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Re: ECLAIRAGE REELIGHT
Posté : mer. 4 déc. 2013 20:29
par oliv
Merci beaucoup,
oui je pense plutôt au modèle clignotant qui attire beaucoup plus l'attention... parce-qu’avec les phares de voitures, beaucoup trop éblouissants dans le trafic, ceux de vélos ne font pas le poids... on passe facilement inaperçu notamment a "contre jour" (sur ce point je ne pense pas d'ailleurs que les reelight résolvent le problème).
ce que j'aime bien aussi dans le modèle basique SL100 c'est que ça se monte en direct, pas besoin de faire courir des fils.
...pour le moyeu dynamo c'est incontestablement le top, mais pas du tout le même budget et mise en œuvre... les reelight SL100 valent le même prix qu'un éclairage normal, et le montage semble super simple et rapide
Re: ECLAIRAGE REELIGHT
Posté : lun. 9 déc. 2013 14:55
par Mateal
Bonjour à tous!
J'ai acheté un reelight 150 et grosse surprise, l'aimant sur la roue avant ne passe pas! A chaque fois elle tape la fourche de mon Dahon Eco 3 qui a à priori le meme cadre que l'Eco C7.
J'ai beau mettre la fixation de l'ampoule à l'intérieur de la fourche au lieu de l'exterieur pour gagner de la largeur rien à faire ca ne passe pas!
Faut dire que j'ai bien serrer à fond ma roue mais quand meme c'est bizarre non? J'ai du rater un truc pas possible..
Personne à eu ce problème ou à eu vent d'une solution??
Re: ECLAIRAGE REELIGHT
Posté : lun. 9 déc. 2013 15:06
par lolio
je comprends pas comment c'est possible. Tu mettres une photo ?
Re: ECLAIRAGE REELIGHT
Posté : lun. 9 déc. 2013 15:07
par Mateal
lolio a écrit :je comprends pas comment c'est possible. Tu mettres une photo ?
JE vais en mettre une ce soir, en gros la roue est tellement proche de la fourche que lorsque je fixe sur les rayons l'aimant, ben il depasse un peu de la jante et touche du coup la fourche
Re: ECLAIRAGE REELIGHT
Posté : lun. 9 déc. 2013 20:22
par Mateal
Voila...
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... oto%2c.jpg
donc voila l'aimant touche la fourche quoi...ca me soule un peu car cest pas donné ces machins!
du coup j'ai installé le feu arrière et fonctionne toujours avec les petites led btwin qui s'enroule sur le guidon.
Merci les amigos si vous avez une solution...
Re: ECLAIRAGE REELIGHT
Posté : lun. 9 déc. 2013 21:00
par oliv
Ah effectivement !!
il semble que la fixation se fasse avec des vis, il n'y a pas moyen de bidouiller une fixation pour disposer l'aimant du coté intérieur des rayons?
Re: ECLAIRAGE REELIGHT
Posté : lun. 9 déc. 2013 21:49
par Mateal
Bah peut être mais je crois que la distance va être trop longue...puis quoi cest nawak quand même. J'espérais qu'on me dise que gt une pipe et que j'avais mon truc a l'envers!

Re: ECLAIRAGE REELIGHT
Posté : mar. 10 déc. 2013 07:45
par bamboub
Justement, as-tu essayé de le tourner, aimant à l'intérieur des rayons. ça fonctionne peut-être.
Ou en les montant ou descendant légèrement (à un endroit où ça passe). Même si il y a un petit décalage et que ce n'est pas pile poil en face du récepteur ça fonctionne quand même.
Autre solution, essayer de l'autre côté de la roue.
C'est vrai qu'elle a une sacrée courbe ta fourche.
PS : Pour les miens, l'aimant frottait sur le récepteur à chaque tour et j'ai dû tordre un peu le bras du récepteur et de la lampe pour que ça ne frotte plus et éloigner l'aimant au maximum du centre de la roue.
C'est comme les compteurs sans fil. Ce n'est pas très adapté au vélo pliant et sur certains ça ne fonctionne pas.

Re: ECLAIRAGE REELIGHT
Posté : mer. 11 déc. 2013 10:59
par Mateal
Effectivement la fourche a toujours été comme ça, aucune idée du pourquoi du comment d'ailleurs.
Bon je vais voir si je peux pas les fixer par l’intérieur avec une rondelle sur chaque vis pour le bloquer contre les rayons.
Merci les amigos en tout cas, je vous tient au jus!
Re: ECLAIRAGE REELIGHT
Posté : jeu. 12 déc. 2013 00:14
par oliv
je ne connais pas encore le fonctionnement du reelight, mais j'ai l'impression que le passage de l'aimant proche de la loupiote provoque un champs électrique, et que la lumière apparait par conséquent a chaque tour de roue.
si c’est le cas, il doit être possible aussi d'éloigner l'aimant de l'axe, jusqu’à ce que l'aimant ai suffisamment de place pour passer, et de fixer la loupiote sur la fourche au lieu de l'axe de roue.
pour fixer un bidule sur une tige sans l'abimer (dans ce cas, la fourche), on peut utiliser un collier de fixation de plomberie. ( ce qui sert a fixer les tuyaux au mur:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 25mm-e8507 )