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Anarkel

Posté : ven. 31 mai 2019 08:55
par Anarkel
Celika a écrit : mer. 29 mai 2019 20:01 Ton boitier est HS ? S'il est comme la photo du dessus, les billes peuvent se changer, idem pour l'axe (pour un plus long/court), un coup de graisse et c'est reparti.
Je n'ai pas encore démonté le boitier, mais il grince et il craque, je me dis que ce n'est bon signe :)
Celika a écrit : mer. 29 mai 2019 20:01 Pour la chaine, faut voir si elle est actuellement sous-tendue ou non (photo du dérailleur sur le 1er et dernier pignon, STP ;) ). Il y a des chances qu'il faille en rajouter (si elle a peu servi), ou carrément changer de chaîne.
J'ai retiré la chaine pour nettoyer le vélo à fond, je prendrai une photo dès qu'elle sera remise dessus.

Anarkel

Posté : ven. 31 mai 2019 09:26
par Celika
Si c'est un boîtier a l'ancienne tu peux changer les éléments, ça te reviendra pas forcément moins cher qu'un boîtier scellé neuf mais c'est plus simple.

Anarkel

Posté : ven. 31 mai 2019 10:57
par oliv
si tu entends des craquements il est très probable que tu aies des billes cassées à l'interieur et une bonne petite mixture de fragments métalliques.
je ne trouve pas que les boitiers scellés soient plus compliqués a poser, au contraire, il n'y a aucun reglage a faire, et ils sont très fluides... par contre c'est du jetable... dans le cas des boitiers a l'ancienne tu peux au besoin changer des billes, regler, nettoyer, etc... ce n'est pas la meme philosophie.

Anarkel

Posté : ven. 31 mai 2019 12:22
par Celika
Quand je disais plus simple, c'était surtout par rapport aux outils nécessaires.
Après si tu peux te faire poser le boîtier scellé par un pro, pourquoi pas.
Sinon il te faudra un outil pour le boîtier scellé, et de quoi démonter le boîtier d'origine (si c'est pour le virer un bon étau peut suffire).

Anarkel

Posté : ven. 31 mai 2019 12:53
par oliv
Celika a écrit : ven. 31 mai 2019 12:22 Quand je disais plus simple, c'était surtout par rapport aux outils nécessaires.
Après si tu peux te faire poser le boîtier scellé par un pro, pourquoi pas.
Sinon il te faudra un outil pour le boîtier scellé, et de quoi démonter le boîtier d'origine (si c'est pour le virer un bon étau peut suffire).
?
je ne comprends pas ce que tu veux dire, les boitiers scellés que j'ai posés ne necessitent que l'embout et la griffe.
l'opération est tres basique.

Anarkel

Posté : ven. 31 mai 2019 13:08
par Anarkel
Merci pour les conseils et les infos. Je vais déjà voir la tête qu'il a une fois retiré du vélo :)

Anarkel

Posté : ven. 31 mai 2019 13:39
par Celika
oliv a écrit : ven. 31 mai 2019 12:53 ?
je ne comprends pas ce que tu veux dire, les boitiers scellés que j'ai posés ne necessitent que l'embout et la griffe.
l'opération est tres basique.
C'est de ça que je parle, le démonte boîtier de pédalier cannelé. Ce n'est pas un outil rare ou très cher, mais il est nécessaire pour monter le boîtier.
Image

Anarkel

Posté : ven. 31 mai 2019 22:32
par oliv
oui bien sur, mais cet embout est tres facile a trouver, il reste dans les outils de base a avoir des lors qu'on touche a son velo. ca ne vaut pas le cout d'aller chez un velociste pour ça.

Anarkel

Posté : sam. 1 juin 2019 11:45
par Anarkel
C'est standard comme type d'embout ou il existe des versions différentes?

Anarkel

Posté : sam. 1 juin 2019 12:02
par oliv
pas standard, mais extrêmement courant.
Sur mon bickerton par exemple, l'empreinte était differente...
j'en parle ici.