Mon choix est fait depuis longtemps et à ta question, ma réponse est que je garde mon rigide.guinioul a écrit :Petite devinette : si je te propose 2 trikes au même prix, un qui s'incline et un qui ne s'incline pas. Lequel prendras tu ?

Autant la recherche du tilting sur un velomobile est primordiale pour la securité : ça lève facile la patte et les parois empêchent de charger la roue extérieure en transférant son poids au dessus. C'est une source d'insécurité majeure en descente (en montagne, par exemple) sur ce type de vélo. Cela cantonne l'usage du vélomobile à des terrains vallonnés ou plat et en faisant attention de ne pas arriver à 70 km/h sur un rond point.
Pour le trike, la descente est bien plus sécurisante, le pilotage "vivant" et moins anxiogène, carrément fun avec dérapage de la roue arrière et freinage d'enfer... Du kart sur route.
Celika, en ce moment le Gekko de Hpvelotechnik est autour de 1600€ et c'est un trike pliant.
Pour les performances, il n'y a pas photos car le vélomobile enterre tout le monde, y compris les vélos droits.
Et ça c'est le pied!