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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : mar. 18 déc. 2012 21:29
par krisderennes
Je voudrais un sram s7 (spectro 7), il semble pas cher et fait du 303 % en développement et très bien étagé dans ses dernières versions.

Voir le dahon piazza qui l'utilise sur les sites allemands ou sur http://boutique.veloland-isere.com/velo ... 56006.html


Et une béquille qd je fais du shopping Monsieur foldingbike. Ça serait cool pour noel, le poids c pas si grave ni les jantes doubles rayon et j'aime bien le cuivre ça change des couleurs ternes ou blanches

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : mer. 19 déc. 2012 15:26
par albaran
foldinguebike a écrit :Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?
Ce serait parfait, à condition d'avoir un 1er développement court (environ 2,6m)

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 20 déc. 2012 23:03
par phenix jc
Je me posais des questions sur les pneus quelques post plus haut, et j'ai trouvé ce lien très intéressant, sur le même site que celui consacré aux moyeux à vitesses :
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/pneus.htm
Ce lien n'est intéressant que pour les noob comme moi, mais ça corrige en effet quelques idées préconçues, et permet de mieux comprendre les petits pneus ballon (pour ceux qui ne connaissaient que le 650B, le 700 ou le 26'...)
(voir sa page consacrée aux vélo pliants bien sûr).

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 20 déc. 2012 23:22
par phenix jc
La vidéo de Tom4, que je poste ici :

Tout à fait le genre d'usage que je réserve à ce vélo :mrgreen:

Beau boulot, Tom4 :)

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : ven. 21 déc. 2012 09:41
par Viaferrata
foldinguebike a écrit :
phenix jc a écrit :(tu te serais mis le copper sur ton 7, et tu nous aurais laissé le blackout sur le 9...) :langue:
Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?
Oui, ce serait déjà un progrès notable. :ghee:

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : ven. 21 déc. 2012 14:47
par albaran
un Tilt 7 SRAM automatix 4,63 et 6,34m pour personne "speed" et les amateurs de vitesse
un Tilt noir Nexus-5 2,60 à 5,36m pour personne "cool" et les amateurs de remorque (et les fatigués comme moi)

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : ven. 21 déc. 2012 17:20
par foldinguebike
krisderennes a écrit :Je voudrais un sram s7 (spectro 7), il semble pas cher et fait du 303 % en développement et très bien étagé dans ses dernières versions.

Voir le dahon piazza qui l'utilise sur les sites allemands ou sur http://boutique.veloland-isere.com/velo ... 56006.html


Et une béquille qd je fais du shopping Monsieur foldingbike. Ça serait cool pour noel, le poids c pas si grave ni les jantes doubles rayon et j'aime bien le cuivre ça change des couleurs ternes ou blanches
Le problème est qu'avec ce moyeu SRAM, il n'est pas possible de changer de vitesse avec de la charge sur le pédalier. Pour cela, il faut passer sur la gamme I Motion chez SRAM ou Nexus chez Shimano. Pour Sturmey, je ne connais pas suffisamment.

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : ven. 21 déc. 2012 17:23
par foldinguebike
albaran a écrit :
foldinguebike a écrit :Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?
Ce serait parfait, à condition d'avoir un 1er développement court (environ 2,6m)
les développements du Nexus 5 seraient :
Vitesse 1 : 2,6m
Vitesse 2 : 3,5m
Vitesse 3 : 4,1m
vitesse 4 : 4,8m
Vitesse 5 : 5,5m

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : ven. 21 déc. 2012 17:34
par albaran
C'est plus que parfait, je veux ce Tilt nexus-5 !

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : ven. 21 déc. 2012 18:05
par armandos
phenix jc a écrit :La vidéo de Tom4, que je poste ici :

Tout à fait le genre d'usage que je réserve à ce vélo :mrgreen:

Beau boulot, Tom4 :)
Heureusement que la conduite est "propre" et que le Tilt semble solide
Car se comporter comme ça avec un vélo de prêt relève d'un grand mépris pour le matos et les gens qui le confient.
ce n'est pas un vélo cassé qui ferait boiter DKT mais je doute que cela rentre dans les considérations de ce Tom4