C'est le grand retour de l'acier

Les broadwalk sont vraiment beaux en tout cas, dommage qu'à part le cadre et la potence tout soit à remplacer dessus

Ah bon ? Qu'est ce qui te gène concernant ce vélo ?guinioul a écrit :Les broadwalk sont vraiment beaux en tout cas, dommage qu'à part le cadre et la potence tout soit à remplacer dessus
seul le levier l'est, pas le support : 3 FINGER, NYLON BRACKET, ALLOY LEVER . C'est des malinsBeta-Pictoris a écrit :Pour moi, les leviers de freins sont métalliques(ALLOY LEVER dans les spécifications).
malheureusement c'est du jetableBeta-Pictoris a écrit : Les roulements scellés ? Je dirais, plutôt, roulements étanches.![]()
![]()
mouais c'est un peu de l’économie de bout de chandelle quand même, une double paroi en 406mm 36 trous coute moins de 20euros prix public (alors en gros par 10.000...) . Sur un vélo de supermarché à 100euros je peux comprendre mais à 500 et quelques de tarif je trouve ça un peu triste .Beta-Pictoris a écrit : En ce qui concerne les jantes en simple paroi, c'est, apparemment, le cas de la plupart des modèles de la gamme. Il faut, vraiment, monter dans le très haut de gamme pour avoir des jantes doubles parois.![]()
Les corps de roue libre 8v (et +) sont 4mm plus long que les 7 . Je trouve que ça fait un sacré déport sur nos petites roues, ça donne beaucoup de parapluie coté gauche mais de grosses tensions coté transmission, pas top pour la durée de vie de la roueBeta-Pictoris a écrit :En ce qui concerne les 8 vitesses, il faut voir si ça passe bien à l'utilisation. Le speed tr, vélo de voyage par excellence chez Dahon, qui n'est plus au catalogue, avait une cassette 8 vitesses et les utilisateurs ne s'en plaignaient pas bien au contraire.
c'est bien tristeBeta-Pictoris a écrit :En ce qui concerne l'équipement, c'est pauvre. Mais la plupart des vélos de la gamme 2015 sont comme ça.
J'ai fait une petite recherche pour comprendre la différence entre les dérailleurs.Beta-Pictoris a écrit : Le speed D8 a aussi un cadre chromoly, mais avec une fourche en aluminium. Une comparaison avec le Boardwalk peut être intéressante. La différence importante, en plus de la fourche, est le type dérailleur:
Un shimano avec une gachette pour le Boardwalk.
Un sram avec une poignée tournante pour le Speed.