Page 4 sur 104
Re: DAHON Jetstream P8
Posté : dim. 11 août 2013 08:49
par pierrek
Hello
Je ne sais pas si c'est un scoop mais le Jetstream P8 change de couleur et enrichi son nom en 2014.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 001&type=3
Re: DAHON Jetstream P8
Posté : dim. 11 août 2013 18:51
par bamboub
2 couleurs, dont une me rappelle celle du tilt 9 (assez critiquée d'ailleurs).
Perso la couleur kaki me paraissait convenir pour ce vélo.
Bravo, phenix jc pour tes balades et tes photos. j'ai aussi pris quelques chemins de traverses pendant les vacances (landes et loire), mais rien de comparable.

Re: DAHON Jetstream P8
Posté : lun. 12 août 2013 23:06
par phenix jc
2, 3 choses à noter : Les freins à disques du modèle 2013 disparaitraient (évidemment, le prix s'en portera mieux...), la tige de selle est cette fois suffisamment longue pour faire tenir le vélo plié debout, le catadioptre arrière remonte sous la selle (...)
Re: DAHON Jetstream P8
Posté : lun. 12 août 2013 23:17
par phenix jc
bamboub a écrit :2 couleurs, dont une me rappelle celle du tilt 9 (assez critiquée d'ailleurs).
+1
Au moins ils évitent les pneus blancs...
bamboub a écrit :
Perso la couleur kaki me paraissait convenir pour ce vélo.
Bronze officiellement, kaki, vert Armée...Et noir. J'aime bien, en fait.
bamboub a écrit :
Bravo, phenix jc pour tes balades et tes photos. j'ai aussi pris quelques chemins de traverses pendant les vacances (landes et loire), mais rien de comparable.

Merci Bamboub, mais pourquoi tu ne ferais pas tourner tes photos avec le Oyama ? Landes, Loire, la France est belle, et avec un beau vélo pliant en sus, alors...

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : mar. 13 août 2013 01:35
par phenix jc
D'ailleurs, une ch'tite balade tranquille :

