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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 29 nov. 2012 18:05
par Beta-Pictoris
J'ai été testé le Tilt 5 cette après-midi :
Image

Un conseiller m'a confirmé que la chaine est auto-lubrifiée. Donc, pas la peine de mettre de l'huile. Par contre, j'ignore combien de kilomètres on peut faire dans ces conditions.

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 29 nov. 2012 18:20
par oliv
on dirait que la partie avant du cadre touche la tige de selle en position pliée :0
... la peinture risque de morfler vite fait non?
on dirait aussi que le pliage n'optimise pas l'espace, si la potence se pliait du coté opposé, elle viendrait se loger entre les roues une fois pliée... la photo montre qu'il reste quand même beacoup de place entre les deux roues :0 , ca ne donne pas l'impression d'un pliage " propre"

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 29 nov. 2012 18:28
par Beta-Pictoris
Notez que j'ai ajouté d'autres vélos dans le sondage. Vous pouvez (re)voter. :)

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 29 nov. 2012 18:38
par oliv
il manque certains classiques majeurs dans ton sondage Béta Pictoris.
ton sondage est intéressant mais trop limité je trouve..et puis le même vélo peut convenir parfaitement à l'un et pas du tout à l'autre... selon l'usage.

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 29 nov. 2012 18:47
par bamboub
Ben j'ai voté pour celui que j'ai fini par acheter. J'ai quand même pris le temps de la réflection et comparé pas mal de modèles.

Bilan : Oyama St James.

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 29 nov. 2012 18:54
par armandos
la chaine auto lubrifiée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce que les vendeurs peuvent raconter comme conneries!
Foldinguebike,ne laisse pas passer des trucs pareils,c'est votre crédibilité qui est en jeu!

En roller ,un vendeur expliquait a une cliente devant moi que les roulements ABEC 7(classification normalisée anglo-saxonne des roulements) etaient usinés au laser!!
Le gris qu'on voit sur la chaine est un graisse spécifique de stockage ,bien plus performante en protection contre la rouille que comme lubrifiant .
Graisse que les vélocistes ôtent (normalement) avant de livrer le velo au client et remplace par un lubrifiant adequat..
C'est ça aussi le métier de vélociste!

Quand on manque de formation ;vaut mieux ne rien dire que des conneries ..

j'imagine que Foldinguebike ne peut rien devant les poncifs du management mais ca fait suer de voir qu'une fois formés et donc compétents les vendeurs sont jetés pour prendre un autre CDD moins gourmand financièrement
c'est pour cela que je n'aime pas la marque bleue et son système,qui considère son personnel de base comme ses T shirts a 3 € : jetables.

Monsieur decathlon ,vous vous targuez de fabriquer vos velos en Europe (Portugal) mais qu'en est.il du parcours professionnel de votre personnel?

fin du coup de gueule

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 29 nov. 2012 19:21
par Beta-Pictoris
Bah ! Y a rien d'extraordinaire. Yaban fabrique des chaines auto lubrifiées depuis quelques années.
Certaines sont même vendues très chères, comme, par exemple, celle-ci.
Par contre, j'ai vu sur des forums (surtout vtt) qu'on en dit pas forcément du bien...

Dans une chaine, c'est la partie interne des maillons qui doit être lubrifiée. Je suppose donc qu'il doit y avoir une réserve de lubrifiant ou du Teflon qui doit être libéré au fur et à mesure...

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 29 nov. 2012 19:38
par Beta-Pictoris
oliv a écrit :il manque certains classiques majeurs dans ton sondage Béta Pictoris.
ton sondage est intéressant mais trop limité je trouve.
Pas de problème. Je peux ajouter d'autres vélos. Par contre, les votes actuels seront annulés.
Le seul critère c'est que le vélo soit du même ordre de prix que le Tilt 5 (ou bien que son équipement justifie son surcout).

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 29 nov. 2012 19:50
par oliv
Beta pictoris, je pense que dans le pliage que tu as photographié, il y a une erreur de manip.
... a mon avis, il doit falloir le plier en laissant l'avant de la roue avant... vers l'avant... suis je clair?
Sur le Hoptown par exemple, lorsqu'on plie le cadre, la roue avant se retrouve dans un sens inversé, là, c'est l'inverse, comme le pliage Brompton, la roue doit rester dans le même sens, et du coup la potence pliée se retrouve entre les deux roues.... enfin ceci est une supposition... a voir en pratique.

Pour la chaine, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients, une courroie est beaucoup plus légère, mais par contre une chaine permet de faire éventuellement évoluer le vélo (changement de derailleur, pédalier, pignons etc)... perso je prefere une chaine

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : jeu. 29 nov. 2012 19:53
par Beta-Pictoris
oliv a écrit :Beta pictoris, je pense que dans le pliage que tu as photographié, il y a une erreur de manip.
... a mon avis, il doit falloir le plier en laissant l'avant de la roue avant... vers l'avant... suis je clair?
Armandos va être vert :mrgreen:. Ce n'est pas de ma faute. J'ai eu du mal à plier le Tilt. J'ai, donc, laissé faire le conseiller...
oliv a écrit :Pour la chaine, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients, une courroie est beaucoup plus légère, mais par contre une chaine permet de faire éventuellement évoluer le vélo (changement de derailleur, pédalier, pignons etc)... perso je prefere une chaine
Oui, on peut, même, remplacer la chaine par un modèle auto lubrifié en titane à 170€ pièce.. :hehe:
Mais si les chaines sont utilisées depuis plus de 130 ans, c'est qu'elles ont montrées leur efficacité.