Page 4 sur 50

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mar. 6 nov. 2012 19:03
par foldinguebike
armandos a écrit :le hoptown disparait?
oui, remplacer par un bfold 7 cadre aluminium avec housse et porte bagage.

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mar. 6 nov. 2012 20:18
par armandos
oliv a écrit :... éternel débat... :-/ ... mais on ne peut pas tout indexer sur le prix des carburants ... tout parait économique si on se fie à ça ...
je dirais plutot que tout est une question de choix, et que chacun fait ses choix en fonction de ses propres critères et ses propres contraintes.
bon, j'arrete le hors sujet... :sivousme:
tout ne parait pas économique mais EST réellement économique et ce dans la durée par rapport aux carburants.
Carburants qui sont encore incroyablement bas par rapport aux services rendus et ce sans provocation de ma part
1 litre de SP= 10kw produit = 100 hommes au boulot pendant 1 heure tout çà pour le prix de 2 litres d'eau minérale ..

mais là on est franchement HS!

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mar. 6 nov. 2012 20:41
par bamboub
foldinguebike a écrit :
armandos a écrit :le hoptown disparait?
oui, remplacer par un bfold 7 cadre aluminium avec housse et porte bagage.
Merci pour cette info foldinguebike. Voilà qui me redonne le sourire ! :]

Pour "ceusse" comme dit mon fils qui veulent des infos plus précises sur le tilt, voici la notice http://www.btwin.com/notices/fr/files/2 ... _tilt2.pdf

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mer. 7 nov. 2012 14:50
par paladur
foldinguebike> ça m'a l'aire intéressant tout ça! Mais Me reste 2 questions: Seront-ils fabriqué en france? Le prix des différentes version du Tilt?

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mer. 7 nov. 2012 14:59
par foldinguebike
paladur a écrit :foldinguebike> ça m'a l'aire intéressant tout ça! Mais Me reste 2 questions: Seront-ils fabriqué en france? Le prix des différentes version du Tilt?
Bonne question : la réponse est non pour le moment.
Les Tilt sont conçus, designés, prototypés, testés à Lille mais assemblés dans notre usine portugaise. Si les quantités sont satisfaisantes, il sera également produit dans notre usine lilloise.
Pour les prix, le Tilt 5 sera à 399,95€, le Tilt 7 à 549,95€ et le Tilt 9 à 699,95€.

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mer. 7 nov. 2012 19:03
par Soulrid3r
foldinguebike a écrit : Il n'y a pas de béquille mais la position plié et la forme spécifique du cadre assure cette fonction.
Heu...est-ce à dire qu'il faut forcément le plier pour qu'il tienne "debout" ?
Pas sûr que ce soit argument de vente imparable. ;)

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mer. 7 nov. 2012 19:11
par bamboub
Avec un pliage si rapide et pratique, ce n'est pas un soucis. Voilà que je défend le Tilt... 8/ ;)

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mer. 7 nov. 2012 19:29
par armandos
sur le papier ca l'air un bon velo dans une gamme de prix corrects (vs Dahon/Tern)
seul le poids du T9 me semble rédhibitoire..

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mer. 7 nov. 2012 19:45
par bamboub
Là je ne suis plus d'accord.

D4 fait ici payer l'innovation. C'est un choix.

Le Tilt9 parait être essentiel pour bénéficier d'une plage de rapport conséquente. Le 5 est un prix d'appel et le 7, je vois pas qui voudrait l'acheter (trop limite en terme de vitesses).

Mais ce n'est que mon avis.

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mer. 7 nov. 2012 20:16
par armandos
pour moi son concurrent direct est a 600€ environ
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.a ... odYQMA%2Dg
sans le look et les innovations.
Dkt rime avec caddy et l'on commence a atteindre des sommes élevées pour un velo "utilitaire".

a rapprocher des 1200€ et + d'un Brompton conçu il y a ... mais plus valorisant et prestigieux (mais possédant de réelles qualités intrinsèques).
Nous ne connaitrons jamais le nombre de velos vendus par gamme mais je ne pense pas que la firme bleue perde de l'argent sur ce modèle..