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Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Posté : jeu. 10 oct. 2013 17:36
par FantaisyRat
Mateal a écrit :A ce qu'il parait c'est la vrai m***** à les monter...faut du temps de la patience...et du liquide vaisselle!
Je vous en dirai plus une fois que je les ai recu!
Perso, je n'ai eu aucun problème pour monter mon Marathon sur ma jante "motorisée" :0
Et je n'ai rien utilisé de spécial...

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Posté : jeu. 10 oct. 2013 17:53
par capitaine Gérard
tu pourrais montrer des photos de l'allure de tes marathons sur ton beixo :rouge:

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Posté : ven. 11 oct. 2013 09:36
par FantaisyRat
capitaine Gérard a écrit :tu pourrais montrer des photos de l'allure de tes marathons sur ton beixo :rouge:
Voilà : Image. Ce sont des Marathon "Original" et non des "Plus", les 2mm de différence au niveau du caoutchouc sont peut-être la cause de la difficulté de monte ;)
Quoique j'avais galéré avec les Big Apple sur mon trike alors qu'à priori ils n'ont que 3mm de caoutchouc comme les "Original"... Il faisait peut-être plus chaud quand j'ai monté les Marathons, le caoutchouc était alors plus souple :perv:

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Posté : ven. 11 oct. 2013 14:48
par capitaine Gérard
il on une belle gueule il paraisse aussi gros que mes big apple

dit donc ta pas peur tu n'a pas équiper ta fourche de torque, ta une rondelle de recuperation du couple sous le boulon ? .

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Posté : ven. 11 oct. 2013 15:04
par FantaisyRat
capitaine Gérard a écrit :dit donc ta pas peur tu n'a pas équiper ta fourche de torque, ta une rondelle de recuperation du couple sous le boulon ? .
Honnêtement un peu mais comme le démarrage du moteur est très progressif (un peu trop pour moi, d'ailleurs :] ), lorsque le moteur commence à vraiment tirer le vélo est déjà lancé :cote:

Mais ça ne m'empêche pas de surveiller tous les week-ends le serrage des écrous (et aussi souvent que possible les becs de fourche) et lorsque je commanderai le kit pour mon VTT, je commanderai des torque-arm pour le pliant.

Sinon, j'ai des rondelles "anti-rotation" comme illustré .

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Posté : sam. 12 oct. 2013 01:34
par buster
J'ai une paire de Marathon Racer qui étaient montés d'origine sur mon Dahon Mu P24. Après plus de 1000 km de velotaf, chemin, pluie, neige depuis 9 mois j'en suis très content. Le rendement et l'accroche sont très bon même sur sol mouillé et la résistance aux crevaisons et bonne (pas une crevaison en plus de 1000 km) vu les entailles visibles sur la bande centrale (merci les bas côtés des routes en région parisienne).

J'ai eu des marathon plus sur mon précédent vélo pliant (un hoptown 5), et ils étaient bien plus confortables et avec une meilleure accroche sur chemin par exemple. Le rendement était par contre un peu moins bon que les Racer.

Aujourd'hui je me pose la question de changer mes Marathon Racer par des des Marathon classic/plus car le gain en confort est vraiment intéressant et j'en garde un bon souvenir. J'hésite, jhésite... :-/

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Posté : mar. 15 oct. 2013 00:38
par phenix jc
J'estime avoir approximativement le même nombre de bornes que toi, soit en plus, soit en moins, et je dois dire que ces Marathon Racer sont très attachants ;
Sur bitume, ou terre battue, ces pneus filent comme le vent !
Je les ai aussi emmenés en TT, ou VTC sévère dirons-nous, et, bien évidemment, ces pneus ne sont pas fait pour ça : Néanmoins, ils s'y montrent très fiable, aucune dérobade (une fois comprises et admises les limites du schmuduc). Dans ces conditions, une crevaison, un pneu à plat (sans crevaison).

Petit Edit nécessaire : Ce que je dis là est valable l'été en condition sèche, ou avec de petits passages boueux.
Cet automne sur les chemins détrempés par la pluie, je vole...(normal)

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Posté : mar. 15 oct. 2013 11:25
par Mateal
Pour tout ceux qui en lisant ce post ce sont dit "tient je vais moi aussi m'en acheter de ces marathons..."

[video][/video]

et aussi ça :

[video][/video]

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Posté : lun. 21 oct. 2013 10:15
par Mateal
Bon je reviens vers vous pour vous faire part du montage de mes marathons plus...

Reçu cette semaine, j'attend le week-end pour me mettre au bricolage, prévoyant que ca allait etre galère de les monter.

Je commence donc à démonter les roues, et à inserer les chambres à air dans les pneus...ben mince ca rentre pas bien? Pourtant j'ai bien des caa en 20*1.75 et des pneus en...1.35!!!!! AAARRRRRRRGGGHHHHHHHHHHHHHHH

J'insulte le site internet qui s'est trompé et...me rends compte que c'est moi qui n'avait pas fait gaffe et ai bien pris en 1.35...Bon je file à l'asso du coin voir s'ils n'ont pas des caa qui correspondent. Au final les plus fine sont de 1.5 mais ils m'assurent que c'est pas un problème, sceptique mais n'ayant pas trop le choix, j'accepte quand meme! (je vais pas recommander des caa sur internet pour les avoir dans 5 jours et devoir me fader le metro encore 1 semaine!)

Bon j'installe l'ordi en fond avec la video qui explique le montage en boucle et commence à installer les pneus. La vache! C'est assez costaud en effet! Je galère 10 min et la technique des sangles m'aide bien mais les derniers centimetre sont impossibel...Je suis à 2 doigts de foutre par la fenêtre ce ^*^*ù de pneu de *ù*^'àé& et me dit que je vais faire une ptite pause...10 min après et une bière dans le gosier je m'y remets et paf ca rentre tout seul (l'instinct de survie du pneu surement). Je le malaxe bien, verifie qu'il n'y a aucun pincement et le gonfle à 4 bars. Idem pour le second qui vient un peu mieux que le premier.

Ce matin test en grandeur nature, ben evidemment le confort par rapport à mes rotolos en 1.75 n'a rien a voir, je sens le moindre défaut de chaussée! En esperant que je vais m'y habituer assez vite. En revanche ils filent bien et j'ai l'impression d'avoir un meilleur rendement....

Je croise les doigts pour que la chambre à air se comporte bien malgré la finesse du pneu...