DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par krisderennes »

je sais juste qu'il a un très faible développement un peu comme un bmx après en fouinant sur le net on peut retrouver des trucs.
Il est fait au portugal, il y a une version avec porte bagages je crois. :)
beetween
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Message par beetween »

Je vois que le P8 peut se commander sur le site le-v***-pliant.fr pour 775 roros ce qui
ne fait que 30 roros de plus que sur hallandbikeshop ( phenix l'a eu pour 745 fpinclus ) 8|

Vais-je céder tout de suite à la tentation ? :frime:
beetween
Animateur
Animateur

Re: DAHON Jetstream P8

Message par beetween »

Question ( à phenix jc par exemple ) :

Est-ce que la chaîne est salissante quand tu plies ton vélo pour le
mettre dans le coffre ?

(coffre)
Image
phenix jc
Animateur
Animateur

Message par phenix jc »

krisderennes a écrit :
phenix jc a écrit :Voici donc un petit compte rendu de mon achat ;

I - LA COMMANDE :

(à suivre)

Bonsoir c'est pour un sondage au niveau des vitesses est ce qu'elles passent sans soucis (pas de bruit par ex ?)
Rapport aux pb d'armandos sur son mup8
Les vitesses passent nickel. Je l'ai dit, c'est de la belle mécanique. Un bonheur. (vu le prix, ça me semble normal...)
Toutefois, j'ai parfois eu un pb de lenteur de passage d'une unique vitesse, la 4-5 je crois, auquel cas il faut l'aider un peu en faisant 4-6, 5. Je n'ai plus le pb actuellement.
Je suppose que c'est une simple question de réglage de toutes façons. Là, je sais pas trop faire, mais si nécessaire je m'y mettrais.
phenix jc
Animateur
Animateur

Message par phenix jc »

beetween a écrit :Je vois que le P8 peut se commander sur le site le-v***-pliant.fr pour 775 roros ce qui
ne fait que 30 roros de plus que sur hallandbikeshop ( phenix l'a eu pour 745 fpinclus ) 8|

Vais-je céder tout de suite à la tentation ? :frime:
711 fdpin exactement, mais c'était censé être un modèle 2012, et en réalité un modèle 2009.
Le modèle actuellement en photo est un modèle récent, cadre "airshock" avec la version 3 de l'amortisseur, et les garde-boue. (se faire confirmer le modèle à la commande).
Je te les recommande fortement en effet, même en tout chemin sévère.
(j'ai toujours trouvé douteuse l'esthétique du cycliste avec la raie du luc pas propre...)
Un autre membre avait commandé chez Hollandbike à la suite de mon témoignage, et m'avait contacté par MP.
C'est lui qui avait attiré mon attention sur l'année modèle, mais il n'a jamais témoigné.
phenix jc
Animateur
Animateur

Re: DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

beetween a écrit :Question ( à phenix jc par exemple ) :

Est-ce que la chaîne est salissante quand tu plies ton vélo pour le
mettre dans le coffre ?

(coffre)
Image
N'imagine pas une chaîne sale et graisseuse.
la chaîne est toute propre et lubrifiée par un produit non gras.
Pas de pb dans le coffre, pas de pb dans mon petit appart parisien et les couloirs de l'immeuble, pas de pb sur la moquette du bureau et l'ascenseur. (j'utilise une cale dans le coffre et chez moi, une feuille de papier au boulot - Le nouveau modèle a une protection intégrée, pb réglé!).
j'ai failli acheter un Tilt 9 : J'étais très séduit par le moyeu vitesse et la courroie.
Je crois que tout le monde a compris que je ne regrette pas mon P8...
phenix jc
Animateur
Animateur

Message par phenix jc »

Derniers points :
- J'ai dégonflé les Marathon Racer à 3.5 bars. Avec la suspension, le vélo est maintenant assez confortable, et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en rendement.
- J'ai trouvé le moyen de faire rouler facilement le vélo plié : tu cales la roue avant avec la pédale (gauche, en principe), et tu fis rouler le vélo sur cette même roue avant en tenant le vélo par la poutre triangulaire si pratique pour la manutention du vélo. Roule ma poule.
[sinon, une sangle velcro est livrée pour attacher les 2 roues (libres), mais ça me gave...]
(j'essaierai d'éditer les 1ères pages)
phenix jc
Animateur
Animateur

Message par phenix jc »

Image
beetween
Animateur
Animateur

Message par beetween »

phenix jc a écrit :711 fdpin exactement, mais c'était censé être un modèle 2012, et en réalité un modèle 2009.
Le modèle actuellement en photo est un modèle récent, cadre "airshock" avec la version 3 de l'amortisseur, et les garde-boue. (se faire confirmer le modèle à la commande).

Je te les recommande fortement en effet, même en tout chemin sévère.
(j'ai toujours trouvé douteuse l'esthétique du cycliste avec la raie du luc pas propre...)
Un autre membre avait commandé chez Hollandbike à la suite de mon témoignage, et m'avait contacté par MP.
C'est lui qui avait attiré mon attention sur l'année modèle, mais il n'a jamais témoigné.
Merci pour tes remarques :)

Je leur ai donc écrit pour me faire confirmer que c'est bien un modèle 2013 avec
la version "airshock" de l'amortisseur, vu que sur leur site c'était marqué modèl 2011:(voir image ci dessous)

Du coup ils m'ont dit que c'était bien le modèle 2013 et on changé ce qu'il y avait marqué sur leur site
http://hollandbikeshop.com/fietsen/daho ... -p8-bruin/. 8/

En gros ils m'ont dit ceci:
Dear Sir,

We are selling the version of 2013 on our website.

(Cher Monsieur, nous vendons la version 2013 sur notre site)
En réponse à cela:
Hi

Is the DAHON jetstream you sell in your website is like this one:
http://dahon.com/mainnav/folding-bikes/ ... _p8-1.html

(salut, est ce que le DAHON jetstrean que vous vendez sur votre site est celui-ci ?
http://dahon.com/mainnav/folding-bikes/ ... _p8-1.html

description:
The Jetstream P8 is designed to meet the special challenges of urban cycling. Full kinematics suspension with a sophisticated air shock feature equates to the ultimate in comfort and suspension for small wheeled bikes. Also allows custom-tuning for personal riding styles

Thanks for your answer.

Bref ils confirment pas de manière claire que c'est bien le modèle 2013. :o

Ca peut paraître con mais maintenant je veux quand même le dernier modèle!!! :frime:
Image
beetween
Animateur
Animateur

Message par beetween »

phenix jc a écrit :Derniers points :
- J'ai dégonflé les Marathon Racer à 3.5 bars. Avec la suspension, le vélo est maintenant assez confortable, et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en rendement.
- J'ai trouvé le moyen de faire rouler facilement le vélo plié : tu cales la roue avant avec la pédale (gauche, en principe), et tu fis rouler le vélo sur cette même roue avant en tenant le vélo par la poutre triangulaire si pratique pour la manutention du vélo. Roule ma poule.
[sinon, une sangle velcro est livrée pour attacher les 2 roues (libres), mais ça me gave...]
(j'essaierai d'éditer les 1ères pages)

Je retiens l'astuce!! :mrgreen:
Répondre