Page 30 sur 50
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 18 déc. 2012 18:00
par armandos
JOE77
la variation dont tu parles est celle de l'effort ou du rendement ,me semble t.il
Pas de la surface au sol en fonction de la pression et de la charge
qui ,elle,n’échappe pas aux lois de la physique,jambes rasées ou pas!
tu as des sources pour étayer?
Ouh làlà
On est loin des caddys de DKT..
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 18 déc. 2012 18:23
par bamboub
Bon, ça devient trop technique pour moi...
Bizzarement, personne n'a acheté le Tilt sur ce forum...

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 18 déc. 2012 19:06
par joe77
armandos a écrit :JOE77
la variation dont tu parles est celle de l'effort ou du rendement ,me semble t.il
Pas de la surface au sol en fonction de la pression et de la charge
qui ,elle,n’échappe pas aux lois de la physique,jambes rasées ou pas!
tu as des sources pour étayer?
Ouh làlà
On est loin des caddys de DKT..
C'est vrai!!! on s'éloigne du sujet... Ouvrons un autre post sur le sujet du ressenti du poids... on pourra y débattre librement si tu veux
Pour clore le débat dans ce post, "la gestion" du poids (voir surpoids?) sur le Tilt me semble bien pensé:
J'ai pu voir sur les démos en magasin, les roues restent toujours au sol (cinématique de pliage), et comme il roule plié Il me semble qu'on le porte beaucoup moins (par rapport à une cinématique type Hoptown) ... cela est-il suffisant pour palier son surpoids? A voir...
Si quelqu'un le test dans ces conditions réelles, je prends les infos....
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 18 déc. 2012 20:15
par Beta-Pictoris
bamboub a écrit :Bon, ça devient trop technique pour moi...
Bizzarement, personne n'a acheté le Tilt sur ce forum...

S'il était sorti un mois plutôt, j'aurais, certainement, préféré le Tilt 5 au Link C7.
J'ai testé, de nouveau, le tilt 5, il y a quelques jours et je trouve que la position de conduite est très agréable et naturelle pour ma taille (1.81m). De plus, il me semble très rigide. Le guidon ne se déforme pas trop.
Par ailleurs, son poids (14kg) est très correct. Mon précédent vélo pliant, le Pegasus faisait 16kg. Et je ne soulève pas, souvent, mon vélo.
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 18 déc. 2012 20:48
par phenix jc
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 18 déc. 2012 20:52
par phenix jc
bamboub a écrit :Bon, ça devient trop technique pour moi...
Bizzarement, personne n'a acheté le Tilt sur ce forum...

Si : dimbes8 » Dim 16 Déc 2012 23:28
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 18 déc. 2012 20:53
par Beta-Pictoris
foldinguebike a écrit :Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?
Cela dépend de la plage totale d’utilisation en 5 vitesses. Si elle est de 250%, c'est parfait.
En pratique, j'ai trouvé
ici que le Sturmey-Archer s5 avait une plage de 227% et le Shimano Nexus 5 avait une plage de 206%, mais ce dernier est , peut-être, plus léger.
Sinon, une variation continue, ça aurait pas mal...
Remarque: De base, le sram i-motion 3 intègre un frein par rétro-pédalage. Je suppose que ce frein par rétro-pédalage a été retiré pour éviter que les pédales continuent de tourner quand on pousse le vélo en configuration plié ?
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 18 déc. 2012 20:56
par phenix jc
joe77 a écrit :
...Si quelqu'un le test dans ces conditions réelles, je prends les infos....
Test dans Paris par tom4 cité plus haut, qui intervient sur un autre post consacré au tilt, et dont le reportage sympa et bien fait a été publié à juste titre par D4 en tête de son blog consacré au Tilt
[edit orth]
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 18 déc. 2012 20:59
par phenix jc
Beta-Pictoris a écrit :
(...)
J'ai testé, de nouveau, le tilt 5, il y a quelques jours et je trouve que la position de conduite est très agréable et naturelle pour ma taille (1.81m). De plus, il me semble très rigide. Le guidon ne se déforme pas trop.
1.80m pour ma part et je partage tout à fait cette impression.
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mar. 18 déc. 2012 21:07
par Lucae
foldinguebike a écrit :phenix jc a écrit :(tu te serais mis le copper sur ton 7, et tu nous aurais laissé le blackout sur le 9...)

Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?
Si c'est au même prix, je suis preneur.