guinioul a écrit :
Il ne faut pas trop se fier à ce que t'indiquent tes pivots de vbrake
Non le saut était très visible par rapport aux patins de frein. Je ne me fie pas aux pivots, mais bien aux patins c'est le meilleur repère qui soit.
Je n'ai pas pensé a vérifier le rayonnage au montage de la roue, je faisais vraiment confiance, et donc j'ai réglé mes freins en pensant que ma roue était ok, mais avec ce saut les patins auraient très bien pu toucher le pneu.
... J'ai eu beaucoup de chance de ne pas faire éclater le pneu... au prix des marathon plus j'aurais été encore plus furibard.
Je suis allé voir un vélociste qui a carrément refusé de toucher à la roue, car selon lui il fallait tout reprendre... les bouts des rayons touchaient quasiment le fond de jante d'un coté, et arasaient de l'autre... donc pas de marge.
La roue est repartie en SAV à mes frais. il a fallu que je bataille énormément et que je sois hyper désagréable pour faire prendre en charge la réparation... j'attends pour l'instant le retour de la roue... elle devrait arriver fin de semaine ou semaine prochaine... je ferai un petit topo avec mes remarques... En tous cas, pour l'instant, mon taux de satisfaction de ce fournisseur est inférieur à 0/20.
armandos a écrit :je ne veux pas défendre Cycloboost mais presque sur tous mes vélos neufs , j'ai du reprendre le rayonnage apres quelques dizaines de kms.
je viens de le faire ce soir pour mon Commencal Uptown qui a 2 semaines et un sacré voile sur la roue arrière: plus moyen de régler le Vbrake
Le Dahon a été le pire et j'ai du reprendre plusieurs fois le rayonnage des 2 roues.
Le seul qui n'a jamais eu besoin d’être retouché c'est le DKT Hoptown,étonnant ,non?
je suis en train de me décider pour électrifier le hoptown (non pas le Uptown, faut suivre!)
le cout est d'environ 1250€ chez moteuretvelos pour moteur pedalier.
mais a 1500€ il y des velos complets (Neomouv Carlina 15A) mais en moteur moyeu .
j’hésite
votre avis (sachant que le coté pliant n'est pas la priorité sur ce projet)
Qu'un léger voile apparaisse au bout de quelques km pourquoi pas. quelques rayons peuvent un peu bouger même après le massage du rayonnage, mais là non c'était vraiment trop marqué, et un décentrage sans voilage (ce qui a été le cas) indique qu'il y a une sorte de "cohérence" dans le déreglage... il faut que la malfaçon soit assez uniforme, ou que le déréglage soit bizarrement bien synchronisé..
Pour ton projet je pense que le moteur pédalier a l'air vraiment très intéressant... apparemment le contrôleur et détecteur de pédalage sont inclus au dispositif. Il semblerait également qu'il y ai moyen de modifier les réglages du contrôleur en fonction des caractéristiques recherchées.
La mise en place a l'air super facile, et tu gardes la configuration initiale du vélo, avec un couple defiant toute concurrence.
Ce moteur est qualifié de très silencieux, ce qui est aussi pas mal du tout.
A mon avis le seul inconvénient est que tu gardes une pignonnerie en roue libre, ce qui te limite le choix de développements par rapport à une cassette... mais bon à la limite tu peux compléter ton montage par la suite avec du double parois et nexus 7, ou une roue arrière compatible cassettes. (sinon il existe aussi des roue libre 11/32 ou 11/34 sur les sites de kit
http://www.ozo-vehiculeselectriques.com ... ues-libres
http://www.cycloboost.com/roue-libre-7- ... esses.html (argll... ça m'arrache un peu de mettre un lien vers ce fournisseur

)
Si je devais refaire un choix, j'opterai pour moteur pédalier.
Sinon un vélo tout monté, me semble moins bien, car un kit peut facilement changer de vélo si besoin (vélo accidenté, ou tout simplement besoins qui changent, etc...)
l'avantage du vélo tout prêt est qui sera homologué...