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Re: Problème largeur moyeu
Posté : mer. 19 juin 2013 23:23
par capitaine Gérard
rico7578 a écrit :
Par rapport à ton Nexus 3 tu va gagner +30% environ avec un Nexus 8 en rapport de vitesse max sur le plat. (et tu vas gagner aussi en bas, dans les petites vitesses)
plutôt 25% en chiffre pure sans compter le rendement légendaire des moyeux
Re: Problème largeur moyeu
Posté : mer. 19 juin 2013 23:35
par oliv
... tiens mon message a disparu ...
bon je disais que l'écartement du cadre n'est pas très recommandé tout de même.
Cela peut se faire sur un vieux biclou de guingois, mais sur un vélo neuf alu, qui vaut entre 400 et 500 euros ... ça fout un peu les boules.
J'ai examiné mon nexus 3 et j'ai remarqué la présence d'écrous, coté intérieur, pour la fixation de la roue... si le nexus 8 présente la même configuration, il est possible de remplacer ces écrous par des plus fins ( a fabriquer en passant un petit coup de meuleuse sur des écrous de même dimensions)... et de gagner sans problème 1 cm....cela aurait l'avantage de ne pas abimer ton cadre.
D'autre part la dimension intérieure de ton cadre ne doit pas être de 11.5 mais 12 cm.
Re: Problème largeur moyeu
Posté : jeu. 20 juin 2013 18:03
par bamboub
Forcer sur le cadre m'inquiètait effectivement un peu...
J'hésite.

Re: Problème largeur moyeu
Posté : sam. 22 juin 2013 08:32
par bamboub
Merci Capitaine. J'avais déjà lu mais j'ai relu ce (long) post très interessant. Effectivement le problème est le m^me sur les bromptons. Certains modifient les fourches arrières, d'autres se contentent de forcer... et ça semble passer.
Mais certains messages m'ont incité à réfléchir (et oui, il faut m'y inciter pour que je réfléchisse...

).
L'un qui demandait si un collègue avait vraiment besoin de passer d'un moyeu 3v à un 8v.
Et puis cette image.
Si en 1913, 3 vitesses suffisaient à un ex-vainqueur pour faire le tour de france, je ne vois pas pourquoi à mon petit niveau je ne m'en contenterais pas pour faire quelques kilomètres par semaine.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)