Je trouve dommage que ça tourne déjà vite à la "je m'auto-rassure d'avoir acheter un vélo cher" qu'on trouve sur la plupart des forums de cycliste alors que pour moi
Par contre je ne comprends pas ta réflexion.
Si tu suis mes posts qui précèdent mon achat du Brompton tu t'apercevra que ce n'est pas du tout le cas. Je n'ai en aucune façon besoin de me rassurer d'avoir acheter ce vélo.
C'est toute une démarche qui m'a amené à ce choix....que je ne regrette pas du tout. Rassuré c'est en l'essayant avant achat que je l'ai été. Depuis ça ne se dément jamais.
Pour finir je reviens à l'argument cher. Cher par rapport a quoi ?
C'est un vélo fabriqué à la main ( donc coût élevé en main d'oeuvre qui plus est en Europe), avec des pièces détachées dédiées. Le choix des matières est un choix de qualité, la transmission par moyeu est de haut niveau. Si je le compare a des marques de vélo, pas forcément pliant, occidentales du même niveau, je suis dans les prix.
Evidemment si je le compare a un vélo fabriqué à la chaîne en Chine, avec des pièces standard et un équipement bas de gamme le tout proposé à un prix plancher je suis au dessus.
Tu paie pour ce que tu as, c'est tout.
Après il faut voir l'utilisation. Mettre beaucoup d'argent dans un vélo pour un usage ludique ou très occasionnel ça n'a pas de sens. Mais beaucoup de possesseur de Brompton en ont un usage très régulier voir quotidien. Ce vélo remplace souvent la voiture. Il doit rouler tout les jours, être d'une grande fiabilité, se prêter à l'intermodalité et s'intégrer dans un cadre professionnel. L'entretien tt compris + l'usage d'une voiture avoisine souvent les 3000 a 5000 euros/ans. Dans ce cas là il est beaucoup plus économique de passer au Brompton même si il coûte 1000 euros.
Le coût est toujours relatif a autre chose.
Par exemple moi je trouve que les TV LCD 3D c'est cher par rapport a la qualité des programmes proposés.
Que un Ipad c'est cher par rapport a un PC portable
Qu'une Renault c'est cher par rapport a ce que propose une Ford
etc.....
