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Re: mon BEIXO Compact High
Posté : lun. 7 oct. 2013 09:29
par FantaisyRat
ZOliv77 a écrit :Du taff sur ton vélo, c'est le 2éme BEIXO Compact electrifié en france je crois non ?
Je ne saurais dire
ZOliv77 a écrit :niveau entretien je ne vois pas bien ce qu'il y aura à faire la dessus, peut etre graisser un peu l'axe arriere et encore

.
Retendre les rayons de la roue arrière, j'ai halluciné comme ils étaient détendus

Revisser régulièrement la fourche, d'ailleurs, il va falloir trouver quelque-chose de plus pèrene... Je sens que je vais être bon pour tout démonter et remonter au frein filet

Pour un vélo qui se veut haut de gamme, c'est très moyen

Re: mon BEIXO Compact High
Posté : lun. 7 oct. 2013 15:53
par ZOliv77
J'avais suivi le 1er mais ca date (2007 ?) :
http://xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki= ... Electrique
Haut de gamme je dirais tout dépend des composants et de l'assemblage, visiblement c'est quand meme costaud bien qu'il ne faut pas oublier que ca vient de taiwan (d'ou une certaine part d'aléatoire).
Quand tu vois la version électrique "officielle" elle n'a rien d'extraordinaire non plus (
http://www.hollandbikes.com/velo-electr ... lectra.htm) et j'ai l'impression qu'ils gonflent un peu les prix avec cette histoire de subvention

(
http://www.hollandbikes.com/subventions ... france.htm)
Re: mon BEIXO Compact High
Posté : lun. 9 déc. 2013 13:50
par FantaisyRat
Purée je n'avais pas vu la réponse... et je ne souviens pas avoir lu le mail de notification
Grave
Sinon, dimanche fatal pour ma fourche... et le moteur de test
Donc est-ce que je rachète la même fourche... ou je passe à une fourche suspendue ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: mon BEIXO Compact High
Posté : lun. 9 déc. 2013 18:53
par capitaine Gérard
fourche suspendu c'est pire, les moteurs ne sont pas fait pour etre sur une fourche avant, faut mettre des torques. Les velos du commerce sont moins puissant en couple que le tiens et surtout les fourches ont un passage creusé et plus épais pour une rondelle au dessus du bec qui recupère une partie du couple.
Re: mon BEIXO Compact High
Posté : lun. 9 déc. 2013 21:12
par oliv
je pense comme Capitaine Gérard... les fourches suspendues me semblent carrément inadaptées pour recevoir un moteur.
Sinon, voici le type de renfort pour protéger les becs de fourche:
http://www.cycloboost.com/torque-arm-3540.html
Re: mon BEIXO Compact High
Posté : mar. 10 déc. 2013 14:45
par FantaisyRat
oliv a écrit :je pense comme Capitaine Gérard... les fourches suspendues me semblent carrément inadaptées pour recevoir un moteur.
Pourquoi ?
J'avoue ne pas trop piger le pourquoi... Mais je ne demande qu'à comprendre
J'y pense et puis j'oublie... mais là, non

Je vais commander !
Re: mon BEIXO Compact High
Posté : mar. 10 déc. 2013 19:32
par capitaine Gérard
J'y pense et puis j'oublie... mais là, non

Je vais commander !
fait gaff tu risque de garder ta future fourche longtemps
Re: mon BEIXO Compact High
Posté : mar. 10 déc. 2013 20:22
par oliv
FantaisyRat a écrit :oliv a écrit :je pense comme Capitaine Gérard... les fourches suspendues me semblent carrément inadaptées pour recevoir un moteur.
Pourquoi ?
J'avoue ne pas trop piger le pourquoi... Mais je ne demande qu'à comprendre
Bonjour FantaisyRat,
Parce que le moteur inflige a la fourche une force très importante, c'est d'ailleurs pour ça que tes becs de fourche ont lâchés. Une fourche alu n'est pas le plus conseillé pour placer un moteur, à moins qu'elle ai été conçue spécialement (je n'ai pas la source de cette info, mais j'avais lu ça quelque part).
Une fourche suspendue me semblerait fragile pour encaisser la traction du moteur car les forces mises en œuvre ne correspondent pas au travail prévu.
pour exprimer simplement mon avis, la suspension est constituée de parties mobiles qui travaillent verticalement, alors que la force de traction est horizontale... cela me semble problématique pour la longévité du système.
Re: mon BEIXO Compact High
Posté : mer. 11 déc. 2013 09:21
par FantaisyRat
Ok, merci pour les éclaircissements
Je vais donc rechercher une fourche plutôt acier en 1"1/8 dont les "branches" sont au maximum parallèle pour que le moteur passe bien !
Ensuite il ne me restera plus qu'à trouver le temps de démonter l'ancienne et remonter la nouvelle
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: mon BEIXO Compact High
Posté : mer. 18 déc. 2013 20:41
par oliv
FantaisyRat, attention a l'écartement de la fourche, il faut en général un écartement de 10cm.
Une petite astuce est de contacter un SAV et de commander la fourche d'un vélo électrique déjà existant qui est monté avec une fourche qui a les caractéristiques que tu cherches.
c'est ce que j'ai fait dans un autre domaine: j'ai commandé un pédalier de Bfold au SAV D4 parce que je n'arrivais pas a trouver de pédalier mono plateau 52dents à un prix raisonnable pour mon stella...