sur le plat sans assistance.
J'espère pas de surprise technique pour l'échange (une chaîne un peu plus longue à prévoir très probablement et une demi heure de main d'oeuvre).
L'ancien eflex pour ça est très bien avec son plateau de 52 dents, en rythme balade on suit très bien les vélos normaux sans avoir souvent besoin de l'assistance. S'ils appuient par contre là ça devient sportif évidemment avec 6 à 8 pouces d'écart dans les roues. Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des plateaux de 46 dents, c'est une aberration.
Voilà, donc nickel, l'eflex dans le coffre et le soho derrière le siège passager et c'est parti pour l'aventure sans avoir rien à démonter ni à installer de porte vélo (pas d'attelage).