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Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Posté : mar. 5 oct. 2010 17:05
par Binano
Ils sont un peu plus fin 20x1.60
Je ne sais pas ce qui fait qu'ils sont plus conforables... ils doivent être plus épais effectivement donc ils amortissent plus et gomment les vibrations. Comme les Schwalbe Big Apple mais plus fin finalement. Bref tu devrais essayer un Dahon équipé de ce type de pneu chez ton vélociste tu devrais être conquis.

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Posté : mar. 5 oct. 2010 17:10
par NatureVG
Binano a écrit :Ils sont un peu plus fin 20x1.60
Je ne sais pas ce qui fait qu'ils sont plus conforables... ils doivent être plus épais effectivement donc ils amortissent plus et gomment les vibrations. Comme les Schwalbe Big Apple mais plus fin finalement. Bref tu devrais essayer un Dahon équipé de ce type de pneu chez ton vélociste tu devrais être conquis.

merci

PS. Je suis une fille ::d

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Posté : mar. 5 oct. 2010 17:20
par Binano
Oups... alors tu seras conquise... désolé ;)

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Posté : mar. 5 oct. 2010 22:09
par NatureVG
encore une question : tu achètes où tes pneux parce que sur ebay il y en a autour de 15 - 20 euros mais avec 15 euros de frais de port :( . Aurais tu un bon plan?

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Posté : mar. 5 oct. 2010 22:12
par NatureVG
Finalement j'ai une autre question : que penses tu des Schwalbe durano? valent -ils les citizen?

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Posté : mar. 5 oct. 2010 22:45
par Binano
Je ne connais pas les Durano. Les Citizen étaient montés d'origine sur le Dahon.

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Posté : lun. 18 juil. 2011 22:17
par schwalbe
Bon, je viens un peu tard puisque le denrier post date de l'année dernière, mais je viens de faire une mauvaise expérience avec un Schwalbe Durano. Il a été monté sur la jante arrière il y a un peu plus de deux mois et demi et vendredi dernier il a rendu l'âme. Après seulement 1200 kms. C'est un peu court,non? Il n'a pas été ménagé, parcours en sous-bois, sur de la cendrée, vélotaf sur pistes cyclables mal entretenue, routes dégradées (en Belgique on est servi en trous, gravillons). Toutes les semaines je vérifiais la pression. Il avait tendance à perdre 1 bar. Je regonflais donc à chaque fois. Lundi dernier j'ai eu une crevaison (un tout petit morceau de verre qui s'est incrusté dans la gomme). Le pneu semblait déjà bien "fatigué". Et vendredi, le flanc s'est déchiré. Heureusement, la personne à qui j'ai acheté mon Speed Pro TT m'avait donné en même temps un Schwalne Marathon Race. Je l'ai monté et les premières impressions sont très agréables. Il semble vouloir durer pour longtemps. On verra dans les prochaines semaines. Bonne route à tous.

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Posté : lun. 18 juil. 2011 22:47
par NatureVG
merci pour le retour, heureusement, je n'ai toujours pas changé mes pneus mais la prochaine fois je monterai des Schwalne Marathon Race

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Posté : lun. 18 juil. 2011 23:49
par khalidkhalid
J,ai mon batavus reversa roue 20 équipé de pneu sChwaLbe marathon 20*1.75
et mon dahon sgh7 équipé de kenda
Et mon dahon curve équipé de schwalbe big 16*2.00
franchement comme c,est déjà écrit schwalbe amortit trés bien les chocs kenda pas du tout

Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air

Posté : mar. 19 juil. 2011 17:56
par armandos
le Durano avant(en 451)sur mon velo couché a fait 4500 kms sans crevaison
je l'ai remplacé par sécurité (vues les vitesses atteintes) mais il aurait pu tenir facilement 1000kms de plus.
évidement j'ai pas fait de tout terrain!!
en vitesse ,le Durano n'atteint pas le meilleur pneu que j'ai testé:
l'IRC Roadlight nettement au dessus (un vrai pneu de course)

sur le Dahon j'ai actuellement des marathons en 1.50 (soit 40-406).
la largeur est suffisante pour faire en toute tranquillité du tout chemin.
je ne pense pas que monter des 175(47-406) soit nécessaire

sur mon trike j'ai remplacé le marathon arrière par un Big apple (50-406)
le confort est au rdv au detriment de la vitesse:
j'ai perdu 3/4 km/h sur le plat et pas loin de 10 kms/h en descente et il a fallu que je deplace le garde boue afin de ne pas faire frotter le pneu.