Re: Remise en route d'un Dahon D7 ayant du jeu dans la charnière
Posté : dim. 26 juin 2016 10:08
Salut,
Entre un 52 et un 48 il y a que dalle d'écart, autant ne garder que le 52 du coup ...
Si le 42 te semble inutile pense bien que tu seras très content de l'avoir le jour ou tu tracteras une remorque chargée ou quand tu rencontreras une grosse montée...
Mon plus petit braquet sur le tvt est un 42/34, ben même s'il ne me sert pas très souvent je t'avoue que je suis ravi de l'avoir quand j'en ai besoin...
Un dernier truc, parler en km/h pour les développements ne veut pas dire grand chose si tu n'indiques pas de cadence de pédalage ... Donc le plus simple est encore de parler en nombre de mètres par tour de pédalier, exemple : 1m50 est un petit braquet qui mouline, 8m en est un gros ... C'est la meilleure méthode car on n'a pas besoin de connaitre ta taille de roue ni ta cadence
Entre un 52 et un 48 il y a que dalle d'écart, autant ne garder que le 52 du coup ...
Si le 42 te semble inutile pense bien que tu seras très content de l'avoir le jour ou tu tracteras une remorque chargée ou quand tu rencontreras une grosse montée...
Mon plus petit braquet sur le tvt est un 42/34, ben même s'il ne me sert pas très souvent je t'avoue que je suis ravi de l'avoir quand j'en ai besoin...
Un dernier truc, parler en km/h pour les développements ne veut pas dire grand chose si tu n'indiques pas de cadence de pédalage ... Donc le plus simple est encore de parler en nombre de mètres par tour de pédalier, exemple : 1m50 est un petit braquet qui mouline, 8m en est un gros ... C'est la meilleure méthode car on n'a pas besoin de connaitre ta taille de roue ni ta cadence