Imageshack Fail
P8111027 by
phoenix jc, sur Flickr
P8111032 by
phoenix jc, sur Flickr
P8111033 by
phoenix jc, sur Flickr
P8111035 by
phoenix jc, sur Flickr
P8111038 by
phoenix jc, sur Flickr
P8111047 by
phoenix jc, sur Flickr
P8111050 by
phoenix jc, sur Flickr
Metal
P8111051 by
phoenix jc, sur Flickr
Green
P8111054 by
phoenix jc, sur Flickr
Yo !
P8111055 by
phoenix jc, sur Flickr
Metal & Rock
P8111079 by
phoenix jc, sur Flickr
Le Jetstream est un GRAND vélo. Regardez ici comparé à un arbre :
P8111082 by
phoenix jc, sur Flickr
Rock & Metal
P8111086 by
phoenix jc, sur Flickr
Jump !
P8111087 by
phoenix jc, sur Flickr
Brown
P8111096 by
phoenix jc, sur Flickr
Faudra que je comprenne pourquoi le joint torique traîne en bas...(admirez la finition)
[EDIT] Le joint sert à mesurer le règlage de l'amortisseur
P8111097 by
phoenix jc, sur Flickr
Green
P8111102 by
phoenix jc, sur Flickr
Dahon !
P8111113-001 by
phoenix jc, sur Flickr
P8111114 by
phoenix jc, sur Flickr
P8111118 by
phoenix jc, sur Flickr
P8111119 by
phoenix jc, sur Flickr
P8111120 by
phoenix jc, sur Flickr
Re: DAHON Jetstream P8
Posté : mar. 13 août 2013 17:08
par FantaisyRat
phenix jc a écrit :Faudra que je comprenne pourquoi le joint thorique traîne en bas...(admirez la finition)
Si c'est la même chose que sur l'amorto arrière de mon VTT, c'est parce que l'amorto arrive en butée
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
enfin si tu avais remonté le dit joint
Ce n'est donc pas le joint torique qui assure l'étanchéité de l'amorto mais plus un indicateur de course maxi
Sinon très belle promenade ! Toujours au hasard de tes envies ou tu avais planifié ?
Re: DAHON Jetstream P8
Posté : mar. 13 août 2013 20:33
par pierrek
phenix jc a écrit :
2, 3 choses à noter : Les freins à disques du modèle 2013 disparaitraient (évidemment, le prix s'en portera mieux...), la tige de selle est cette fois suffisamment longue pour faire tenir le vélo plié debout, le catadioptre arrière remonte sous la selle (...)
Dommage que la version frein à disques que l'on trouve uniquement sur les sites australiens disparaisse, je suis sur que l'on pouvait l’alléger sans atteindre le prix du EX.
Une version X9 sans dual drive passerai certainement en dessous des 11kg.
Une telle version serai idéale pour le bitume accidenté et le tout chemin.
Re: DAHON Jetstream P8
Posté : mar. 13 août 2013 22:31
par phenix jc
FantaisyRat a écrit :phenix jc a écrit :Faudra que je comprenne pourquoi le joint thorique traîne en bas...(admirez la finition)
Si c'est la même chose que sur l'amorto arrière de mon VTT, c'est parce que l'amorto arrive en butée
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
enfin si tu avais remonté le dit joint
Ce n'est donc pas le joint torique qui assure l'étanchéité de l'amorto mais plus un indicateur de course maxi
Merci du retour FantaisyRat. Je vois pas d'autres solutions en effet...
Pour info, la
documentation technique du Jetstream est disponible sous plusieurs petits .pdf, (probablement sur le site DAHON), je l'ai récupérée sur ce site que je signalais en 1ère page, sous l'onglet "documents"
http://www.nycewheels.com/dahon-folding ... tream.html
EDIT : On voit juste sur cette photo que le joint devrait rester en haut
FantaisyRat a écrit :
Sinon très belle promenade ! Toujours au hasard de tes envies ou tu avais planifié ?
Cette promenade est une totale découverte. Je cherchais un endroit que j'avais repéré comme propice à une belle balade en vélo, et ma mémoire m'ayant trahi, une fois arrivé au point le plus bas où je savais qu'il n'était plus possible de le trouver, j'ai posé la TURE(voi), et suis parti à l'avenTURE.
Heureuse découverte, je me suis bien amusé, je pense que ça se voit sur les photos
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: DAHON Jetstream P8
Posté : mar. 13 août 2013 23:04
par phenix jc
pierrek a écrit :phenix jc a écrit :
2, 3 choses à noter : Les freins à disques du modèle 2013 disparaitraient (évidemment, le prix s'en portera mieux...), la tige de selle est cette fois suffisamment longue pour faire tenir le vélo plié debout, le catadioptre arrière remonte sous la selle (...)
Dommage que la version frein à disques que l'on trouve uniquement sur les sites australiens disparaisse, je suis sur que l'on pouvait l’alléger sans atteindre le prix du EX.
Une version X9 sans dual drive passerai certainement en dessous des 11kg.
Une telle version serai idéale pour le bitume accidenté et le tout chemin.
Hello Pierrek,
C'est vrai qu'il est craquant en freins à disques...Le prix l'est moins quand on a plusieurs hobbies.
(En passant, je suis sûr que tu as vu que la photo du EX vendu par Bicycland est sans freins à disques également ...?)
Re: DAHON Jetstream P8
Posté : mer. 14 août 2013 09:14
par FantaisyRat
phenix jc a écrit :Merci du retour FantaisyRat. Je vois pas d'autres solutions en effet...
....
EDIT : On voit juste sur cette photo que le joint devrait rester en haut
Non, non, c'est normal qu'il se promène ! Mais moins qu'il aille si loin
Peut-être devrais-tu "gonfler" ton amorto arrière
phenix jc a écrit :Cette promenade est une totale découverte. Je cherchais un endroit que j'avais repéré comme propice à une belle balade en vélo, et ma mémoire m'ayant trahi, une fois arrivé au point le plus bas où je savais qu'il n'était plus possible de le trouver, j'ai posé la TURE(voi), et suis parti à l'avenTURE.
Heureuse découverte, je me suis bien amusé, je pense que ça se voit sur les photos
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu as la chance de vivre dans une superbe région
