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Re: Choix final ...

Posté : lun. 15 sept. 2014 09:16
par Kass002
Le seul truc qui fait mal c'est le prix....

Re: Choix final ...

Posté : lun. 15 sept. 2014 17:54
par ragrati
Je reviens après quelques dizaines de kilomètres
Je pense que c'est une bonne bête :D, le fait d'être penché me gêne de moins en moins donc peut être pas besoin d'un réhausseur , ensuite mes nouveaux freins me donnent BCP de sécurité par rapport au beurre qu'ils avaient mis de base. Sur les pavés et les rails de tram je fais pas le malin, je suis un peu fragile de part une mauvaise expérience. Je sens que le vélo est pas à l'aise si y a un pavé qui dépasse donc j'y vais molo. En descente pareil, je freine pas mal pour pas être trop rapide car je ne me sens pas super stable.
C'est pas plus mal mais faut s'habituer à pas faire tout pareil qu'un grand vélo

Pour le reste , il est léger et l'alfine fait des merveilles à part le passage 4-5 qui bloque en pédalant en même temps (réglage ?)

Re: Choix final ...

Posté : lun. 15 sept. 2014 19:37
par ragrati
par contre j'ai un mal de chien à plier le cadre

Re: Choix final ...

Posté : lun. 15 sept. 2014 20:23
par lolio
Pour le cadre, mets un peu de bombe 10/40 sur la charnière. Pour les vitesses 4/5, je n'ai pas ce problème. ?
J'ai mis du temps à m'habituer car on a l'impression d'avoir un vélo fragile qui peut partir comme une savonnette à tout moment et puis on s'habitue et on gagne en confiance. Il m'arrive de pédaler sans les mains pour me détendre mais toujours avec prudence. Faut toujours être prudent en ville à vélo notamment avec les piétons qui en l'absence de bruit (d'un moteur) pensent qu'ils sont seuls au monde.

Re: Choix final ...

Posté : lun. 15 sept. 2014 20:31
par ragrati
merci pour ta réponse, je vais tester la bombe.
Sans les mains je ferai pas pour le moment :)
C'est vrai qu'il fait pas de bruit et comme j'ose pas agresser les gens avec la sonnette parfois je slalome entre

Re: Choix final ...

Posté : lun. 15 sept. 2014 22:05
par oliv
hummmff ....l'absence de négation ça pique un peu les yeux... mais bon on arrive quand même à comprendre.

Re: Choix final ...

Posté : mar. 16 sept. 2014 09:14
par FantaisyRat
ragrati a écrit :Pour le reste , il est léger et l'alfine fait des merveilles à part le passage 4-5 qui bloque en pédalant en même temps (réglage ?)
Même si il permet de passer les vitesses soit disant « à la volée », je pense que comme tous les dérailleurs, il vaut mieux les soulager quand tu changes de vitesses ;)

Un pôte mécano peut aussi changer de vitesse sur sa caisse sans débrayer... mais je ne le tenterai pas :P

Re: Choix final ...

Posté : mar. 16 sept. 2014 09:51
par Pianosolo
J'avais le Speed TR (volé!) équipé de pneus Big Apple, impeccables pour le confort. Je ne sais pas si le MµXL peut en être équipé. Réponse ?
Le Speed TR tenait mieux la route (empattement plus long ?) et permettait le cyclotourisme dans de très bonnes conditions (à consulter le site espagnol Plegabike http://www.plegabike.com/ dans la rubrique 'Galeria photographica' pour s'en convaincre), malheureusement il n'est plus au catalogue.
Je m'habitue au Mµ, je l'apprécie beaucoup en ville. Je l'utilise aussi sur route et même sur chemins de halage pour des randonnées d'une cinquantaine de km.
J'ai remplacé les pédales d'origine par des MKS AR 2 avec cale-pieds MKS (environ 90 euros le tout) et le pédalage s'en trouve bien plus efficace et agréable. Evidemment au pliage il faut enlever la pédale extérieure et c'est moins pratique que d'avoir à la rabattre.
Je passe les vitesses en marquant un temps d'arrêt pour plus d'agrément. Quand j'accélère brutalement il arrive que la transmission craque : à quel niveau... la chaîne, la boîte ?
Sur mon vélo c'est la colonne de direction qui craque de temps en temps, j'ai resserré et graissé le mécanisme mais je me demande s'il n'y a pas de jeu dans la direction.
Peut-être déjà dit ? C'est Vélo Oxygen qui est désormais l'importateur de Dahon en France.
Bonne route.

Re: Choix final ...

Posté : mar. 16 sept. 2014 11:11
par ragrati
Faut voir la taille des gardes boue pour le BIG Apple
Peut être du 1.75 déjà?
Je me demande malgré tout si un rehausseur ne me donnerait pas plus de stabilité .

Re: Choix final ...

Posté : mar. 16 sept. 2014 20:57
par ragrati
Bon apparemment le BIG Apple est pas si terrible et pas forcément compatible avec le XL
Faut voir pour le 1,75 plutôt