Laisse moi aborder les choses sous un autre point de vue.velolala a écrit :Parce que si j'avais eu 500 euros à mettre dans un vélo, j'aurais peut-être pu faire réparer ma voiture au lieu de la donner !sydel a écrit :et pourquoi pas celui dont je parle ici :
viewtopic.php?f=4&t=136&start=20#p1149![]()
Mais merci du tuyau, qui servira sûrement à d'autres !
Le coût d'un vélo est relatif. Un vélo a plus de 500 € est considéré par beaucoup comme cher. Mais par rapport a quoi ?
En France nous sommes en retard par rapport a beaucoup de pays question alternative à la bagnole. Nous trouvons normal de dépenser presque 3000 €/ an pour l'usage de la bagnole mais pas 300€ pour un vélo.
De plus en plus de personnes aujourd'hui choisissent de dire stop au tout bagnole, au coût exorbitant du carburant, aux problèmes de parking payant et optent pour l'intermodalité : combiner un transport en commun avec un pliant. Et comme ce pliant devra être fiable, confortable et pratique, comme ce pliant remplacera en même temps la voiture que l'on choisit de céder ou de moins utiliser; le choix d'investir plus de 500 € s'avère indispensable......et en même temps rentable.
Quand on me demande combien vaut mon vélo je réponds toujours : 13 pleins d'essence. Mon interlocuteur reste toujours pensif. Je répondrai 1000€ il me dirait : " c'est cher".
Oui c'est cher pour se balader autour du lac 3 fois par an. Mais pour un moyen de locomotion utilisé au quotidien pour le travail, les vacances, les courses.......c'est bon marché vs une voiture.
Opter pour un vrai pliant est un choix sur le long terme et construit sur une vraie réflexion alter - bagnole