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Re: Mes premiers tours de roue en B'Twin Hoptown

Posté : ven. 1 avr. 2011 21:23
par deloin
Merci à Binano pour les photos. Je comptais en faire demain pour les poster ici.
Mes manettes de frein sont disposées de la même manière.

Re: Mes premiers tours de roue en B'Twin Hoptown

Posté : dim. 10 avr. 2011 10:12
par paladur
Deloin> Tu as quoi comme pneu pour avoir crevé si souvent?

Re: Mes premiers tours de roue en B'Twin Hoptown

Posté : dim. 10 avr. 2011 10:42
par deloin
J'ai gardé les pneus d'origine. les kenda.
Mais je dois dire que le contexte dans lequel je roule est favorable aux crevaisons.
Sur mon trajet, il faut souvent bien vérifier où l'on roule, hors, j'ai roulé quasi tout l'hiver et donc, souvent la nuit.
Il m'était donc souvent difficile d'éviter les trous et les débris de verre sur la route.
Par contre, je roulais avant avec un hybride 28pouce et des pneus schwalbe citizen et je n'avais connu qu'une seule crevaison.

Re: Mes premiers tours de roue en B'Twin Hoptown

Posté : mer. 18 mai 2011 16:19
par Mentis
Salut à tous.

Après la visite médicale des 6 mois de mon Hoptown, je me devais de faire un petit retour d'expérience sur le forum.

Pour l'instant rien de grave à signaler. 6 mois d'utilisation quasi-quotidienne et il ne m'est pas arrivé grand chose. Une crevaison (causée pas un méchant clou !), un petit déréglage du dérailleur (causé par le chauffeur du bus qui a posé le vélo sur le dérailleur), et c’est à peu près tout !
Il faut dire que je suis assez prudent lorsque je roule (J’évite au max les trottoirs, je fais attention aux changements de vitesse, etc…). Je suis un gros maniaque du vélo !
La seule vraie "tuile" (et encore) qui m'est arrivé est au niveau des visseries !
En effet, j'ai 2 vis qui se sont barrées (certainement à cause des vibrations):
- Une des 2 qui tiens la pâte de fixation du guidon en position pliée (sous le cadre)
- Celle qui sert à tenir la rondelle indicatrice des vitesses sur la manette (voir photos ci-dessous).

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Au final avec la garantie j'ai pu tout récupérer, mais faites gaffe si vous êtes hors garantie (Ces .... à Décath m'ont changé la manette en entier !!! Pas de récup. Du coup ça peut faire cher la vis !!!). A surveiller donc.

Sinon niveau roulage c'est du tout bon. Le Hoptown est l'outil idéal pour se faufiler entre les voitures dans Marseille aux heures de pointe et pour faire la course avec le tram ! Je le trouve juste un peu limite au niveau de la vitesse de pointe sur le plat (il aurait mérité un plus grand plateau).
Niveau poids, j'en bave un peu tous les jours pour le monter au 4ème (surtout depuis que je lui ai ajouté un petit Abus Bordo) mais bon, en y mettant de la bonne volonté ça passe (à déconseiller aux flemmards par contre !).
A bientôt.

Mentis.

Re: Mes premiers tours de roue en B'Twin Hoptown

Posté : mer. 18 mai 2011 16:58
par Binano
Merci pour ce retour :super:

Re: Mes premiers tours de roue en B'Twin Hoptown

Posté : mar. 5 mars 2013 17:11
par deloin
Je reviens vers vous pour conclure mon aventure avec mon hoptown.
En effet, j'ai revendu mon pliant.
Je continue à rouler à vélo mais j'utilise exclusivement mon scott sportster 60 (un genre de vtt avec des roues de 28) pour parcourir mes 17km quotidien.
A l'époque, je diposais d'un vélo de ville trek (navigator t50) et du hoptown car il m'arrivait de devoir combiner avec la voiture. Puis, j'ai été renversé par une voiture avec mon trek qui a fini à la poubelle. J'ai donc acheté le scott pour remplacer le trek. Pour mon trajet, le scott est plus agréable que le hoptown (ce qui est normal) mais dans le même temps, je n'ai plus eu besoin de combiner vélo et voiture.

Mon pliant ne m'a donc plus été utile.
Il a continué à me rendre quelques services dans certaines situations mais ces situations sont devenus de plus en plus rare avec le développement important du villo (= vélib) à Bruxelles.

J'ai donc fini par le vendre.
Il se peut que d'ici quelques temps je doive de nouveau combiner vélo et voiture pour me rendre au boulot mais à ce moment là j'investirai une nouvelle monture et je pense me tourner vers un vélo pliable plus haute gamme.