Page 4 sur 5
Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Posté : lun. 28 avr. 2014 11:14
par benloin
Olivier94 a écrit :Salut à tous.
Voici quelques photos de mon beau après un peu moins de 2000km.
La semaine dernière chez mes parents en Charente-Maritime, à la Rochelle face au pont de l’île de Ré :
A Rivedoux-Plage :
Hier, j'ai apporté quelques modifications supplémentaires.
Pédales détachables MKS secondées par des demis cale-pieds de la même marque :
Un phare Topeak de forme identique au réflecteur d'origine :
Une bavette AR en cuir :
Voilà, toujours aussi satisfait par ce vélo qui m'accompagne au quotidien.

Trop belles les photos, ça me rapelle le pays tout ça

Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Posté : lun. 28 avr. 2014 13:13
par Olivier94
oliv a écrit :Superbe !!!
Un vrai petit bijou... on voit que tu en es amoureux

Bravo pour ces modifs ça lui va vraiment très bien.
Les cale pieds, ce n'est pas un peu galère sur un vélo bas comme ça?

Merci Oliv
Amoureux ? Je dois l'avouer oui, même si ça n'est pas habituel chez moi vis-à-vis des objets. Sont-ce ses étonnantes capacités et sa classe folle qui opèrent ? Probablement.
Pour les cale pieds, les bénéfices ne sont pas négligeables. En effet, je dois toujours corriger la position de mes pieds (celui de droite en particulier) sans, parfois même, je perds les pédales

Là les pieds sont rigoureusement placés et maintenus et je trouve le gain en puissance de pédalage réel, même si j'en doutais à priori. Sinon, ils raclent parfois le sol quand je pousse le vélo et qu'ils pendent. Les démarrages sont aussi moins intuitifs que sans, d'autant que les pédales ne sont pas pourvues de tétons. Utilité à confirmer à l'usage, mais se suis plutôt content.
CycloTigrou a écrit :Olivier94 a écrit :
Voici quelques photos de mon beau après un peu moins de 2000km.
Déjà! Il ne chôme pas ce vélo, et c'est tant mieux!
Tu tu te rapproches des 0.50€ par kilomètre, il va bientôt devenir rentable

C'est clair ! Je lui met déjà ses 24km/j pour me rendre au travail. Après, les course tous les deux jours, les sorties "en ville" et les diverses ballades, ça va assez vite.
C'est vrai qu'à ce train là, le seuil de rentabilité sera vite atteint (à condition que je cesse de lui greffer des accessoires, mais là, je crois que c'est bon...).
benloin a écrit :Trop belles les photos, ça me rapelle le pays tout ça

Merci benloin
Tu es charentais ?
Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Posté : lun. 28 avr. 2014 14:17
par paladur
Qui a parlé de charentais? J'en reviens tout juste mais celle de l'intérieur...
Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Posté : lun. 28 avr. 2014 14:20
par benloin
Olivier94 a écrit :oliv a écrit :Superbe !!!
Un vrai petit bijou... on voit que tu en es amoureux

Bravo pour ces modifs ça lui va vraiment très bien.
Les cale pieds, ce n'est pas un peu galère sur un vélo bas comme ça?

Merci Oliv
Amoureux ? Je dois l'avouer oui, même si ça n'est pas habituel chez moi vis-à-vis des objets. Sont-ce ses étonnantes capacités et sa classe folle qui opèrent ? Probablement.
Pour les cale pieds, les bénéfices ne sont pas négligeables. En effet, je dois toujours corriger la position de mes pieds (celui de droite en particulier) sans, parfois même, je perds les pédales

Là les pieds sont rigoureusement placés et maintenus et je trouve le gain en puissance de pédalage réel, même si j'en doutais à priori. Sinon, ils raclent parfois le sol quand je pousse le vélo et qu'ils pendent. Les démarrages sont aussi moins intuitifs que sans, d'autant que les pédales ne sont pas pourvues de tétons. Utilité à confirmer à l'usage, mais se suis plutôt content.
CycloTigrou a écrit :Olivier94 a écrit :
Voici quelques photos de mon beau après un peu moins de 2000km.
Déjà! Il ne chôme pas ce vélo, et c'est tant mieux!
Tu tu te rapproches des 0.50€ par kilomètre, il va bientôt devenir rentable

C'est clair ! Je lui met déjà ses 24km/j pour me rendre au travail. Après, les course tous les deux jours, les sorties "en ville" et les diverses ballades, ça va assez vite.
C'est vrai qu'à ce train là, le seuil de rentabilité sera vite atteint (à condition que je cesse de lui greffer des accessoires, mais là, je crois que c'est bon...).
benloin a écrit :Trop belles les photos, ça me rapelle le pays tout ça

Merci benloin
Tu es charentais ?
Oui je suis du sud Charente maritime, j'ai fait mon lycée a La Rochelle.
Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Posté : lun. 28 avr. 2014 15:24
par Olivier94
paladur a écrit :Qui a parlé de charentais? J'en reviens tout juste mais celle de l'intérieur...
Ça arrive à des gens biens
benloin a écrit :Oui je suis du sud Charente maritime, j'ai fait mon lycée a La Rochelle.
Je suis né et ai vécu les 20 premières années de ma vie à Rochefort.
Pour le Lycée, j'ai fait 4ème/3ème STI à Rompsay ; j'étais tellement bon que je me suis recyclé dans la filière comptable, à Doriole.
Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Posté : lun. 28 avr. 2014 20:50
par paladur
Olivier94> C'est la Charente inférieur qui chambre!!
Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Posté : lun. 28 avr. 2014 21:59
par Olivier94
lol La Charente supérieure qui brocarde car elle n'a de supérieur que le nom

Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Posté : lun. 28 avr. 2014 22:20
par benloin
Olivier94 a écrit :lol La Charente supérieure qui brocarde car elle n'a de supérieur que le nom

Inférieure, intérieure ou maritime, c'est dans tous les cas le plus beau pays du monde

Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Posté : lun. 28 avr. 2014 23:16
par paladur
benloin a écrit :Olivier94 a écrit :lol La Charente supérieure qui brocarde car elle n'a de supérieur que le nom

Inférieure, intérieure ou maritime, c'est dans tous les cas le plus beau pays du monde

C'est ben vrais tout ça!
Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Posté : mar. 29 avr. 2014 12:18
par rico7578
benloin a écrit :Olivier94 a écrit :lol La Charente supérieure qui brocarde car elle n'a de supérieur que le nom

Inférieure, intérieure ou maritime, c'est dans tous les cas le plus beau pays du monde

Dans ce cas je t'invite à plus voyager
