Btwin Tilt ou un autre choix?
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
il aurait été plus judicieux de créer un nouveau post avec l'essai de ton velo
pour info: je n'ai aucun problème avec la pompe Biologic du Mup8
N'as tu pas un embout Dunlop?
-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
si j'ai l'embout shraeder mais si le cable n'est pas parfaitement droit à la sortie de la valve, l'air fuit à haute pression, c'est un coup à prendre il n'y a rien à maintenir il faut juste que je mette la pompe très près de la roue.armandos a écrit :
il aurait été plus judicieux de créer un nouveau post avec l'essai de ton velo
pour info: je n'ai aucun problème avec la pompe Biologic du Mup8
N'as tu pas un embout Dunlop?
Et toi si le cable est "tordue", la pompe loin du pneu est ce que ça marche à haute pression ? j'ai des pneus schwalbe marathon.
je vais voir pour effectivement faire un poste sur mon essai mais après avoir roulé ailleurs que dans mon appart lol et vu la neige sur rennes c'est chaud en ce moment.
-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
phenix jc a écrit :Bon, je voulais te répondre, mais que dire après ton compte rendu du 7Pi reçu...?krisderennes a écrit : (...)
Pourquoi tu n'as pas franchi le pas finalement vers ce p7i ?
Le Tilt, j'ai pu l'essayer justement et j'ai tout de suite été convaincu par la position de conduite et la rigidité (rien à voir avec un hoptown).
Je note que tu trouves celle du 7Pi meilleure (1m80 pour moi).
Le poids n'est pas un pb si c'est un gage de solidité. Ce vélo va en voir de toutes les couleurs avec moi, (et ça va pas trop être l'usage "executive woman" pour lequel les pneus blancs et la couleur copper semblent désignés...)
A tel point que je n'exclue pas de mettre des pneus VTT. (on verra à l'usage).
Je suis également sensible à ces quelques détails pratiques : la forme des haubans, la protection qu'ils offrent, pour le coffre d'une voiture, pour le stocker, le "béquiller", la selle antivol (je compte attacher le vélo de temps en temps), la cinématique clic-clac rapide et pratique, la courroie, facile à entretenir, la bouille, sympa.
Il est moins compact plié, mais ça reste relatif, sans compter l'avantage du transport plié sur ses roues.
Bref, je l'aurais déjà acheté si ce n'était cette couleur de m.![]()
Quelques photos sympas :
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... iant-tilt/
Tu sais que je te rejoignais aussi à prendre à tilt 9 j'ai pris le tern pour les raisons suivantes par de priorité :
- pas de possibilité de mettre une béquille
- couleur et encombrement à égalité
=> je vais l'amener en vacances et le ranger dans un placard
Je ne sais pas si la couleur crème à venir d'ici qq semaines mois sur le prochain tilt 9 permettra d'éviter les pneus blancs...
Pour la solidité je ne cherchais pas non plus un vélo trop léger comme le dahon d7hg, car à un moment meme si l'alu est + dur (voir son code de dureté alu) sur le dahon que sur le tern et le tilt, le cadre n'est pas si rigide que cela selon certains dires ici.
Les pb du tern je m'en doutais avant l'achat j'avais réussi à avoir des commentaires sur 1 américain qui l'avait et avait signalé les cables, et j'avais vu aussi sur le site que le feu arrière n'était pas avec la dynamo => sur le forum tern ils expliquent que les feux n'éclaireraient pas assez.
Je me demande si sur le tilt il y a un interrupteur à l'arrière tu pourras me dire ?
Sur le Tilt 9, il n'y pas d'interrupteur pour les lampes et le dynamo. Les lampes s'allume dès que la roue avant tourne.
Je n'ai pas repris un Dahon à cause des défauts constaté sur le D7HG. Et puis leurs conceptions n'ont pas vraiment évolué. Le système de pliage de Dahon est assez simple, mais les charnières prennent vite du jeu. Le vis de réglage de de la charnière centrale se dérègle tout seul en mode plié stationné. Les articulations couinent si je ne les serre pas assez fort. En voulant les serrer plus fort, j'ai réussi à casser le levier de verrouillage du cadre en descendant d'un trottoir (40 euros le remplacement).
J'ai vu l'offre sur le Terne P7i, mais vu que Tern est un copier/coller de Dahon ...
De nos jours, les produits de marques ne riment plus avec la fiabilité. J'ai été maintes fois déçu par les produits de grandes marques par fois très haut de gamme. Il y a des fois j'ai même l'impression que plus on monte en gamme, plus le produit est fragile
Je n'ai pas repris un Dahon à cause des défauts constaté sur le D7HG. Et puis leurs conceptions n'ont pas vraiment évolué. Le système de pliage de Dahon est assez simple, mais les charnières prennent vite du jeu. Le vis de réglage de de la charnière centrale se dérègle tout seul en mode plié stationné. Les articulations couinent si je ne les serre pas assez fort. En voulant les serrer plus fort, j'ai réussi à casser le levier de verrouillage du cadre en descendant d'un trottoir (40 euros le remplacement).
J'ai vu l'offre sur le Terne P7i, mais vu que Tern est un copier/coller de Dahon ...
De nos jours, les produits de marques ne riment plus avec la fiabilité. J'ai été maintes fois déçu par les produits de grandes marques par fois très haut de gamme. Il y a des fois j'ai même l'impression que plus on monte en gamme, plus le produit est fragile

