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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 12 févr. 2013 09:18
par FantaisyRat
phenix jc a écrit :Le Gazelle serait un mythique vélo hollandais ?
Je crois... c'est celui qui est
loué en bas de page.
veloman52 a écrit :Le tilt est un super vélo avec beaucoup d'innovations pratiques mais le sav a un peu de travail pour le rendre parfait
Ah
Je vais prendre le temps d'attendre... parce qu'effectivement à presque 700€ le vélo, on peut s'attendre à mieux

et surtout sans intervention du SAV

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 12 févr. 2013 16:05
par redshadow
...300 de plus, tu auras un Brompton.....
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 12 févr. 2013 16:21
par FantaisyRat
redshadow a écrit :...300 de plus, tu auras un Brompton.....
Je n'aime ni cinématique de pliage (comme celle du Dahon d'ailleurs), ni la transmission (comme le Dahon, je n'aime pas cette chainette qui dépasse du moyeu, ce n'est pas assez "intégré").
Et surtout je ne suis pas bien dessus, je suis trop en avant !
Contrairement au Dahon ou au Tilt, où je suis bien dessus, beaucoup plus droit.
Et c'est ça ne serait pas plutôt 400€ de plus
Et sans le moyeu-dynamo et les 7 vitesses

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 12 févr. 2013 22:10
par phenix jc
veloman52 a écrit :Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je vous lis mais aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager mon expérience du vélo pliant.
Je suis propriétaire d'un tilt 9 depuis un peu plus de 2 mois. C'est un vélo que j'attendais avec une grande impatience mais j'ai rencontré plusieurs problèmes depuis que je l'utilise.
Au bout de 20 km, l'axe de pliage du cadre avait pris un jeu important et la manipulation de pliage/dépliage était très dure. Le vélo est parti en sav pendant 2 semaines. Depuis, un léger jeu d'usage est apparu mais c'est normal donc ce problème est résolu.
La selle avait tendance a descendre sous mon poids (75 kg) donc j'ai resserré le collier mais il s'est fissuré. Le vélo avait 50 km. J'attends un retour du sav pour un échange du vélo, le collier n'est pas encore disponible en pièce de rechange.
La roulette à l'arrière qui serre à guider la courroie fait un bruit horrible dès qu'on roule sous la pluie. Il faut la huiler toutes les semaines.
À 200 km, les vitesses craquent dès que j'appuie un peu fort sur les pédales (dans les côtes, au démarrage).
Le tilt est un super vélo avec beaucoup d'innovations pratiques mais le sav a un peu de travail pour le rendre parfait
Bad
Very bad
J'espère que tu as mis un avis sur le site de D4.
A ce prix là, c'est IN-QUA-LI-FIABLE !
Je reste avec l'idée que D4 a sérieusement testé le produit avant de le mettre en vente, mais on aura de plus en plus de retour produit maintenant, et on sera vite fixé.
Une unité mal faite, ça peut toujours exister, mais qu'ils te le changent alors !
Les quelques ateliers D4 que j'ai interrogé sont encore à la ramasse sur le vélo...
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 12 févr. 2013 22:16
par phenix jc
FantaisyRat a écrit :phenix jc a écrit :Le Gazelle serait un mythique vélo hollandais ?
Je crois... c'est celui qui est
loué en bas de page.
veloman52 a écrit :Le tilt est un super vélo avec beaucoup d'innovations pratiques mais le sav a un peu de travail pour le rendre parfait
Ah
Je vais prendre le temps d'attendre... parce qu'effectivement à presque 700€ le vélo, on peut s'attendre à mieux

