Page 31 sur 111

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : ven. 23 févr. 2018 20:12
par irm
Justement, c'est ce type de fermeture qui permet un guidon en forme de V au centre.
Le Stem est fait pour les guidons qui n'en ont pas.

Image

à part le centre V, le guidon n'est pas incurvé/courbé, donc le pliage se fait en le remettant droit et plié normalement.

Et le eflex a une prise guidon fixe. Je ne sais pas si on pourrait la changer sans changer la tige aussi !

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : sam. 24 févr. 2018 01:53
par oliv
Je ne comprends pas car si tu es grand tu as plutôt besoin de rehausser ton cintre plutôt que de l'avancer vers toi, non?

Est ce que tu as regardé le prolongateur de potence que j'ai mis en lien?
Ce prolongateur est fixe, contrairement a l'andro stem.
Je l'avais installé sur mon hoptown qui a la même fixation du cintre que le eflex.
Si tu plies ton vélo il faut trouver une position de compromis entre conduite et pliage, mais ça peut effectivement poser problème.

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : jeu. 1 mars 2018 20:57
par irm
Merci Oliv,après moult introspection suis arrivé à la conclusion suivante:
-- Je ne comprends pas comment est monté un guidon- une potence+ cintre. C'est pour ça que je ne comprends pas les solutions ou ce que je dois faire. Par contre, je me souviens où j'avais vu des vélos des pliants avec guidon en V, le mieux sera d'aller voir (un modèle bikerton, c'est possible?)

La seule chose que j'arrive à comrpendre avec les liens (ici le tranz-X ou le stem:

C'est qu'il faudrait scier le cintre pour mettre un rehausseur ou "aheadset", même amovible... c'est bien ça ?

J'ai vu un autre exemple de rehausseur sur le fil du bikerton/tern à vendre.

oliv a écrit : sam. 24 févr. 2018 01:53Je ne comprends pas car si tu es grand tu as plutôt besoin de rehausser ton cintre plutôt que de l'avancer vers toi, non?
Oui, mais en remontant le guidon, il s'éloigne vers l'avant ! (à moins de baisser la hauteur de selle, ce qui est pas bon.
(Note: evidemment, c'est la selle qui recule en fait, plus elle est en hauteur, mais on ne le perçoit q si on redresse le dos.)

En fait je voudrais me mettre droit, position promenade, et en rehaussant la potence, je dois piloter du bout des doigts sur le cintre, les bras tendus. Ce n'est pas terrible et dès que le terrain oblige, je dois me pencher.

Tu diras que ce n'est pas bien grave, mais comme je me fais la réflexion souvent, j'ai fini par poser la question.

Après tout, j'ai été capable mettre un AV en fer à cheval sur un pliant, je devrais être capable d'arriver à comprendre ce phénomène d'un vélo qui m'oblige à m'incliner (sur lui, pas devant lui).

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : jeu. 1 mars 2018 21:40
par oliv
:-| c'est un peu confus tout ça. Je ne comprends pas trop ta difficulté.

je fais une petite description du montage et des terminologies:
Le cintre et le guidon c'est la même chose, c'est la barre horizontale sur laquelle sont fixées les commandes.
La potence c'est la partie qui supporte le cintre.
Il y a deux types de systèmes: le système à plongeur et le système "A-headset" qui diffèrent l'un de l'autre par la méthode de fixation à la fourche.

Le prolongateur de potence est un élément intermédiaire qui s'ajoute entre la potence et le cintre.
Cet élément permet de régler la position du cintre et de rehausser, éloigner ou rapprocher le cintre.
cet élément peut être fixe (modèle tranz X) ou a serrage rapide (modèle "androstem").

L’inconvénient du modèle fixe est qu'il peut interférer avec le pliage.
L'androstem a moins cet inconvénient et a besoin que l’extrémité de la potence soit en T pour être fixée.
la configuration de la potence du E-flex ne présente pas ce T, donc pour adapter un androstem, il faut créer un T en fixant un bout de cintre.
Pour le prolongateur tranzX, il s'adapte sur la potence du Eflex sans modification puisqu'il contient deja une barre de fixation qui se met a la place initiale du cintre.

on voit le montage sur mon hoptown qui a le même type de potence que l'E-flex (j'aime la position droite et j'ai rehaussé mon cintre avec le "tranz X"):

Image

Sinon pour ta question de cintre en "V" il est possible de rehausser le niveau des poignées al'aide d'un cintre "riser" comme sur mon curve:

Image

Bon par contre là ça part un peu en hors sujet, tu peux ouvrir un sujet spécifique si tu veux développer la thématique.

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : ven. 6 avr. 2018 15:22
par Gaz0line
900xj a écrit : jeu. 22 juin 2017 11:17 Pour mon porte-bagage je l'avais pris sur lecyclo.com
https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... ouces.html
Par hasard 900xj tu saurais combien de poids supporte le porte-bagages que tu as installé sur ton velo ? Je ne trouve pas cette info sur lecyclo.com...

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : ven. 6 avr. 2018 17:25
par 900xj
 
Euh non mais comme j'ai du mettre une patte pour pouvoir installer mon antivol de cadre, pour tester la résistance de la-dite patte, je me suis assis dessus pieds dans le vide donc ça tient 70 kg sans frémir d'un iota si ça peut te rassurer pour transporter ton frigo ;).
 

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : ven. 6 avr. 2018 22:43
par Gaz0line
Mdr mon frigo quand même pas ah ah ! Disons pour faire deux-trois courses de 5 à 10kg (j'aurais dû peser mon panier plein ce soir j'aurai été fixée sur ce dont j'ai besoin, quelle idiote ! )

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : ven. 6 avr. 2018 22:57
par 900xj
T'en fais pas ça ne bougera pas. Un pack d'eau ça fait environ 9 kg pour avoir une idée ça fait déjà pas mal de petites courses pour atteindre ce poids.

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : dim. 15 avr. 2018 19:11
par bubbles1
Bonjour,
Je réfléchis sur l'achat d'un e flex chez intersport. 36v 8,5 A. L'autonomie annoncée 60kms est elle réaliste. Je souhaite l'utiliser sur un parcours de 32km aller retour avec quelques cotes , et donc quelques descentes. Est ce réalisable?
J'ai parcouru le forum, merci pour toutes les infos qui y figurent !
Si les utilisateurs pouvaient me faire un retour sur l'autonomie de leur vélo e flex pliant, merci à eux.
Bonne soirée.

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : dim. 15 avr. 2018 20:51
par 900xj
 
60 km c'est très optimiste. En assistance 1 peut-être. Perso je m'en sers sur de petits trajets et recharge par sécurité pour être tranquille.

40 km me semble plus réaliste donc pour tes 32 km ça va en rechargeant le soir (ça fait déjà une bonne trotte).
 
Attends le retour de GazOline qui s'en sers (trajet loisirs et travail) vraisemblablement bien davantage que moi (que loisirs aux beaux jours).