Infos sur le Oyama East Village
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: Infos sur le Oyama East Village
nada (smartphone)
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
... radical quand même ... limiter les pliants a l'usage urbain est pas mal réducteur...phenix jc a écrit :Franchement, si je ne suis pas citadin, j'en ai rien à cirer d'un vélo pliant

Pour info, certains font le tour du monde en brompton.
Enfin bon.. on est en train de pourrir le post ... le sujet est le Oyama east village - copie des Mu
- ZOliv77
- Membre accro
- Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Je m'absente qq temps et c'est deja le boxon
, courroie, pas courroie, alu, pas alu... j'en ai trouvé un qui a tout : nexus 3/ Alu / courroie, le arcade COBALT : http://www.arcadecycles.fr/velo-cobalt.html
Le seul truc que je ne comprend pas c'est "frein arrière intégrés dans le moyeu" alors qu'il a un VBRAKE sur la photo, aurait il les 2 ?
Assemblé en france, il est pas cadeau.

Le seul truc que je ne comprend pas c'est "frein arrière intégrés dans le moyeu" alors qu'il a un VBRAKE sur la photo, aurait il les 2 ?
Assemblé en france, il est pas cadeau.
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
En beaucoup moins cher. Avec une qualité un peu moindre peut-être mais qui tient la route quand même.oliv a écrit : Enfin bon.. on est en train de pourrir le post ... le sujet est le Oyama east village - copie des Mu

- phenix jc
- Animateur
+1 (donc je ne développerai pas)oliv a écrit :
Enfin bon.. on est en train de pourrir le post ... le sujet est le Oyama east village - copie des Mu

- ZOliv77
- Membre accro
Sans relancer le debat
a votre avis entre les 2 pliants (le cobalt : 560e VS le east village : 450e) pour les 110e d'ecart il y a un cadre alu et une courroie, inutile ? interessant ?

- bamboub
- Modérateur
Le problème n'est pas seulement là. Il faut qu'esthétiquement le vélo plaise. Et le cadre du Cobalt ne me plait pas.
J'ai eu mon vélo en promo et je n'aurais pas pu mettre 100€ de plus. Il faut parfois faire des concessions... Après, je ne connais pas cette marque mais si le vélo te plait, le nombre de vitesse te convient, tu veux une courroie, je ne trouve pas le prix exorbitant pour ces caractéristiques.

J'ai eu mon vélo en promo et je n'aurais pas pu mettre 100€ de plus. Il faut parfois faire des concessions... Après, je ne connais pas cette marque mais si le vélo te plait, le nombre de vitesse te convient, tu veux une courroie, je ne trouve pas le prix exorbitant pour ces caractéristiques.

- phenix jc
- Animateur
j'avais signalé le cobalt en son temps, dans les 1eres pages consacrées au fil du Tilt. Le prix a baissé depuis l'automne passé, il était plutôt dans les 600 euros. De ce point vue là, tu fais peut-être une bonne affaire. D'un autre coté, ça signifie probablement que le vélo ne se vend pas.
(personnellement je ne prendrais ni l'un ni l'autre de ces 2 vélos)
(personnellement je ne prendrais ni l'un ni l'autre de ces 2 vélos)
- ZOliv77
- Membre accro
Ok merci, en général le prix du cobalt est de 689e mais j'ai trouvé un fournisseur qui fait un bon prix (apres effectivement peut etre qu'il se vend mal). J'aime bien son design
avant tout je cherche un bon rapport qualité/prix car sérieusement vendre un Mu Uno en france 650e alors qu'il est vendu dans les 450e/500e à l'étranger c'est pas bien serieux, ca ne les vaut pas et une fois de plus on est dans l'exploitation d'un marché de niche ou il y a peu de concurrence..

- bamboub
- Modérateur
Pour le coup je suis moins d'accord avec toi.
On trouve des pliants à partir de moins de 150€. C'est effectivement un peu plus cher qu'un vélo bas de gamme normal mais cela s'explique et ça reste accessible (même si à l'origine tu n'avais qu'un petit budget).
Après c'est certain que comme sur tous les produits (dont les vélos classiques) tu paies la marque, la qualité (heureusement...), les composants, l'innovation, la distribution...
Pour info, si tu t'achètes un vélo de route chez D4, il t'en coutera au minimum 229€ (promo) et jusqu'à plus de 3700€.
La gamme de prix
: http://www.decathlon.fr/F-10018-velos-route

On trouve des pliants à partir de moins de 150€. C'est effectivement un peu plus cher qu'un vélo bas de gamme normal mais cela s'explique et ça reste accessible (même si à l'origine tu n'avais qu'un petit budget).
Après c'est certain que comme sur tous les produits (dont les vélos classiques) tu paies la marque, la qualité (heureusement...), les composants, l'innovation, la distribution...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour info, si tu t'achètes un vélo de route chez D4, il t'en coutera au minimum 229€ (promo) et jusqu'à plus de 3700€.

La gamme de prix