CorranHorn a écrit :Je ne suis pas certain que le nombre de vitesse soit toujours forcement un bon point. Le principal c'est que ça soit adapté à tes trajets.
(...)
Absolument d'accord.
C'est la raison pour laquelle j'étais prêt à partir sur du mono/bi vitesse.
La région parisienne est plutôt plate , t'appuie un peu sur la pédale et basta.
Mais à la réflexion, j'ai absolument besoin de polyvalence, quitte à perdre coté poids,...et quitte à devoir majorer mon investissement.
Je ne peux pas me permettre d'avoir un regret, ça sera mon unique vélo.
paladur a écrit :
Tu as le Dahon D7HG à 579 euros... Je dis ça, je dis rien

albaran a écrit : (...) le Dahon D7HG à 604 euros (avec éclairage) (...)
640 euros.
sans éclairage.
(mais si vous avez 580 net, je suis très preneur !)
Ce qui donne pour moi la sélection temporaire suivante : H.7 < D7HG < Tern L.D7i?? < T.9 < Tern L.P7i
Heu...Oui
Armandos stp, quelle différence notable entre le link D7i et le link P7i ?
Le P7 m'à l'air un poil plus haut de gamme, et un demi-poil plus léger ;
Ce qui entraîne la question suivante : Quel est le montant de frais de transport ? (je n'arrive pas à mettre la main sur la grille tarifaire)
bamboub a écrit :[
(...)Finalement j'ai pris le St James car je crois que 3 vitesses me suffiront.
Je ferais un petit post avec des photos quand je le recevrais, avec mes premières impressions, et tout et tout...

A présent, j'arrête de polluer ce post car je suis un peu hors sujet.

Félicitations pour ton achat, et le rapport qualité prix !
ça ne pollue pas le sujet, car ça me permet d'ajouter qu'à titre personnel (j'insiste), à configuration similaire, je suis plus sensible au charme du Tilt. Le tilt 5 donc.