bandes anti crevaison
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bandes anti crevaison
De ce que j'ai pu lire ailleurs, les bandes anti crevaison augmentent la résistance au roulement et certaines augmentent le risque de crevaison à cause du frottement répété contre la chambre à air. Il me semble préférable d'investir dans de bons pneus.
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bandes anti crevaison
http://www.tannus.com/ctg_1266437055.html(Bietrume)
Et si vraiment le risque de crever t'empêche de dormir, achète des pneus Tannus. Ils sont pleins!
Les pneus pleins sont réputés inconfortables par tout le monde. Alors un pliable...
J'ai une selle à ressorts, mais quand même.
A voir. Faut trouver des tests.
Celui-ci d'avril 2017 est mauvais (avec la version 1.1 des pneus)
http://www.ridevelo.cc/blog/2017/4/27/t ... yre-review
Un autre:
http://www.cyclingweekly.com/news/produ ... res-146970
Et le prix est au dessus de 100 euros la paire...
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bandes anti crevaison
J'ai fait installer des bandes anticrevaison Zéfal sur mon Nakamura eFlex electrique.
Intersport m'avait donné un cheque cadeau -- j'ai demandé au mécano de le faire.
(en remontant il a réglé les patins de freins que j'avais déréglés et le dérailleur
)
Aucune différence sensible au roulement (perceptible, du moins).
J'ai seulement remarqué que les bandes sont plus larges pour des roues 20" que pour les 700 de l'autre vélo de route.
Je suis plus tranquille, quand même, avec un vélo électrique une crevaison ça doit être la galère (aucune expérience).
Il faut veiller sur la pression des roues pour éviter le risque de frottement, oui,
Mais si la bande est bien installée, je pense que c'est bon.
Intersport m'avait donné un cheque cadeau -- j'ai demandé au mécano de le faire.
(en remontant il a réglé les patins de freins que j'avais déréglés et le dérailleur

Aucune différence sensible au roulement (perceptible, du moins).
J'ai seulement remarqué que les bandes sont plus larges pour des roues 20" que pour les 700 de l'autre vélo de route.
Je suis plus tranquille, quand même, avec un vélo électrique une crevaison ça doit être la galère (aucune expérience).
Il faut veiller sur la pression des roues pour éviter le risque de frottement, oui,
Mais si la bande est bien installée, je pense que c'est bon.
bandes anti crevaison
Ca t'es revenu à combien pièce et m.o. pour avoir un ordre d'idée comme on a le même véhicule ?

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bandes anti crevaison
Les bandes Zéfal a 12,9 + M.O. 15 euros (50% promo incluse) = 27 euros - (Cheque cadeau 10 euros) = 17 euros
"Bandes Zéfal Zliner vertes"
"Bandes Zéfal Zliner vertes"
bandes anti crevaison
Impeccable, merci
.

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bandes anti crevaison
(ramené du fil du eFlex, page 27)
=== CREVAISON 15j après avoir mis les bandes anti-crevaison ("bandes AC")
Inexplicâââ.....âble ou presque. Et je n'avais pas de rustines,
Tour à Intersport, et j'en ai profité pour regarder la réparation (10 euros)
Effectivement, un trou/fuite central, supposé être SOUS la bande.
Conclusion, la bande avait dû se décaler sur le côté. Si le pneu n'était pas gonflé à max, les 2 extrêmes de la bande AC entrent en contact et "poussent" alors la bande à se plier, plus exactement, à se dévier sur le latéral du pneu.
Bref, le mécano n'avait pas laissé assez de distance entre les 2 extrêmes: 1cm au lieu des 2 cm recommandés sur la notice.
Finalement, le mécano a découpé un peu plus la distance de séparation de la bande AC jusqu'aux 2 cm de la notice.
Après coup, j'ai réalisé que j'aurais dû râler quand même et exiger la main d'oeuvre gratuite, mais bon, ils sont à 5 mn de chez moi.
Restons magnanimes
(J'ai embarqué la chambre à air pour tester mes nouvelles rustines et l'avoir de rechange, si besoin. hum
)
=== CREVAISON 15j après avoir mis les bandes anti-crevaison ("bandes AC")
Inexplicâââ.....âble ou presque. Et je n'avais pas de rustines,
Tour à Intersport, et j'en ai profité pour regarder la réparation (10 euros)
Effectivement, un trou/fuite central, supposé être SOUS la bande.
Conclusion, la bande avait dû se décaler sur le côté. Si le pneu n'était pas gonflé à max, les 2 extrêmes de la bande AC entrent en contact et "poussent" alors la bande à se plier, plus exactement, à se dévier sur le latéral du pneu.
Bref, le mécano n'avait pas laissé assez de distance entre les 2 extrêmes: 1cm au lieu des 2 cm recommandés sur la notice.
Finalement, le mécano a découpé un peu plus la distance de séparation de la bande AC jusqu'aux 2 cm de la notice.
Après coup, j'ai réalisé que j'aurais dû râler quand même et exiger la main d'oeuvre gratuite, mais bon, ils sont à 5 mn de chez moi.
Restons magnanimes

(J'ai embarqué la chambre à air pour tester mes nouvelles rustines et l'avoir de rechange, si besoin. hum