-
- Animateur
Tchin a écrit :Sur le Tilt 9, il n'y pas d'interrupteur pour les lampes et le dynamo. Les lampes s'allume dès que la roue avant tourne.
sur les vidéos du tilt pas de phare en route...
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... 1-seconde/
et ici
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... ilisateur/
il est indiqué qu'il faut une pression mais la dynamo alimente bien devant et derrière et un seul interrupteur donc pratique.
Trop fort les gars de D4 qd même...
euh ici
on voit que les composants des 2 systemes de fermeture, du cadre de l'équipent du d7hg et p7i,
http://www.ternbicycles.com/support/videos
sont bien différents.
le dahon est vieillissant comme systeme c'est sur.
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
C'est calme ce fil
petit ajoût du blog D4
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... entretien/
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... -reponses/

petit ajoût du blog D4
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... entretien/
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... -reponses/
-
- Animateur
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
ça c'est bien vrai !phenix jc a écrit :C'est calme ce fil![]()
On attend tous de voir si le printemps nous apporte des news

Ou comme moi, vous attendez le budget pour partir à la quête de votre bête

En attendant, "mon" Dahon Curve D3 de location le fait bien pour débuter avec un pliant.
- Et le Tilt ne fait pas le poids... face à la légèreté du D3 (et celui que j'ai, a tout de même un porte-bagage, l'éclairage avant et arrière à pile et un antivol ABUS Bordo )
- Par contre, avec le Tilt, je gagnerai quelques précieuses secondes en pliage/dépliage pour l'entrée/sortie de soute de bus
- Et peut-être sur le trajet grâce à ses plus grandes roues : 20' contre 16'. Je testerai ce gain en louant un Gazelle le mois prochain surement
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Le Gazelle serait un mythique vélo hollandais ?
C'est très bien que tu puisses louer pour essayer.
Un ami va me prêter un Brompton, je vais l'essayer bien sûr, mais c'est pas ce que je recherche.
Le budget part largement dans les sports d'hiver actuellement.
Mais c'est vrai que maintenant que j'ai ce vélo dans la tête, j'en ai envie pour garder la forme.
Heureusement la météo est catastrophique.
C'est très bien que tu puisses louer pour essayer.
Un ami va me prêter un Brompton, je vais l'essayer bien sûr, mais c'est pas ce que je recherche.
Le budget part largement dans les sports d'hiver actuellement.
Mais c'est vrai que maintenant que j'ai ce vélo dans la tête, j'en ai envie pour garder la forme.
Heureusement la météo est catastrophique.
Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je vous lis mais aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager mon expérience du vélo pliant.
Je suis propriétaire d'un tilt 9 depuis un peu plus de 2 mois. C'est un vélo que j'attendais avec une grande impatience mais j'ai rencontré plusieurs problèmes depuis que je l'utilise.
Au bout de 20 km, l'axe de pliage du cadre avait pris un jeu important et la manipulation de pliage/dépliage était très dure. Le vélo est parti en sav pendant 2 semaines. Depuis, un léger jeu d'usage est apparu mais c'est normal donc ce problème est résolu.
La selle avait tendance a descendre sous mon poids (75 kg) donc j'ai resserré le collier mais il s'est fissuré. Le vélo avait 50 km. J'attends un retour du sav pour un échange du vélo, le collier n'est pas encore disponible en pièce de rechange.
La roulette à l'arrière qui serre à guider la courroie fait un bruit horrible dès qu'on roule sous la pluie. Il faut la huiler toutes les semaines.
À 200 km, les vitesses craquent dès que j'appuie un peu fort sur les pédales (dans les côtes, au démarrage).
Le tilt est un super vélo avec beaucoup d'innovations pratiques mais le sav a un peu de travail pour le rendre parfait
Je suis propriétaire d'un tilt 9 depuis un peu plus de 2 mois. C'est un vélo que j'attendais avec une grande impatience mais j'ai rencontré plusieurs problèmes depuis que je l'utilise.
Au bout de 20 km, l'axe de pliage du cadre avait pris un jeu important et la manipulation de pliage/dépliage était très dure. Le vélo est parti en sav pendant 2 semaines. Depuis, un léger jeu d'usage est apparu mais c'est normal donc ce problème est résolu.
La selle avait tendance a descendre sous mon poids (75 kg) donc j'ai resserré le collier mais il s'est fissuré. Le vélo avait 50 km. J'attends un retour du sav pour un échange du vélo, le collier n'est pas encore disponible en pièce de rechange.
La roulette à l'arrière qui serre à guider la courroie fait un bruit horrible dès qu'on roule sous la pluie. Il faut la huiler toutes les semaines.
À 200 km, les vitesses craquent dès que j'appuie un peu fort sur les pédales (dans les côtes, au démarrage).
Le tilt est un super vélo avec beaucoup d'innovations pratiques mais le sav a un peu de travail pour le rendre parfait
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
C'est toujours intéressant d'avoir un retour d'un pratiquant régulier.
Bizarre qu'il n'y ait pas de pièces de rechange dès la mise sur le marché.
Pour les vitesses qui craquent c'est peut-être le moyeu qui est à règler.
Enfin c'est dommage tous ces petits défauts et problèmes sur un vélo de ce prix...
Bizarre qu'il n'y ait pas de pièces de rechange dès la mise sur le marché.
Pour les vitesses qui craquent c'est peut-être le moyeu qui est à règler.
Enfin c'est dommage tous ces petits défauts et problèmes sur un vélo de ce prix...