VAE pliant Nakamura eFlex
Posté : ven. 29 sept. 2017 01:21
L'idée n'est passée par le tête de quelqu'un de loger une pompe dans le tube et pour le fermer en bas, un bouchon dévissable ?900xj a écrit :
Pour le tube de selle j'ai mis un bouchon de bouteille de cidre dedans (après quelques essais c'est ce qui convient et je n'avais pas de Champagne à déboucher à ce moment là) parce qu'en parcourant le forum j'ai vu que si on le baissait au maximum pour le plier c'est des coups à rayer le carrelage ou le parquet, selon.
Pour les spécifications: http://www.nakamura.fr/ville/e_flex/p/5003071M23
Le tube fait 34 exterieur selon Nakamura, ça doit faire 33,4 diamètre intérieur.TIGE DE SELLE Forged 2 pièces collées, aluminium, 1 vis, 34 x 580mm
Mais le hic est le bouchon qui permette de coulisser.
J'ai vu un autre fil où on parle de bouchons de table.
Et le bouchon de Brompton aussi, mais celui-ci déborde sur la circonférence, donc il faudrait le rogner pour le faire rentrer sans bloquer la selle.
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Autrement, j'ai trouvé pour les crevaisons: il n'y a pas seulement les bandes anticrevaisons, mais ÇA :
Videéo sans paroles, qui laisse d'ailleurs sans voix:
http://www.youtube.com/embed/ZCs9vgwKlwY
(Note, FOSS vend des rustines spéciales, pas besoin de briquet

https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... -foss.html
Et c'est compatible avec la spécif:
JANTES "MACH 1 ER-20 DISC - 20""double parois, profile arrondi, 36T avt et 36T arrière "
C'est cher, mais ça élimine l'angoisse de se retrouver à des kilomètres et un pneu à plat.
Et en principe, on n'aura jamais plus à en changer même en crevant de temps à autres.
Pour le moment ma solution est d'emporter le téléphone d'un radio-taxi...
