Bonjour Bubbles1, 900xj !
Je m'en sers en effet pour mes trajets boulot, pour l'instant j'ai parcouru 1350km.
L'autonomie constatée de mon côté est de 45km, en sachant que je n'utilise quasiment que le niveau 1 d'assistance dans les côtes, quite à assister l'assistance avec mes mollets (c'est un choix, je veux garder un peu d'effort pour ma santé perso), et que je me mets au niveau 0 dans les descentes.
Concrètement sur ma dernière recharge :
- j'ai rechargé mardi soir
- Mercredi j'ai fait 10.6km
- Jeudi j'ai fait 10.6km
- Vendredi j'ai fait 5.2km
- Lundi j'ai fait 10.6km
- Aujourd'hui je fais 10.6km
- Il me reste la dernière petite barre donc je recharge ce soir. Je pourrais surement faire 5 km de plus mais je ne veux pas risquer une décharge profonde qui endommagerait la batterie.
Donc entre mes deux recharges j'ai parcouru 47,6km, dont environ 6 ou 7 km de descente avec assistance à zéro.
Après bien sûr cela dépend du niveau d'assistance que tu utilisera, plus il est élevé plus ça se déchargera vite, de ton poids, (je fais 59), de la difficulté de tes côtes. (je parle des pentes, hein, pas de tes vertèbres

)
Il faut garder à l'esprit que comme toute batterie, en vieillissant elle va perdre en capacité et donc surement se décharger plus vite (comme nos téléphones), donc peut-être vaudrait-il mieux que tu trouve un vélo avec un moteur qui a une autonomie plus longue. Même si pour le moment je n'ai aucun problème de fatiguer de batterie, après 10 mois d'utilisation.
Sauf si tu peux recharger au boulot, mais cela implique la contrainte de trainer le chargeur tout le temps avec toi.
Voilà, j'espère que ces quelques points t'éclaireront.