Conseils d'expert sur le modèle blitz

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
MaverickB
Membre actif
Membre actif

Re: Conseils d'expert sur un modèle

Message par MaverickB »

Beta-Pictoris a écrit :Y a t'il un marchand de vélo, à proximité de chez toi, qui vend des vélos pliants ?
Hello Beta-Pictoris,

Non malheureusement il n'y en a pas. Enfin, pas à ma connaissance. J'habite Maisons-Alfort.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Message par Beta-Pictoris »

Cela tombe bien. :) Le premier magasin, dans les pages jaunes, se trouve à Joinville-Le-Pont.

Ce magasin vend des vélos pliants de marque Orbea:
Image
A noter: de vrais gardes-boues et de la même couleur que le cadre !

Il y a 3 modèles de vélos pliants sur le site du fabricant: http://www.orbea.com/fr-fr/velos/ville/ ... ia-folding
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
MaverickB
Membre actif
Membre actif

Message par MaverickB »

Je te remercie pour ce tuyau. C'est vrai que Joinville n'est pas loin...Mais attends voir...comment vais-je y aller si je n'ai pas encore le vélo. Et lorsque j'aurais mon vélo, je pourrais y aller, mais ce sera trop tard car j'aurais déjà acheté mon vélo ailleurs...Compliqué tout ça! :|

Plus sérieusement, j'irai bien y faire un tour ce week end si je peux, d'autant que l'orbea a une bonne tête.
Cela dit, les Dahon que j'ai listé, il conviendrait à ton avis?
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur

MaverickB a écrit :Je te remercie pour ce tuyau. C'est vrai que Joinville n'est pas loin...Mais attends voir...comment vais-je y aller si je n'ai pas encore le vélo. Et lorsque j'aurais mon vélo, je pourrais y aller, mais ce sera trop tard car j'aurais déjà acheté mon vélo ailleurs...Compliqué tout ça! :|
Tu as bien des transports en commun (rer, métro, autobus,...) pour te déplacer ?
MaverickB
Membre actif
Membre actif

Message par MaverickB »

Beta-Pictoris a écrit :
MaverickB a écrit :Je te remercie pour ce tuyau. C'est vrai que Joinville n'est pas loin...Mais attends voir...comment vais-je y aller si je n'ai pas encore le vélo. Et lorsque j'aurais mon vélo, je pourrais y aller, mais ce sera trop tard car j'aurais déjà acheté mon vélo ailleurs...Compliqué tout ça! :|
Tu as bien des transports en commun (rer, métro, autobus,...) pour te déplacer ?
Absolument. Je faisais un peu d'humour. :)

En fait, il y a un bus pour y aller, mais je pourrais même y aller à pied et revenir en vélo. Ce serait le plus sympa, ça me permettrait de longer les bords de marne.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Ca aurait été sympa de mettre les liens devant les vélos sélectionnés.
Dans ta selection qi rentre dans ton budget, je trouve que le speed D7 remporte la palme (http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... p2370.html).
Il est léger malgré un cadre acier, les hauteurs sont réglables (selle + guidon), 7 vitesses, tout équipé (porte bagage et garde boue)... tu pars sur une bonne base que tu auras loisir d'upgrader a ta guise (pneus, poignées, selle....)
...
après hors budget, le D7HG me semble le meilleur choix, car tu as un moyeu 7 vitesses qui est un avantage pour le pliage.

Le vybe me parait nettement moins bien que les autres a cause de son manque de possibilité de réglage, et sa selle qui monte moins haut que celle du D7.
(http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... p2362.html)

Pour l'orbéa, la potence me parait hyper cheap.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur

oliv a écrit :Dans ta selection qi rentre dans ton budget, je trouve que le speed D7 remporte la palme (http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... p2370.html).
Il est léger malgré un cadre acier, les hauteurs sont réglables (selle + guidon), 7 vitesses, tout équipé (porte bagage et garde boue)... tu pars sur une bonne base que tu auras loisir d'upgrader a ta guise (pneus, poignées, selle....)
Il y a quelques jours, j'ai été chez le vendeur en question pour voir le Speed D7, le tester et eventuellement l'acheter. Mais, il n'y a plus que des vélos électriques en boutique. :(
Et les pliants sont vendus, uniquement, par correspondance.
Par conséquent..., ne touchez pas à mon futur vélo ! :snif:
Non, je rigole. ::d Cela ne me plait pas d'acheter un vélo par internet.

Cela dit, le développement 13/30 est très intéressant pour un 7 vitesses et l'équipement est pas mal.
Il y a même la pompe intégrée dans la tige de selle.
Modifié en dernier par Beta-Pictoris le mar. 23 déc. 2014 21:25, modifié 1 fois.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur

oliv a écrit :Pour l'orbéa, la potence me parait hyper cheap.
Oui, la potence paraît longue et fine. Mais ce n'est, peut-être, qu'une impression.

J'ai cherché des informations sur les vélos pliants de cette marque que je ne connaissais pas.
Sur leur site, il n'y a, quasiment, rien sur les spécifications. Même le poids des vélos n'est pas donné.
J'ai dû trouver les informations ailleurs. Il existe 3 modèles: A10, A20 et F10.
Ils ont, tous les 3, six vitesses avec des pignons de 14 à 28 dents.

Le modèle A10 possède des composants cadre, fourche, pédalier, cintre et potence en aluminium. Il pèse 11,5Kg.
A l'inverse, les mêmes composants constituant le modèle F10 sont en acier. Il pése 14,2Kg.
Enfin, le modèle A20 a un cadre en aluminium et le reste en acier. Je n'ai pas trouvé son poids.

Ces vélos me font penser au bfold 7 de décathlon, mais sont vendus beaucoup plus chers:
Image
MaverickB
Membre actif
Membre actif

Message par MaverickB »

Salut,

J'ai envoyé un mail dans la journée à un site anglais qui affiche le D7HG à 420 GBP, mais je n'ai pas encore de réponses.
Je pense que je vais partir sur ce vélo et sans doute rallonger un peu le budget.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

C'est un excellent modèle dont on a beaucoup parlé sur ce forum.

Ses nouvelles couleurs ne sont pas à mon goût, mais ses qualités restent indéniables.

Image

Le tarif que tu donnes est plutôt intéressant.

7 vitesses sont plus polyvalentes et plus souples que 3, et tu investies dans une marque reconnue. Bref, bon choix.
Répondre