Besoin de conseils
Re: Besoin de conseils
Bonjour,
Pourquoi continuer à chercher sur le net si tu ne souhaites pas acheter sur le net ? Il est possible de faire des affaires sur le bon coin, à condition d'aller chercher le vélo..... pour ne pas voir s'envoler tes billets que tu ne reverras jamais. Il y a des arnaques partout. Il faut donc habiter dans le secteur.
Chez un vélociste, tu ne trouveras que les vélos qui sont encore fabriqués et c'est dans cette direction qu'il faudrait orienter tes recherches. Mais tu ne trouveras pas ce vélo, ni d'autres que tu as cités, qui ne sont plus fabriqués.
Il ne faut pas oublier la garantie, qui n'est valable (normalement) que pour l'acheteur, pour le nom figurant sur la facture..., la 1ère révision gratuite également, le dépannage parfois gratuit. Bref, il y a beaucoup d'avantages à acheter chez un professionnel.
Pourquoi continuer à chercher sur le net si tu ne souhaites pas acheter sur le net ? Il est possible de faire des affaires sur le bon coin, à condition d'aller chercher le vélo..... pour ne pas voir s'envoler tes billets que tu ne reverras jamais. Il y a des arnaques partout. Il faut donc habiter dans le secteur.
Chez un vélociste, tu ne trouveras que les vélos qui sont encore fabriqués et c'est dans cette direction qu'il faudrait orienter tes recherches. Mais tu ne trouveras pas ce vélo, ni d'autres que tu as cités, qui ne sont plus fabriqués.
Il ne faut pas oublier la garantie, qui n'est valable (normalement) que pour l'acheteur, pour le nom figurant sur la facture..., la 1ère révision gratuite également, le dépannage parfois gratuit. Bref, il y a beaucoup d'avantages à acheter chez un professionnel.
Patrick,
Je regarde, me renseigne même sur le bon coin je peux faire une bonne affaire.
Pourquoi acheter un tern a 550e chez un vélociste alors que le même sur le net est a 360 euros.
La différence de prix même pour le service et la 1ère révision gratuite n'est pas justifié.
Mon choix n'est pas encore arrêté et si je peux trouver un vélo sur le bon coin pas loin de chez moi alors je le prendrais.
Je regarde, me renseigne même sur le bon coin je peux faire une bonne affaire.
Pourquoi acheter un tern a 550e chez un vélociste alors que le même sur le net est a 360 euros.
La différence de prix même pour le service et la 1ère révision gratuite n'est pas justifié.
Mon choix n'est pas encore arrêté et si je peux trouver un vélo sur le bon coin pas loin de chez moi alors je le prendrais.
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
1000€ neuf, ça m'étonne. Même si c'est une série limité, à part si le vélo a des caractéristiques techniques qui en font un ovni, je vois pas pourquoi ce prix. Pour rappel, le D7Hg c'est moins de 700€ facile.Flobli a écrit :http://www.leboncoin.fr/velos/454164619.htm?ca=22_s
J'ai trouvé un dahon LEE, ça doit être une série limité de la marque LEE COOPER mais je n'arrive pas a trouver le prix ou les caractéristiques.
Connaissez vous ce vélo ??
Il est vendu 400 au lieu de 1000 euros alors qu'il est neuf jamais roulé est ce normal ??
De loin, comme ça (vu le peu de détail des photos) il ressemble au D7HG. Je dirais vitesses dans le moyeu.
Demande plus d'info au vendeur : matière du cadre, et surtout s'il a la facture d'origine pour vérifier le prix neuf...
Il me dit qu'il l'a gagné a un concours.
8 vitesses mais il ne connait pas les caractéristiques, il me tient au courant.
8 vitesses mais il ne connait pas les caractéristiques, il me tient au courant.
J ai peut être trouvé mon vélo, je dois le voir en fin de semaine.
Il s agit d un dahon vitesse D7 âgé de 2 ans, en bon état d'après les photos et l'annonce.
Il est affiché a 280 mais le laisse a 250 euros qu'en pensez vous ??
Il s agit d un dahon vitesse D7 âgé de 2 ans, en bon état d'après les photos et l'annonce.
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
ça me semble être une bonne proposition correcte.
Vérifies bien le vélo, fais quelques tours avec quand même.
Vérifies bien le vélo, fais quelques tours avec quand même.
Pareil que bamboub.
- Hyppolite
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno
Flobli a écrit :J ai peut être trouvé mon vélo, je dois le voir en fin de semaine.
Excellent prix!
ATTENTION: il faut vérifier...
1. Toutes les charnières (C'est la base! (principe de sécurité, sans elles pas de vélo pliant!)).
2. Les soudures (pas de micro-fissures (ça peut arriver, ainsi qu'une rupture de cadre).
3. Le pédalier (pas de jeu, ni de bruit).
4. Les roues (qualité des pneus, non voilés, bilan des crampons)
5. Faire un test pliage-dépliage (démonstration par le vendeur, test par l'acheteur!) / rouler un peu avec (et tester les freins!).
Si tout fonctionne, c'est un très bon plan!

Hyppo
Ok merci pour les conseils c'est noté, rdv vendredi a 11h
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, rien ne vaut un test en fait.
Je reviens d'un magasin de vélo pliable et j'ai essayé le TERN C7 bah j'ai trouvé ça bof bof.
- Freinage moyen,
- position avancée qui m'a fait mal au bras
- le dérailleur claque, les vitesses ont du mal a se changer, ça fait des secousses.
Après je pense qu'il faut que je me refasse au vélo, je n'ai pas pratiqué depuis 15 ans.
Ensuite je me suis fait un plaisir et essayé un brompton et c'est un régal, la vitesse, ça freine bien, les vitesses qui se passent sans claquement, la qualité de pliage et des matériaux.
A cote le tern fait bas de gamme.
Maintenant je sais plus trop quoi faire, j'aurais pas du essayer
Je reviens d'un magasin de vélo pliable et j'ai essayé le TERN C7 bah j'ai trouvé ça bof bof.
- Freinage moyen,
- position avancée qui m'a fait mal au bras
- le dérailleur claque, les vitesses ont du mal a se changer, ça fait des secousses.
Après je pense qu'il faut que je me refasse au vélo, je n'ai pas pratiqué depuis 15 ans.
Ensuite je me suis fait un plaisir et essayé un brompton et c'est un régal, la vitesse, ça freine bien, les vitesses qui se passent sans claquement, la qualité de pliage et des matériaux.
A cote le tern fait bas de gamme.
Maintenant je sais plus trop quoi faire, j'aurais pas du essayer