Btwin Tilt ou un autre choix?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants

Btwin Tilt 5 ou un autre choix?

Btwin Tilt 5
15
43%
Tern Link C7
5
14%
Oyama St James
3
9%
Pegasus D3
1
3%
Autre
11
31%

Nombre total de votes : 35

foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par foldinguebike »

pierrek a écrit :
foldinguebike a écrit :
pierrek a écrit :Je doute très fortement que les TILT encaissent ce que le hoptown est capable de subir. Vu le poids et le prix ces vélos sont à oublier. J'avoue que je préfère le saint-james pour sa qualité de finition.
pas moi, et j'ai participé activement à la conception des deux :))
Quel poids fait ton vélo ? C'est la première question que pose une fille.
Visiblement chez D4 on n’écoute pas les filles.
Moi je porte mon Oyama Rockway à bout de bras pour le rentrer ou le sortir du compartiment bagage mais ce n'est pas le cas de tout le monde.( le mien fait 11kg à peu près)
de toute façon cela vous regarde ;)
Le plus léger fait 13,5kg. Si en effet, le poids est ton critère N°1, ça ne va pas le faire. Il faut aussi comparer ce qui est comparable : par exemple, un moyeu à vitesse sera toujours plus lourd qu'un dérailleur mais bien plus fiable et durable sur un pliant, une plage de taille plus large implique aussi un sur-poids, etc...
Save money, ride a Tilt !
pierrek
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock

Message par pierrek »

Hello :)

Je ne veut pas détériorer le débat mais par le biais du Hoptown vous avez permis à une population de pouvoir acheter un vélo pliant qui peut aller loin malgré ses composants bas de gamme et son poids pénalisant.
Petit exemple cette jeune fille a emmené son hoptown en Islande.
http://www.madame-oreille.com/blog/inde ... -la-video/
Ce qui veut dire que le prix du vélo pliant et le poids sont un critère de choix.
Maintenant si tu pense que tu va vendre plus de vélo avec un tel prix et surtout à ce poids là je le réécris cela te regarde.
Même si tu a un super moyeu à quoi cela sert-il d'aller loin si la jante et les rayons s'arrête avant car les jantes sont de la simple paroi.
Internet permet de comparer et surtout d'acheter.
Tu a certainement des études de marchés qui te permettent de penser ainsi mais aujourd’hui un client compare beaucoup plus qu'avant et même si le client se trompe une fois il fait attention la deuxième fois.

Bon Weekend :)
Peut-être que un jour on se croisera chez La Vieille où en face à la Vieille France :)
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Message par krisderennes »

par rapport aux vélos du meme ordre de prix je ne suis pas sur que le hoptown soit une mauvaise affaire.

bon sinon pour revenir aux dahon avec moyen qu'on trouve en version d7hg, piazza 7, roo7

les cadres sont un peu différents

http://www.dahon.com/bikes/2011/vitesse-d3d7hg

http://www.dahon.com/bikes/2011/roo-d3d7

http://www.derfaltradshop.de/DAHON-Piazza-N7-Mod-2012

le plus beau le d7hg mais c'est pas celui ou la selle est le plus écarté du guidon

ET surtout certains sont avec du nexus 7 d'autres avec sram s7 (spectro 7)

quels sont les meilleurs moyeux ça reste à voir le coefficient du sram est plus important à 303 % contre 250 % environ

mais j'ai des doutes sur la fiabilité
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

krisderennes a écrit :par rapport aux vélos du meme ordre de prix je ne suis pas sur que le hoptown soit une mauvaise affaire.
C'est ce que disait Pierrek.

Pour le piazza, c'est marrant mais on retrouve la double béquille qu'on trouvait auparavant sur le D7HG. :]
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle

pierrek a écrit :Hello :)

Je ne veut pas détériorer le débat mais par le biais du Hoptown vous avez permis à une population de pouvoir acheter un vélo pliant qui peut aller loin malgré ses composants bas de gamme et son poids pénalisant.
Petit exemple cette jeune fille a emmené son hoptown en Islande.
http://www.madame-oreille.com/blog/inde ... -la-video/
Ce qui veut dire que le prix du vélo pliant et le poids sont un critère de choix.
Maintenant si tu pense que tu va vendre plus de vélo avec un tel prix et surtout à ce poids là je le réécris cela te regarde.
Même si tu a un super moyeu à quoi cela sert-il d'aller loin si la jante et les rayons s'arrête avant car les jantes sont de la simple paroi.
Internet permet de comparer et surtout d'acheter.
Tu a certainement des études de marchés qui te permettent de penser ainsi mais aujourd’hui un client compare beaucoup plus qu'avant et même si le client se trompe une fois il fait attention la deuxième fois.

Bon Weekend :)
Peut-être que un jour on se croisera chez La Vieille où en face à la Vieille France :)
Avec le Tilt, nous concrétisons une vision peu différente du vélo pliant. Il y aura donc toujours des clients pour des vélos comme le Hoptown car nous vendrons toujours plus de vélos à 300€ qu'à 400€, inutile de faire des études de marché pour savoir cela.
Perso, je fais 5000km par an avec des simples paroi et jusqu'ici tout va bien... Celui qui veut des composants plus haut de gamme trouvera son bonheur avec un modèle plus haut de gamme (le tilt 9 a des jantes double paroi et probablement le 7 aussi dans un futur proche).

Pour le poids, tu as raison, nous aurions pu faire mieux mais pour un premier concept, nous avons choisi la fonctionnalité et la solidité, le poids en est la conséquence.

Peut être nous croiserons-nous sur les pavés lillois alors :)
phenix jc
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

Les pneus du Tilt sont en 20x1.95 ; Il n'y a pas de pneus VTT dans cette taille, en fait ?
Je trouve beaucoup de pneus BMX, les pneus VTT, eux, sont en 20x1.75.
Je rassure ceux qui 8| , je ne vise pas le VTT avec ce vélo, mais le VTC, si.
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle

phenix jc a écrit :Les pneus du Tilt sont en 20x1.95 ; Il n'y a pas de pneus VTT dans cette taille, en fait ?
Je trouve beaucoup de pneus BMX, les pneus VTT, eux, sont en 20x1.75.
Je rassure ceux qui 8| , je ne vise pas le VTT avec ce vélo, mais le VTC, si.
Le 20x1.75 ira bien aussi, on a mis du 1.95 pour le confort et le look.
pierrek
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock

Message par pierrek »

Hello :)

Je viens de regarder l'équipement du Tern C7.
De mon point de vue je l'élimine tout de suite car il est équipé d'une cassette roue libre.
Je pense que le D7 rempli plus les conditions pour ce comparatif.
armandos

Message par armandos »

Et si on parlait de 406-47?
ou de 406-50
je sais que Décathlon ne vend pas de 451
Ça pourrait éviter quelques déconvenues le jour ou les gens voudront changer leurs pneus (sur le net par exemple)
Pierrek
je comprends pas
Tu préfères une cassette a visser (technologie d'un autre siècle) a une roue libre plus haut de gamme?
phenix jc
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

foldinguebike a écrit : Le 20x1.75 ira bien aussi, on a mis du 1.95 pour le confort et le look.
Cool ; Sans changer de jantes donc.
Répondre