et surtout sans intervention du SAV

ok pour le Gazelle, j'avais rien touvé sur coupgeule en Pliants.
+1 pour la suite
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : sam. 23 févr. 2013 13:54
par veloman52
Ça y est j'ai rendu mon tilt 9 après 400 km et plusieurs problèmes de fiabilité (jeu au niveau du pliage du cadre, collier de tige de selle, vitesses qui craquent, galet de la courroie bruyant).
Mon elops 6 de 22 kg me semblait aussi roulant que le tilt 9. Sauf dans les cotes un peu raide.
Le vélo m'a intégralement été remboursé par décathlon, c'est très honnête de leur part. Pour remplacer ce tilt 9, je vais prendre un dahon curve xl, plus compact, plus léger mais moins bien équipé. J'espère qu'il sera mieux abouti et plus fiable. La réponse dans quelques semaines.
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : sam. 23 févr. 2013 19:43
par armandos
l'experience de veloman 52 n'est peut etre pas une généralité.
Attendons d'autres retour pour savoir ce qu'à vraiment dans le ventre ce Tilt.
Et le sav de DKT est quasiment sans égal (quand on tombe sur le vendeur qui va bien!)
Perso ,je suis allé le voir sans pouvoir l'essayé.
Différent,ça il l'est...
Je n'ai pas réussi a le plier complètement sans aide : la potence a un secret que je n'ai pu percer...
Je n'ai pas du tout aimé les appendices de sécurité (les bitonios rouges) a l'aspect si fragile.
Qu'est ce que ces machins font sur un velo exposé aux intempéries et aux chocs?
le poids ne diffère pas trop du hoptown .
le reste semble correct et l'ergonomie est meilleure que sur le hoptown (espace selle/potence plus grand).
Je ne revendrai pas le hoptown pour le tilt
de toutes manières mon prochain pliant sera un Brompton
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : ven. 1 mars 2013 09:27
par FantaisyRat
veloman52 a écrit :Mon elops 6 de 22 kg me semblait aussi roulant que le tilt 9.
Ah oui quand même... vraiment pas très élogieux, tout ça... Moi qui cherche un vélo "dynamique".
veloman52 a écrit :Pour remplacer ce tilt 9, je vais prendre un dahon curve xl, plus compact, plus léger mais moins bien équipé. J'espère qu'il sera mieux abouti et plus fiable.
Tu passes de 20' à 16', tu n'as pas peur de trop perdre en rendement ? Par contre, il est, très, vrai que tu vas gagner en compacité (je suis passé d'un 16', un Dahon D3, à un 20', un Gazelle Tranza et je vois bien la différence de taille moins visible que la différence de poids à l'usage) !
J'ai loué un mois un Dahon Curve D3 et il fonctionnait nickel malgré ses "années" (en fait je ne saurait le dater) de location donc je pense que c'est un vélo qui vieillit bien

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : ven. 1 mars 2013 09:29
par FantaisyRat
armandos a écrit :Je n'ai pas réussi a le plier complètement sans aide : la potence a un secret que je n'ai pu percer...
J'ai du tester d'en plier/déplier un peu moins d'une dizaine sur 2 Décathlon différents et pareil !
Certaines potences se plient sans grosse difficulté, par contre, la majorité force voir ne se débloque pas

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : jeu. 7 mars 2013 18:23
par m3r59
Tilt ou autre choix? Autre choix, sans aucun doute! Du moins tant que décathlon n'aura pas résolu plusieurs problèmes sur le tilt! Tout comme veloman52 j'ai rencontré quatre problèmes sur les miens. Je dis les miens, car Décathlon me l'a échangé une première fois, avant de me rembourser le deuxième... C'est honnête c'est sur, mais quelque part c'est aussi la moindre des choses, après 2 mois de galères et plusieurs aller retours à l'atelier qui n'était pas à coté de chez moi!

Donc pour résumer: problème de jeu dans le pliage principal et de potence qui ne se plie plus au bout d'un moment sur le premier, et problème de la pièce qui serre la selle qui s'est fissurée, à nouveau problème de potence, et bruit étrange en pédalant sur le deuxième! (Je n'ai pas réussi à bien situer le problème.) C'est dommage parce que le tilt est un joli vélo qui a beaucoup de qualités, même s'il est un peu lourd et n'est pas aussi compact qu'un brompton une fois plié. Il est stable et roule bien. C'est vraiment dommage que la qualité ne soit pas au rendez vous, surtout sur un vélo qui coûte tout de même 700 euros. C'est sans doute le revers d'une production de masse à bas coût délocalisée au Portugal...
Du coup j'ai mis 400 euros de plus et j'ai acheté un Brompton. Et là que du bonheur, plus aucun problème! Tout est de qualité dans ce vélo et ça se sent. Même avec le porte bagage il fait 4 kgs de moins que le tilt, et le pliage est génial! Le système de fixation d'un sac devant le vélo (mais pas sur la direction) permet de porter de grosses charges, je ne peux plus m'en passer. Son seul point faible par rapport au tilt ce sont les pavés! (Sans doute du en partie aux plus petites roues, mais sûrement aussi du fait que le tilt soit livré avec de gros pneus...) Mais sur une route "normale" il roule mieux, le développement étant plus important, même avec uniquement 3 vitesses!