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Le BAD: premier fat bike pliant électrique!
Posté : mar. 3 nov. 2020 20:29
par Olivier-Attilio
J'ai des doutes aussi. Il reste beaucoup, beaucoup moins cher que les pliants électriques plus légers. C'est du simple au triple avec un ahooga ou un vellobike par exemple. Sans parler des Tern qui sont vraiment hors de prix.
Le BAD: premier fat bike pliant électrique!
Posté : mer. 4 nov. 2020 07:42
par Bietrume
Dans les pliant électriques légers, tu as les Nakamura E-Flex et Feu Vert Soho qui coûtent le même prix, voir moins, que ce Vélobécane, mais avec un service après vente décent et surtout beaucoup de retours plutôt positifs sur les vélos
Le BAD: premier fat bike pliant électrique!
Posté : mer. 4 nov. 2020 14:32
par Kofee
Après si j'ai bien compris, pour un fat bike pliant et électrique.... Confronté à la même recherche et ayant bien écumé le net, il n'existe pas de solution miracle à ce jour. Déjà, la question de légèreté dans cette config, on peut oublier. Y'a rien, une fois le moteur monté qui reste en dessous de 30 kilos, même en 20 pouces. A moins de partir sur du carbone, mais c'est un coup de le plier définitivement avec un moteur
En tout fait, c'est cher. Ebike Store est un des seul préparateur à proposer d'office des fatbike pliant 20 pouces personnalisés. Faut compter 2000 euros+fdp pour un 750w.
Il reste une solution, le monter soit-même! Et dans ce cas, une bonne idée ça peut être de partir sur un cadre d'un pliant classique de qualité, léger, de changer la fourche et élargir l'entraxe arrière. Mais c'est une opération risquée.
Le BAD: premier fat bike pliant électrique!
Posté : mer. 4 nov. 2020 15:15
par Bietrume
Que tu le montes toi-même ou que tu l'achètes complet, cela restera un vélo pliant
lourd.
Chaque pneu (20x4") pèse environ 1,4 kg, à comparer aux 400..500g d'un pneu 20" normal. Et pour les jantes c'est pareil, elles sont chacune environ 500g plus lourdes qu'une jante normale. Cela fait 3kg en plus au total...

Le BAD: premier fat bike pliant électrique!
Posté : mer. 11 nov. 2020 10:34
par oliv
élargir le berceau pour transformer un pliant classique un fat bike est impossible.
Deja déformer les berceaux pour gagner quelques millimètres (passer de 120 a 130) est une operation de goulamasse qui présente tous les risques d'endommagement et de deformation non maîtrisé, mais la deformation en Fat est juste surréaliste car l'ecart est énorme.
pour cette operation il faudrait couper les haubans et en resouder de nouveaux avec une geometrie adaptée.
Il faut donc un minimim de maitrise de la soudure au TIG pour faire un travail correct, propre et fiable.
La soudure a l'arc n'est pas hyper adaptée pour un boulot propre, a moins de parfaitement maitriser et d'utiliser de toutes petites électrodes (1,6mm ou 2mm).. mais le risque de perforation et de manque de precision est élevé.