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Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : jeu. 22 nov. 2012 15:18
par Viaferrata
En principe, 1.93 pour les Dahon. En pratique, plutôt fait pour des 1.70/1.80 m. Donc, à voir en pratique si la géométrie a été revue à la hausse.

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : jeu. 22 nov. 2012 15:34
par unfoldandride
La dimension du TILT plié est de
66 cms de haut
80 de long
et 47 de large
et un poids maxi de 16 kgs

pour infos un Brompton
c'est
55 cms de haut
59 cms de long
et 27 de large
pour un poids maxi de 12.5kgs[/quote]



Je cherche aussi à comparer la compacité du Tilt vs d'autres modèles, mais je ne trouve pas les tailles d'un Brompton en 20"... Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe dans la gamme Brompton des modèles en 20"?

Je ne trouve que des Brompton en 16"... donc plus petit et forcément compact...

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : jeu. 22 nov. 2012 16:51
par armandos
Phenix
le port ne m'avait pas couté plus de 15€!

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : jeu. 22 nov. 2012 19:08
par Lecram effuach zella
unfoldandride a écrit :Je cherche aussi à comparer la compacité du Tilt vs d'autres modèles, mais je ne trouve pas les tailles d'un Brompton en 20"... Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe dans la gamme Brompton des modèles en 20"?
Je ne trouve que des Brompton en 16"... donc plus petit et forcément compact...
la réponse est dans la question :cote:
à part quelques "customs" montée en 18", la gamme brompton n'est qu'en 16"
Viaferrata a écrit :Personnellement, j'ai hâte de l'essayer pour voir s'il résout un problème fréquent des vélos pliants : pas fait pour les grandes personnes.
En effet, les Dahon, ou Brompton sont supers mais avec ma taille et longeur de jambe, cela ne va pas du tout. A part le Bidry qui est mieux pour cela mais avec un prix élevé pour des performances proches d'un Dahon haut de gamme.
il y a aussi la solution des tubes de selle télescopiques (option chez brompton)
mon dahon classic III en roue de 16" et qui supporte mes 1,87 m / 105kg en possède d'ailleurs une d'origine (ok, j'ai l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes, mais ça passe :hehe: )
l'autre gros problème, c'est aussi en général la distance "bec de selle - guidon" limitée sur les pliants

C'est un véritable topic "fourre tout" ce fil de discussion :hehe: (au passage, joli traffic et flux pour D4 :mrgreen: )

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : jeu. 22 nov. 2012 19:24
par bamboub
Lecram effuach zella a écrit : C'est un véritable topic "fourre tout" ce fil de discussion :hehe: (au passage, joli traffic et flux pour D4 :mrgreen: )
Je pense qu'on va pouvoir négocier une réduction pour les membres du forum... ;)

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : jeu. 22 nov. 2012 23:05
par phenix jc
armandos a écrit :Phenix
le port ne m'avait pas couté plus de 15€!
Danke !
(donc : H.7 < D7HG < Tern L.D7i < T.9 < Tern L.P7i)

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : ven. 23 nov. 2012 14:09
par redshadow
Brompton n'existe qu'en 16". Imbattable quant au pliage.

Curve D3 plié : 34 x 67 x 64 = ,145 cubic metres

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : ven. 23 nov. 2012 18:19
par armandos
j'ai modifié le tire du post
Armandos-modo

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : ven. 23 nov. 2012 19:17
par Beta-Pictoris
Un vélo avec vitesses dans le moyeu du même ordre de prix que le tilt 5, mais mieux équipé. Le Pegasus D3:

http://www.pegasus-bikes.de/produkte/fa ... us-d3.html
Image

Sram 3 vitesses, dynamo moyeu, gardes-boues, porte-bagage...

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Posté : sam. 24 nov. 2012 02:25
par albaran
Un tilt 7 en occasion (449€) sur http://www.leboncoin.fr/velos/397187160.htm?ca=12_s