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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : sam. 1 déc. 2012 16:36
par Lucae
Beta-Pictoris a écrit :Qu'est ce qui n'est pas très pratique à plier et déplier ?
Personnellement c'est le dépliage qui m'a posé quelques difficultés, certainement un coup à prendre.

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : dim. 2 déc. 2012 12:34
par Hyppolite
Salut à tous,


Voici une vidéo sympa qui compare trois pliants sans chaîne classique....

On trouve:

Le Tilt.
Le Beixo.
Le Strida.

La comparaison est assez riche (type de chaine, pliage, poids,...):

http://www.youtube.com/watch?v=6jGpFHy8lT8


Perso, je trouve que le Tilt et le Strida s'en sortent mieux! :)


Hyppo

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : dim. 2 déc. 2012 13:00
par Beta-Pictoris
Hyppolite a écrit :Perso, je trouve que le Tilt et le Strida s'en sortent mieux! :)
Ce n'est pas évident, le beixo est moins salissant et est le plus roulant avec ses 3 vitesses. De toute façon, ces 3 vélos sont trop chers pour ce qu'ils sont.

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : dim. 2 déc. 2012 20:29
par phenix jc
Cette vidéo permet d'en découvrir une autre, longue (trop) sur l'usage "outdoor" d'un tilt 7, montée et descente de l"Etna...

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : dim. 2 déc. 2012 20:42
par bamboub
Le Tilt a effectivement l'air très solide ! :D

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : lun. 3 déc. 2012 06:52
par CorranHorn
Beta-Pictoris a écrit : Qu'est ce qui n'est pas très pratique à plier et déplier ?
C'est une impression générale qu'il faut nettement plus de force pour déplier ou plier un tilt qu'un hoptown. Tu appuies sur un système sous la selle et en même temps tu dois forcer sur le cadre c'est loin d'être pratique.

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : lun. 3 déc. 2012 14:08
par Lecram effuach zella
avec 19 pages sur un même sujet (et c'est pas fini), je propose qu'on débaptise le forum pour le renommer
" Tilt Forum, la succursale de D4 " :mrgreen: :happy1:

signé un utilisateur d'Hoptown 7 :hehe:


Sinon, j'ai été testé aussi, entre 2 emplettes de Noël, le pliage en magasin ..... hum .... pas passé beaucoup de temps (5min max) donc j'avoue avoir un peu galéré en tirant comme un malade la tirette sous la selle alors qu'une simple action sur cette dernière suffit pour débloquer le cadre .. certainement une question d'habitude .... suis quand même resté sur ma faim, faudra que je réessaye (pas capté le pliage de la potence :rouge: )
Mais le serrage de selle est sublime et efficace et le vélo beaucoup plus esthétique et soigné que je ne croyais.

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : lun. 3 déc. 2012 16:55
par Hyppolite
Pour reprendre (rapidement) les propos de Jedc, je pense également qu'il faut saluer la capacité d'innovation de D4...D'ailleurs je me demande pourquoi nous n'avons toujours pas vu Montebourg chevaucher un Tilt !!!! ::d

J'adore mon Dahon, mais je serais heureux d'assister à une réussite du vélo (en France et au-delà!)... Le top serait de relocaliser la production dans l'Hexagone, mais les coûts de production en prendraient un coup! 8|


Wait and see...

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : lun. 3 déc. 2012 17:07
par armandos
jedc
je suis 100% d'accord avec ton analyse (y compris sur les velos couchés,c'est ma passion première)

mais D4 a choisi un certain public et donc vise cette frange de gens assis entre 2 chaises :
je veux bien investir dans un beau velo mais...pas trop

cette hésitation ,comme tu le démontres est un calcul à courts termes.
ces clients qui ont vu au premier coup d'oeil que le Topbike a 99€ n'est pas une bonne affaire
mais qui n'ont pas compris que Brompton (par exemple) offrait une solution a quasi tous les problèmes qu'ils rencontreront avec le Tilt...
s'ils s'en servent vraiment!






Et là c'est une autre histoire..

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : lun. 3 déc. 2012 17:46
par armandos
Perso j'ai des moyens limités et pour suppléer a ce problème,je vise les promos réelles ou j’achète d'occasion mon matos
sur mes 7 velos seul le Dahon (acheté en Allemagne) était neuf.
7 velos c'est beaucoup mais ma voiture est vieille et sort peu
je velotaffe toute l'année en vélo..
Et le prix de l'ensemble ne doit dépasser pas le prix d'un scooter 250CCneuf.
hors sujet complet..