Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€
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Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€
31,8 externe = 28,6interne normalement . À confirmer par une mesure au pied à coulisse cependant ...
Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€
ok merci. j'avais mis cette tige sur l'ancien vélo à mon amie mais on lui à volé son topbike à son travaille
- oliv
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Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€
Je ne serais pas aussi affirmatif que Guinioul, car la tige brompton est très fine.
Je n'ai pas mon topbike sous la main, et je ne pourrai faire la mesure précise que la semaine prochaine, voire dans deux semaines... j'espère que l'information n'est pas urgente...
Je n'ai pas mon topbike sous la main, et je ne pourrai faire la mesure précise que la semaine prochaine, voire dans deux semaines... j'espère que l'information n'est pas urgente...
Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€
Non, pas urgent. merci beaucoup
- RV.57
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Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€
Salut,
Je pourrai répondre ce week-end en regardant sur le mien... Le diamètre extérieur est de 31,8mm, ça c'est sûr, je l'avais précisé à la page 1 de ce topic...
@+
Je pourrai répondre ce week-end en regardant sur le mien... Le diamètre extérieur est de 31,8mm, ça c'est sûr, je l'avais précisé à la page 1 de ce topic...
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- oliv
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Re: Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€
Salut Frenchjap,frenchjap a écrit :Bonjour,
petite question au possesseur de tige de selle brompton sur leur topbike. Quel est le diamètre intérieur de la tige de selle ?
Si le diamètre est égal ou supérieur à 25.4mm, je pense y intégrer un tige de selle suspendue pour plus de confort.
Merci pour vos réponses
Comme promis, j'ai mesuré le diamètre intérieur de ma tige Brompton
Elle fait 29.6 mm

Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€
Hello, je viens de m'inscrire sur votre site. Je fais du vélotaf et suis devenu adepte de ce mode de déplacement (train, métro, déplacement boulot). J'utilise ce petit vélo récupéré dans le garage d'une amie couvert de poussière et je l'utilise depuis... 2 ans! (je dois faire 40/50km par semaine et il ne m'a jamais fait faux bond pour l'instant
) Je ne suis pas du tout pro du vélo, mais par contre le fait de mettre les mains dans le cambouis. Je sens que certains d'entre vous vont sauter au plafond mais je souhaite mettre un kit d'assistance électrique en promo chez C.....
(250 euros, roue avant, pedelec, écran)
Je ne vois pas de raison de le changer puisqu'il marche. Cela vous semble-t-il une ignominie
? Tiendrait-il le coup? J'attends vos avis

(250 euros, roue avant, pedelec, écran)
Je ne vois pas de raison de le changer puisqu'il marche. Cela vous semble-t-il une ignominie

- oliv
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Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€
Bonjour Mateo,
Bienvenu sur le forum,
Content de voir un nouvel adepte du velotaf multimodal!
Dans l'absolu ton projet n'est pas une aberration puisque l'avantage d'un kit est qu'on peut justement le remonter sur n'importe quel autre vélo si celui initial flanche.... Cependant, le contexte me parait peu adapté.
Il s'agit d'un kit roue avant, et je ne suis pas certain que la fourche d'un topbike survive longtemps au couple d'une roue moteur.... Peut être... Mais peut être pas... Remarque une fourche, ça se change, le cas échéant.
Il faudrait au moins renforcer la fourche avec un tork arm.
Il y a surtout un autre problème beaucoup plus convainquant: Le prix.
Attention, derrière un prix qui peut sembler tres attractif, ce projet coute en réalité très très cher et tu pourrais avoir, pour le même prix, un vélo supérieur en qualité et caractéristiques.
Aux 250 euros affichés il te faut rajouter la batterie, soit un petit complément du double de ton kit (le vendeur en propose une a 429 euros)... Soit, a la louche, un investissement de 700 euros sans compter les faux frais de l'installation du kit... Autant prendre un nakamura ou autre vélo neuf plus confortable et bien plus leger qu'un topbike en acier.
Par ailleurs j'ai effacé ton lien car j'ai eu une très mauvaise expérience avec le fournisseur que tu indiques, libre a toi d'en être client si tu le souhaites, je n'ai peut être juste pas eu de chance, mais je ne le recommanderais a personne compte tenu de la politique de SAV.
Il existe un fournisseur de kit qui a assez bonne réputation c'est "moteur et vélo"... Ca vaut peut être le coup d'oeil si tu tiens au kit.
Tiens nous au courant.
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Dans l'absolu ton projet n'est pas une aberration puisque l'avantage d'un kit est qu'on peut justement le remonter sur n'importe quel autre vélo si celui initial flanche.... Cependant, le contexte me parait peu adapté.
Il s'agit d'un kit roue avant, et je ne suis pas certain que la fourche d'un topbike survive longtemps au couple d'une roue moteur.... Peut être... Mais peut être pas... Remarque une fourche, ça se change, le cas échéant.
Il faudrait au moins renforcer la fourche avec un tork arm.
Il y a surtout un autre problème beaucoup plus convainquant: Le prix.
Attention, derrière un prix qui peut sembler tres attractif, ce projet coute en réalité très très cher et tu pourrais avoir, pour le même prix, un vélo supérieur en qualité et caractéristiques.
Aux 250 euros affichés il te faut rajouter la batterie, soit un petit complément du double de ton kit (le vendeur en propose une a 429 euros)... Soit, a la louche, un investissement de 700 euros sans compter les faux frais de l'installation du kit... Autant prendre un nakamura ou autre vélo neuf plus confortable et bien plus leger qu'un topbike en acier.
Par ailleurs j'ai effacé ton lien car j'ai eu une très mauvaise expérience avec le fournisseur que tu indiques, libre a toi d'en être client si tu le souhaites, je n'ai peut être juste pas eu de chance, mais je ne le recommanderais a personne compte tenu de la politique de SAV.
Il existe un fournisseur de kit qui a assez bonne réputation c'est "moteur et vélo"... Ca vaut peut être le coup d'oeil si tu tiens au kit.
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Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€
merci pour la réponse, oui tu as bien fait d'enlever le lien si celui-ci n'était pas fiable. Bon pas d'urgence pour passer à l'électrique. Dans l'idée ce serait pour l'an prochain car je vais déménager et il va commencer à y avoir du dénivelé. Je vais l'user et économiser en attendant de pouvoir investir dans un petit pliable à prix correct. Je ne pensais pas que tous les ajouts me conduiraient presque au prix d'un neuf!
- Bietrume
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Mon essai du vélo pliant Topbike de Carrefour à 100€
En plus l'achat d'un vélo électrique neuf donne droit à une subvention, ce qui réduit encore la facture. Voir ici