Page 3 sur 4
Re: Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
Posté : mer. 1 août 2012 20:28
par Lecram effuach zella
j'ignore vraiment si nous parlons de la même chose
le 52x16 de l'hoptown 7 avec son nexus 7 permet les développements métriques suivant : de 3,10 m à 7,5 m
le 42x13 du D7, quant à lui va de 3 m à 7,4 m
alors, j'avoue ne pas très bien voir l'allusion à une diminution sur l'hoptown 7 du rapport 52x16 (qui n'est pas un véritable braquet au sens classique du terme) ni à un pignon de 10
ce dont je parlais c'était l'utilisation de plateaux VTT (42/32 par ex) avec un pignon nexus de 13 (à priori dur à trouver) ou alors d'un classique routier 52/42/30 avec le pignon nexus 16 extérieur de l'hoptown pour augmenter la plage de développement linéaire de 1,8 m à 7,5 m (soit 416% -presque comme sur un rolhoff- au lieu des 244% d'origine)
Re: Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
Posté : ven. 3 août 2012 18:59
par Beta-Pictoris
bamboub, le moyeu nexus n'a pas que des avantages.
Voici un excellent lien sur les vitesses dans le moyeu:
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... _moyeu.htm
D'ailleurs, concernant, le shimano nexus 7, il est mentionné ceci :
En plus du fait qu'il n'ait aucun rapport direct on reproche au Nexus 7 (244%) des frottements excessifs au dessus du 4ème rapport
Apparemment, la perte en frottement peut, facilement, atteindre 10%.
Re: Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
Posté : sam. 4 août 2012 10:00
par bamboub
j'avais vu ce lien.
L'auteur donne aussi les avantages
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... #avantages et je trouve qu'ils compencent bien les inconvénients. Je trouve surtout que le Nexus est plus propre, plus pratique (pas de risques d'accroche) lors du rangement et du transport une fois le vélo plié.
Pour mon choix, je m'oriente de plus en plus vers l'hoptown 7 (le dahon d7hg est définitivement hors de mon budget) même si j'attends la sortie du Tilt pour franchir le pas.

Re: Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
Posté : jeu. 16 août 2012 15:06
par mlohne13
Justement, connaissez vous la date de sortie du tilt? Il m'intéresse également beaucoup !
Re: Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
Posté : jeu. 16 août 2012 15:56
par bamboub
J'ai envoyé un mail à DKT qui m'a répondu malgré les vacances :
"La gamme Tilt sera disponible en magasin à la fin du mois de novembre 2012.
Nous proposerons 3 modèles dont je peux résumer les caractéristiques principales comme suit:
Tilt 5 : transmission chaine + moyeu 3 vitesses SRAM (très polyvalent) = 399,95€
Tilt 7 : transmission courroie + moyeu 2 vitesses qui passent automatiquement + garde boue = 549,95€
Tilt 9 : transmission courroie + moyeu Nexus 7 vitesses, garde boue, porte bagage, moyeu dynamo, housse de transport = 699,95€"
Rien de bien neuf en fait par rapport aux infos qu'on trouve déjà sur le net.
Je trouve ça un peu décevant : Le premier prix n'a pas de courroie, le 2ème n'a que 2 vitesses ce qui est peu polyvalent en dehors du plat, et le 3ème est 200€ de plus que l'Hoptown 7 alors que le seul changement est la courroie.

Re: Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
Posté : jeu. 16 août 2012 16:31
par khalidkhalid
La différence avec ton vélo c'est le temps de pliage et plus compacte surtout si tuutilises le métro ouletrain sera t il un concourent de brompton
http://www.velotaf.com/information/4585 ... t-remporte…-2-awards
Re: Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
Posté : jeu. 16 août 2012 17:41
par CycloTigrou
J'ai l'impression qu'il ne concurrencera pas le B. en terme de compacité, par contre il semble
beaucoup plus simple et rapide à plier

Re: Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
Posté : jeu. 16 août 2012 19:20
par mlohne13
Il a l'air effectivement top, mais novembre ! Quelle idée pour sortir un velo...
Re: Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
Posté : jeu. 16 août 2012 19:29
par CorranHorn
Sans doute pour Noël

Re: Quelle alternative à l'Hoptown 7 ?
Posté : ven. 17 août 2012 08:36
par bamboub
Ils semblent vraiment être destinés à un usage exclusivement urbain. Par contre, tu connais ses mensurations pliées ?