Bah, j'ai encore crevé. Je verrai demain.
Finalement, démonter la roue arrière est un jeu d'enfant. Pas besoin de déplier !!!
Faire attention aux pièces qui assurent la "poussée du moteur" (oublié le nom)
La chambre était déchirée et finalement percée
J'avais des mini caillloux ou des débris de caoutchouc (!?) qui trainaient dans le pneu: suffisemment rigides pour finir par user la chambre par frottement. J'avais gonflé en partant, et ça a suffit pour accentuer le frottement et percer la chambre. On voyait l'erafflure sur la chambre.
Au retour, après crevaison, les débris se sont déplacés, puis en regonflant fort, le contact chambre/bande anticrevaison a limité la fuite ce qui explique que j'ai pu rentrer en roulant vite.
j'ai encore raccourci la longueur bande anticrevaison, qui serpentait au fond du pneu
Mais le problème je crois est que la bande est trop étroite par rapport à la largeur du pneu.
Sur mon ancien vélo route, le pneu était bien plus étroit et la bande ne pouvait pas "serpenter".
C'est pratiquement impossible de ne pas la faire serpenter au moment de monter la chambre à air.
J'ai raccourci 2 cm pour limiter l'effet en espérant qu'elle se centrera par inertie.
Si j'ai une pointe qui tombe juste entre les extrêmes c'est tant pis.
Il faut trouver une bande Anticrevaison plus large en fonction des types de pneu.
Ou laisser tomber et changer le moment venu pour des pneus genre marathon schwable. (dixit tout le monde)
@ Oliv, je vais tester le réglage primaire [1]: la tension du câble sur l'étrier.
Je l'ai déjà fait à l'avant, mais pour l'arrière, je n'ai pas de clé-allen-inclinée pour passer sous l'anti-vol.
Si je me décide, je démonterai l'AV, ou je chercherai une clé allen inclinée sur Internet, c'est bon à avoir.
(Y'en a pas dans le commerce)
Fait. Apparemment, je faisais l'impasse en croyant que l'antivol de cadre m'en empêcherait
Mais en libérant les étriers, la clé allen passe juste sur la vis allen pour desserrer et modifier la tension du câble.
(Tiens, c'est desserrer, et pas déserrer, j'ai vérifié)