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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : jeu. 29 nov. 2012 20:14
par Lucae
oliv a écrit :Beta pictoris, je pense que dans le pliage que tu as photographié, il y a une erreur de manip.
... a mon avis, il doit falloir le plier en laissant l'avant de la roue avant... vers l'avant... suis je clair?
Sur le Hoptown par exemple, lorsqu'on plie le cadre, la roue avant se retrouve dans un sens inversé, là, c'est l'inverse, comme le pliage Brompton, la roue doit rester dans le même sens, et du coup la potence pliée se retrouve entre les deux roues.... enfin ceci est une supposition... a voir en pratique.
Le pliage du vendeur à l'air correct si on se réfère à la photo du site D4

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : jeu. 29 nov. 2012 20:20
par oliv
Beta-Pictoris a écrit :oliv a écrit :Beta pictoris, je pense que dans le pliage que tu as photographié, il y a une erreur de manip.
... a mon avis, il doit falloir le plier en laissant l'avant de la roue avant... vers l'avant... suis je clair?
Armandos va être vert

. Ce n'est pas de ma faute. J'ai eu du mal à plier le Tilt. J'ai, donc, laissé faire le conseiller...

excellent !!
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : jeu. 29 nov. 2012 20:22
par oliv
Lucae a écrit :oliv a écrit :Beta pictoris, je pense que dans le pliage que tu as photographié, il y a une erreur de manip.
... a mon avis, il doit falloir le plier en laissant l'avant de la roue avant... vers l'avant... suis je clair?
Sur le Hoptown par exemple, lorsqu'on plie le cadre, la roue avant se retrouve dans un sens inversé, là, c'est l'inverse, comme le pliage Brompton, la roue doit rester dans le même sens, et du coup la potence pliée se retrouve entre les deux roues.... enfin ceci est une supposition... a voir en pratique.
Le pliage du vendeur à l'air correct si on se réfère à la photo du site D4

le vélo du D4 est donc mal monté.. regarde le sens du garde boue avant...
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : jeu. 29 nov. 2012 20:26
par oliv
... ah non ça doit être un effet d'optique sur la photo de beta pictoris car, sur sa photo on voit bien les étriers de V-brake positionnés selon une roue orientée vers l'avant... désolé d'avoir mis le doute... pauvre vendeur il a du avoir les oreilles qui sifflent...

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : jeu. 29 nov. 2012 20:29
par armandos
Beta-Pictoris a écrit :Bah ! Y a rien d'extraordinaire. Yaban fabrique des chaines auto lubrifiées depuis quelques années.
Certaines sont même vendues très chères, comme, par exemple,
celle-ci.
Par contre, j'ai vu sur des forums (surtout vtt) qu'on en dit pas forcément du bien...
je connais le principe venant du milieu de la moto
Ce sont des joints toriques autour des axes et retenant la graisse..
Energivore au possible mais avec 160 CV a la roue arriere..
170€ la chaine et pour du 10 vitesses
Je suis certain a 100% que le Tilt n'en possède pas.
Mais j'ai trouvé celle ci avec une fote qui pique les yeux pour un prix raisonnable
http://cyclesmoreno.com/chaine.bbb.10.v ... -4-152.php
des qu'on a la confirmation que la chaine est autolub ,je présenterai mes excuses..
et militerai pour l'embauche du vendeur cité
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : jeu. 29 nov. 2012 20:37
par Beta-Pictoris
Les Yaban Magic Couleur sont vendues encore moins chères. Voir
ici.
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : ven. 30 nov. 2012 05:01
par Lucae
Beta-Pictoris a écrit :Les Yaban Magic Couleur sont vendues encore moins chères. Voir
ici.
Et les même Yaban encore moins chères
ICI
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : ven. 30 nov. 2012 13:58
par phenix jc
Lucae a écrit :Je viens de voir le Tilt 7(Black) au D4 Toulouse centre ville.
Il est de bonne facture, les articulations respirent la santé.
Le pliage est vraiment rapide sans se baisser, le dépliage un peu plus délicat,question d'habitude certainement.
Pour le guidon, il y a un coup a prendre pour déverrouiller et déclencher l'ouverture d'une seule main.
Pour la selle, le système est hyper efficace, à voir ce que cela donnera dans le temps.
Une fois dessus on trouve vite la bonne position, par contre impossible de faire un vrai essais de ce système vitesse auto en magasin

mais la transmission par courroie est très silencieuse, fini les chaines mal graissées qui couinent.
Plié en mode "poussette", la roue avant est un peu folle et pas très pratique à manier, ça me gène un peu.
Totalement plié il est quand même volumineux, et lourd.
J'étais prêt à investir, mais les deux derniers points me font réfléchir pour une utilisation multi-modal.
Tu trouveras un (tout) petit essai de la transmission automatique ici :
http://www.velotaf.com/article/5562/ess ... coool-auto
"Automatix
16 km/h, ça change de vitesse tout seul. Le changement n'est pas brusque mais un petit à-coup se fait ressentir. On sait clairement quand ça change. Si l'on appuie comme "un sauvage", ça peut perturber au moment où ça enclenche sur le rapport supérieur, la force excessive exercée sur la pédale pouvant faire glisser le pied à ce moment précis. Rappelons une fois encore que ce n'est pas une machine de course ! On roule "peinard" et là c'est le panard !
Si l'on ralentit, il est nécessaire d'observer un très court temps d'arrêt au pédalage pour permettre à la transmission de se recaler sur le rapport inférieur si l'on est à moins de 16 km/h."
Très certainement efficace en usage citadin.
Personnellement, après moult réflexion, j'y ai renoncé, mon expression personnelle de l'intermodalité, étant plus tournée vers "l'outdoor" (et peu vers le vélotaff).
Upgrade un peu obligatoire vers un tilt 9 dans les choix éligibles (avec sa couleur cuivre et ses pneus blancs que je juge assez bof - j'aurais bien aimé un blackout à la T7).
Et un poids défavorable aussi, mais 7V, double paroie, courroie, porte bagage, (moyeu dynamo) ; Tout ça a déjà été dit supra.
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : ven. 30 nov. 2012 14:19
par CorranHorn
Je suis passé chez décathlon ce midi. J'ai regardé le 5. Il semble très lourd, partant c'est autant que mon hoptown 5 "tuné", et n'est pas très pratique à plier déplier. Je trouve que les protège chaîne bouffent énormément de place.
Par contre il roule nickel une fois plié.
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : sam. 1 déc. 2012 14:37
par Beta-Pictoris
CorranHorn a écrit :Je suis passé chez décathlon ce midi. J'ai regardé le 5. Il semble très lourd, partant c'est autant que mon hoptown 5 "tuné", et n'est pas très pratique à plier déplier. Je trouve que les protège chaîne bouffent énormément de place.
Par contre il roule nickel une fois plié.
J'ai fait quelques tours avec. Il me semble assez costaud et rigide.
Qu'est ce qui n'est pas très pratique à plier et déplier ?