Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : mer. 7 mai 2014 22:06
baaaaaah il en jette ce velo , il a une belle gueule …
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
https://www.forum-velo-pliant.fr/
Bienvenue au Club Jetstream !blyss a écrit :Bonjour à tous …
nouveau sur le forum….
j'étais à la recherche d'un bon pliable à pris abordable et en surfant je suis tombé sur le p8 j'ai craqué sur sa gueule ( je précise que je ne m'y connais pas du tout) puis en cherchant plus loin j'apprend qu'il correspond à mes attentes ( je vis à Bruxelles ) .
Et pour finir je tombe sur ce forum où il y a un lien d'un site hollandais pour un prix… si ça c'est pas un cado
Encore quelques négociations à la maison et braaaaaaaaaaaaaaaa le vélo sera à moi et à moi la route et dégage la voiture ….
ah oui lorsque j'ai vu ce modèle pour la première fois , il m'inspirait le mot "liberté" …
à très vite
Tes photos sont les bienvenues, qu'importe leur qualité, ça rend vivant le filBietrume a écrit : désolé de "polluer" ce sujet avec mes photos pourries, mais j'utilise mon vieux APN pour mes photos de et à vélo[/size]
Tout à fait d'accord avec toi: je la trouve moche, mais c'est une solution temporaire en attendant de trouver mieux. Cette béquille étant ajustable, je pourrai toujours la monter sur un des vélos de mes filles par après.phenix jc a écrit : (Tous les goûts sont dans la nature, et il convient de les respecter ; Je m'abstiens donc de tout commentaire sur la béquille)
En fait le plateau ne touche pas, il reste encore 1cm de jeu entre le sol et celui-ci. De plus, le le vélo penche du côté du protège plateau et non du plateau en lui-même, et enfin, j'ai disposé un tapis en caoutchouc sous le pédalier. Ce tapis évite également au vélo de glisser sur le revêtement en feutre et protège celui-ci de tâches de graisse éventuelles.beetween a écrit :En attendant, vous avez pas peur quand vous pliez le vélo que le plateau frotte par terre quand
le vélo penche du côté où, justement, il y a le plateau malgré la protection ?
phenix jc a écrit :_
_
"Pour me rendre à mon bureau
Alors j´achète un vélo
Un très joli tout nickelé
Avec une chaîne et deux clefs
Monté sur des pneus tous neufs
Je me gonflais comme un bœuf
Dans ma fierté de bourgeois
D´avoir un vélo à moi
J´en ai eu coup sur coup une douzaine
On m´ les volait périodiquement
Comme chacun d´eux valait l´ prix d´une Citroën
Je fus ruiné très rapidement"
Pour me rendre à mon bureau
by Georges Brassens
Lecture aléatoire de musique sur mon ordi au moment même où je vous écris![]()
Je ne connaissais pas cette chanson...Enorme !
Pour ma part, pas de problème particuliers, il a toujours "bien freiné" lorsque je lui demandais de freiner, au risque de quelques dérapages parfois quand trop forcé. Après je pense comprendre ton sentiment car j'avais pu tester le VISC P18 d'un collègue et je m'étais fait cette réflexion que le freinage était un peu plus nerveux et efficace.Bruno a écrit : Pour l'instant, j'ai quelques réserves sur le freinage, je ne sais pas si mes freins sont mal réglés mais je trouve le freinage assez spongieux, pas très progressif et qui manque cruellement de mordant. Le tout couplé avec la vivacité de l'engin, ce qui fait qu'à grande vitesse on n'est pas très rassuré.
Et oui, j'avais d'ailleurs été étonné au déballage de l'étroitesse des pneus, puis finalement, au vu de leur performance sur bitume, je leur ais rapidement pardonnés ce côté casse-gueule à la moindre grosse pomme de pain venueBruno a écrit : Usage VTC. Pour l'usage VTC, le vélo fait le job, les chemins plats avec quelques trous ne lui font pas peur et les suspensions sont appréciables et les pneus bien que pas véritablement dans leur environnement font leur job. Là ou ça se corse, c'est pour les chemins caillouteux, les suspensions travaillent bien mais l'étroitesse des pneus rends la pratique un peu casse figure. Aussi, dès que ça grimpe un peu, les petites vitesses manquent, le pneu arrière glisse et c'est la limite de l'exercice avec le P8 en tout cas en versions stock.
Je suis étonné, elles passent très bien chez moi, et il m'arrive même de changer la vitesse à l'arrêt parfois au démarrage d'un feu rouge (mauvaise habitude Nexus7Bruno a écrit : Concernant le système SRAM, je m'attendais à ce que les vitesses passent un peu mieux, il y a peut être un réglage à faire mais ayant roulé sur un vélo équipé en déore XT, ça me paraissait un poil meilleur sur ce point.
Oui je me suis posé la même questionB'Twin-;p a écrit :En attendant, vous avez pas peur quand vous pliez le vélo que le plateau frotte par terre quand
le vélo penche du côté où, justement, il y a le plateau malgré la protection ?
Peut être s'agit il juste d'un réglage.Bruno a écrit : Concernant le système SRAM, je m'attendais à ce que les vitesses passent un peu mieux, il y a peut être un réglage à faire mais ayant roulé sur un vélo équipé en déore XT, ça me paraissait un poil meilleur sur ce point.