Pour le pédalier, oui tu va trouver des pédaliers en 42 dents, malheureusement les dispos sont rares en ce moment.
Je viens de regarder chez notre fournisseur et *tous* les pédaliers mono plateau sont en rupture… Sinon je t'aurais recommandé un Sturmey Archer 42 dents avec le carter de chaîne :
https://www.sturmey-archer.com/en/produ ... 700-silver
Prix public dans les 35 € je crois.
(je conseille toujours le pédalier avec carter pour le vélotaf, car ça protège ton pantalon ET ça protège ton plateau en utilisation VTT)
Sinon si ton pédalier permet de changer le plateau, il faut trouver un plateau en 42 dents.
Perso je suis sur un plateau 39 dents, avec une cassette 11-34 et un moyeu à vitesse SRAM DualDrive. J'ai donc un développement qui va de 1,3 à 7,2 m. Je pense que je pourrais descendre à 1,2 m sans souci, je suis tellement lent en montée… Je mouline bien mais au moins je monte partout
Perso je préfère comme ça, chacun ses préférences
Pour les pneus j'ai monté des Schwalbe Big Ben. Avantage : super confort à 2 bars. Inconvénients : ça patine dans la boue (mais ça glisse pas trop dans les virages), et c'est très juste avec les garde-boues. Une seule crevaison à déplorer : une belle épine sur le flanc du pneu. J'avais hésité avec le GT 365 mais il me semblait trop fin sur le papier, j'avais peur que ça soit un peu tape-cul avec les petites roues. Mais bon jamais vu en vrai donc difficile à juger. Il avait l'air bien comme pneu de voyage tout terrain en tout cas. Le CX Comp a l'air bien sur le papier aussi
Et jolies photos !
@oliv s'il utilise un Nexus 7 vitesses (je crois ?) ça lui fait un développement de 1,3m aussi mais seulement 3,2 m au max, pour moi ça serait un peu limite par contre dès qu'on se retrouve sur le plat.
Je pense qu'il faut savoir à peu près le développement "optimum" qu'on a sur le plat (c'est à dire l'allure qui nous convient 90% du temps) et ne pas aller trop en dessous, au risque d'avoir l'impression de ne pas avancer dans ces cas-là. Par contre pour les descentes bon, pas besoin de pédaler comme un fou, on peut juste laisser le vélo filer