=== CREVAISON ARRIERE 2 semaines après avoir mis les bandes anticrevaison (bandes AC)
(J'ai recopié ce msg sur le fil des Accessoires / Bandes anticrevaison qui est plus correct pour répondre. Je le laisse ici en copie pour mémoire et pour l'explication du démontage de roue).
Inexplicable ou presque. Et je n'avais pas de rustines,
Tour à Intersport, et j'en ai profité pour regarder la réparation (10 euros)
Effectivement, un trou central, supposé être SOUS la bande.
Conclusion, la bande avait dû se décaler sur le côté. Si le pneu n'était pas gonflé à max, les 2 extrêmes de la bande AC en contact forcent alors la bande à se plier, exactement, à se dévier sur le latéral du pneu.
Bref, mécano n'avait pas laissé assez de distance entre les 2 extrêmes: 1cm au lieu des 2 cm recommandé.
Finalement, le mécano a découpé un peu plus la distance de séparation de la bande AC jusqu'aux 2 cm de la notice.
Après coup, j'ai réalisé que j'aurais dû râler quand même et exiger la main d'oeuvre gratuite, mais bon, ils sont à 5 mn de chez moi. Restons magnanimes
=== DEMONTAGE ROUE ARRIERE
Autrement, le démontage/montage de la roue n'est pas sorcier:
-- Connecteur du câble moteur: il y a 2 flèches qui doivent être en vis à vis.
-- Les 2 écrous de la roue sont spéciaux, avec deux bagues "avec un cran saillant"(je suis à court de vocabulaire) qui évite que la roue ne tourne à vide dans le hauban. Le cran doit se trouver en bas de l'axe.
De même, du côté gauche (opposé au dérailleur), il faut poser la bague de façon que le connecteur qui sort du moteur soit aligné avec le hauban. Mais c'est intuitif.
-- On sort la roue arriere, assez simplement, et normalement comme pour un vélo sec.
-- Le pneu (qui commence à être usé, au bout de 400 bornes) a aussi une flèche (en avant) pour le sens de rotation
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Je trouve ce vélo de mieux en mieux. Il a vraiment un look.
Le mécano m'a curieusement demandé "je peux ?" en fait, c'était pour faire un tour avec mon vélo
soi-disant pour tester que le moteur était bien branché.
