Recap des offres de pliants 20"
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: Recap des offres de pliants bon marché (500€ max)
La potence qui est dans le prolongement de la fourche, rédhibitoire en ce qui me concerne, amortissement ou pas. 

-
- Animateur
c'est ce que je recherche une position droit et préserver mes poignets grace a une potence haute.
- phenix jc
- Animateur
La potence non redressée est un inconvénient par rapport à ce que tu recherches (quelle que soit sa hauteur), car tu vas "casser" tes poignets, faute de pouvoir éloigner la potence du buste dans une position plus naturelle...AMHA.capitaine Gérard a écrit :c'est ce que je recherche une position droit et préserver mes poignets grace a une potence haute.
Le mieux bien sûr c'est que tu essayes les 2 typologies pour infirmer ou confirmer cette opinion au vue de ta physiologie propre.
- ZOliv77
- Membre accro
- Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Cette histoire de potence depend uniquement de la longueur du cadre, regardes mon montage photo entre le bfold 3 et le bfold 7 ici : viewtopic.php?f=4&t=908 , le cintre arrive exactement à la meme distance avec les 2 alors que l'un a une potence droite et l'autre penchée vers l'avant.
J'ai essayé les 2, il n'y a pas de soucis, l'interet du penché c'est un cadre un poil plus court une fois le vélo plié
J'ai essayé les 2, il n'y a pas de soucis, l'interet du penché c'est un cadre un poil plus court une fois le vélo plié

- phenix jc
- Animateur
Intellectuellement, je comprends ton raisonnement.ZOliv77 a écrit :Cette histoire de potence depend uniquement de la longueur du cadre, regardes mon montage photo entre le bfold 3 et le bfold 7 ici : viewtopic.php?f=4&t=908 , le cintre arrive exactement à la meme distance avec les 2 alors que l'un a une potence droite et l'autre penchée vers l'avant.
Ton montage photo (très bien fait) est illusoire, mais peut-être le cadre du bfold 7 est plus long.
Toujours est-il que moi aussi j'ai essayé les 2, et une potence non redressée, pour moi, ce sera : Jamais !
(hoptown notamment)
-
- Animateur
c'est pareil j'ai essayer les deux et a choisir l'un me dérange pas
l'autre trop bas oui et sur un pliant à par peut être des bar ends sur les dahons qui ont le cintre qui monte avant pliage ou alors les vélos qui plie la potence par l'extérieure peuvent rajouter une potence relevé ou un cintre différent enfin je sais pas trop mais bon je m'en fou une potence réglable haute droite ça me va ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Animateur
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Les vélos Pegasus:
http://www.lovely-velo.com/velo-pliant- ... 58200.html
http://www.lovely-velo.com/velo-pliant- ... 58205.html
http://www.lovely-velo.com/velo-pliant- ... 58200.html
http://www.lovely-velo.com/velo-pliant- ... 58205.html
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
-
- Animateur
MONTY F-17 2013 287 €

en 16 pouces le MONTY F-17 2013 taille base, pliage rapide
Wayscral W201 -10% code promo 10PR329NORAUTO + 50 euros de bon d'achat 534.10 € merde ça depasse

éléctrique, sav = norauto

en 16 pouces le MONTY F-17 2013 taille base, pliage rapide
Wayscral W201 -10% code promo 10PR329NORAUTO + 50 euros de bon d'achat 534.10 € merde ça depasse

éléctrique, sav = norauto
- ZOliv77
- Membre accro
- Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Dans ce recap on va rester sur des 20" cadre aluminium 
Sinon à force de chercher j'ai trouvé dans un shop réputé outre manche une copie améliorée du Dahon Vitesse D7HG nexus 7 en moins cher et mieux équipé (schwalbe marathon) pour 509e livré, une tres bonne alternative pour les nostalgiques du feu hoptown 7 nexus 7...
.

Sinon à force de chercher j'ai trouvé dans un shop réputé outre manche une copie améliorée du Dahon Vitesse D7HG nexus 7 en moins cher et mieux équipé (schwalbe marathon) pour 509e livré, une tres bonne alternative pour les nostalgiques du feu hoptown 7 nexus 7...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Animateur
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
C'est dommage, car les cadres acier ont leurs avantages:ZOliv77 a écrit :Dans ce recap on va rester sur des 20" cadre aluminium
-Pas de grincement de charnière.
-Meilleur confort.
-Cadre plus fin, plus design et plus facile à tenir en main.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.